Blockchain et spectacle vivant musical

La blockchain, technologie sous-jacente aux systèmes Bitcoin et Ethereum, a vu ses domaines d’application s’ouvrir bien au delà du paiement électronique. Véritable couteau Suisse, elle s’applique également à la collaboration créative et productive, à la protection de la propriété intellectuelle, à la désintermédiation dans la distribution des contenus, à la gestion de droits et à la contractualisation. Dans le secteur de la musique enregistrée, les artistes ont été parmi les premiers à l’adopter, suivis par les sociétés d’auteurs.

Qu’en est-il du secteur du spectacle vivant musical ?

La conférence vous présentera les opportunités offertes par la blockchain ainsi que quelques services (ex. base de données du spectacle, billetterie, paiement électronique) susceptibles d’être utilisés par les artistes, les bookers et les salles de spectacles.

Conférencier : Jérome Pons (Music Won’t Stop)
Le 13 septembre, dans la grande salle pratique, de 15h30 à 16h45 (45 places)


A PROPOS DE MUSIC WON’T STOP

Fondée en 2011, Music won’t stop est une société de production de spectacles qui s’est diversifiée en 2013 vers le conseil en technologies et stratégies numériques (métadonnées, big data, blockchain, intelligence artificielle, publicité programmatique, objets connectés, billetterie) puis s’est spécialisée en 2015 dans la modélisation et la gestion des données des secteurs de la culture. Ayant placé la technologie blockchain au cœur la transformation numérique des processus métiers de la culture, Music won’t stop conseille et forme les acteurs et start-up de la culture et du numérique, les étudiants des grandes écoles, les artistes et les structures culturelles proches des artistes aux domaines d’application associés (collaboration créative et productive, protection de la propriété intellectuelle, désintermédiation dans la distribution des contenus, gestion de droits, contractualisation, paiement électronique).

1024px-Globe_icon 738px-Twitter_bird_logo_2012facebook-770688_960_720instagram_PNG9