Comment activer sa communauté de fans sur les réseaux sociaux ? Outils et bonnes pratiques

Cet atelier est destiné aux artistes ou aux structures désireuses de mieux communiquer sur les réseaux sociaux. Après avoir identifié l’environnement et les méthodes de communication d’acteurs similaires, l’atelier aura pour objectif d’appréhender les canaux et les outils adaptés aux besoins et à l’univers de chacun. D’une part, il sera question d’identifier les méthodes permettant de renforcer son noyau (ligne éditoriale, création de contenu quotidien, planning de publications régulières, etc) et de stimuler l’engagement (par le biais de jeux concours, etc). D’autre part, seront abordés les points permettant d’agrandir sa communauté (création de contenu marquant, campagnes Facebook Ads, Instagram etc, en utilisant les bons paramètres). Le but : créer de la viralité.

Atelier animé par Yves-Michel AkléDirecteur de création chez Artfluence.fr et Rédacteur-en-Chef de Social Music Café.

Le jeudi 12 septembre, dans la petite salle de pratique, de 16h30 à 17h30 ( 30 places)


À PROPOS DE SOCIAL MUSIC CAFÉ

Social Music Café est le média qui décrypte les opérations social media créatives ainsi que les innovations technologiques de l’industrie musicale. Son ambition est d’informer sur les efforts stratégiques et sur les nouvelles pratiques de communication digitale que développent les acteurs de la filière au quotidien.