Artistes en Musiques urbaines : guide pour se créer des opportunités et obtenir des résultats

De nouveaux artistes en Musiques Urbaines apparaissent tous les jours, et les difficultés pour se faire repérer et se professionnaliser n’ont jamais été aussi grandes. Il existe cependant des structures et dispositifs spécialisés dans l’émergence des artistes hip-hop qui collaborent entre elles et qui proposent un accompagnement complet. Des premiers ateliers d’écritures aux séances studios, des premières scènes à la signature avec des labels et tourneurs, des professionnels peuvent suivre les artistes et les aider à se développer dans les meilleures conditions possibles. Quel est le parcours d’un·e artiste de la case départ à la professionnalisation ? Comment dans un marché saturé mettre en place une bonne stratégie pour construire sa carrière d’artiste ? Pour répondre à ces questions, nous constituerons un guide pour se créer des opportunités et obtenir des résultats, à l’aide de professionnels du milieu et d’artistes passés par ces dispositifs.

Modérateur : Garry YanksonReady Or Not et Hip Hop Community

Intervenant·e·sYannick Freytag, Hip Hop Citoyens, Buzz Booster Ile-de-France, Paris Hip Hop, Anaïs Lawson, A&R du label Jeune à Jamais, Johan Yamamoto, Partnerships & Ad sales manager chez Trace, Amélie Arcamone, manageuse ICU Live Music et Mr Kayz, artiste hip hop.

Le vendredi 13 septembre, dans la grande salle de pratique, de 15h15 à 16h45 (45 places)

BILLETTERIE

 


A PROPOS DE HIP HOP CITOYENS

Hip Hop Citoyens est l’un des acteurs majeurs de la culture hip-hop en France. Producteur d’événements et promoteur d’initiatives culturelles au niveau national et international, Hip Hop Citoyens est à l’initiative des festivals pluridisciplinaires Paris Hip Hop et Paris Hip Hop Winter, de la manifestation nationale Rendez-vous Hip Hop, et met en oeuvre le Buzz Booster sur la région île-de-France. La structure développe de nombreux projets ambitieux avec des collectivités territoriales, des structures culturelles et sociales de proximité, des privés, des institutions.

 

 

 

 


A PROPOS DE READY OR NOT

Ready Or Not est une entité créée en 2013 par Garryboo Yankson et son entourage. Au fil du temps, leur organisation à pris de l’ampleur et de plus en plus de personnes ont rejoint leur cause. L’équipe et ses ambitions ont évolué et ils ont ajouté le rap à un battle qui ne concernait au départ que la danse et le DJing. Ils ont ensuite diversifié leurs activités avec le label, le booking et la plateforme HHC. En 2018, RON prend la pleine mesure de son existence et compte bien mettre tout en oeuvre pour que passion et professionnalisme Hip Hop ne fasse qu’un.

 

 

 


A PROPOS DE L’ESPACE JEUNE MAHALIA JACKSON

L’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson est un espace dédié aux musiques actuelles et aux cultures urbaines pour tous les jeunes de 12 à 30 ans. La structure est gérée et animée par l’association Loudness pour la Ville de Paris en partenariat avec la Mairie du 20ème. L’accueil des jeunes est libre et gratuit. L‘Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson est composé d’un pôle jeunesse et d’un pôle musical, qui accompagne les jeunes de 12 à 30 ans dans leurs pratiques musicales et artistiques avec de l’aide à la production musicale, à l’écriture, du coaching vocal, des ateliers MAO et Beat-Making etc). Nous accompagnons les jeunes dans l’évolution de leur parcours d’amateur et certains vers une professionnalisation (master class, stages, Mon P’tit Label de Kohndo, etc).