Comment utiliser le levier communautaire dans le développement de carrière d’un artiste ou d’un label ?

Diggers Factory est une plateforme de vinyles à la demande qui permet aux artistes et aux labels de produire et rééditer leur musique sur vinyle, grâce à la communauté. Il suffit simplement d’atteindre un objectif de précommandes pour lancer la production.

Bien plus qu’un simple outil de financement, c’est également une solution clé en main puisque nous accompagnons les artistes tout au long de la création de leur vinyle (pressage des vinyles, mastering, distribution professionnelle, livraison).


ATELIER – Comment utiliser le levier communautaire dans le développement de carrière d’un artiste ou d’un label ?

Aujourd’hui, le levier communautaire est un outil de plus en plus utilisé par les artistes indépendants dans le développement de leurs carrières. On le voit avec l’émergence et la place toujours plus importante des plateformes de financement.

Néanmoins, cet outil est à double tranchant; financement participatif ne veut pas dire maîtrise des compétences nécessaires à la production d’un EP ou d’un album. Alors, comment bien utiliser le levier communautaire dans le développement d’une carrière artistique ?

Atelier animé par Jeanne LE GARREC et Martin BAILLE

Retrouvez Diggers Factory, dans la petite salle pratique, de 14h30 à 15h30 (30 places)