Autodistribuer sa musique efficacement sur Internet

Promouvoir et monétiser sa musique sur Internet peut paraitre simple au premier abord. Si les accès aux plateformes mondiales sont désormais facilités, y compris pour les artistes autoproduits, la maitrise de ces outils nécessite une bonne compréhension de cet environnement, une élaboration fine de sa stratégie et une organisation rigoureuse de la distribution digitale comme des actions de promotion. Venez (re)découvrir le fonctionnement de la musique sur le web avec Julien Philippe et discuter des dernières tendances de la consommation digitale.

 

Conférence animée par Fabrice Jallet (IRMA), avec l’intervention de Julien Philippe (Antipode Music / formateur IRMA Formations)
Le 13 septembre, dans la salle de concert, de 20h45 à 22h15

A PROPOS DE L’IRMA

L’IRMA, Centre d’information et de ressources pour les musiques actuelles, est un organisme ouvert à tous les acteurs de la filière. Il concrétise notamment son activité par des formations, des permanences conseil/orientation, la publication de guides professionnels, la production de contenus éditoriaux et des rencontres pour tout connaître sur le secteur de la musique et son actualité.
L’IRMA gère également Irmawork, sa plateforme de services :  Annuaire des contacts de tous les professionnels de la musique, offres de recrutement, musique et culture, et networking.