Droits d’auteur et droits voisins : les comprendre et les optimiser

Comprendre les mécanismes liés aux différents droits des auteurs est un enjeu crucial dans l’industrie musicale puisqu’ils constituent aujourd’hui un des leviers financiers principaux. L’objectif de cet atelier est de clarifier le cadre juridique et de mettre directement en pratique ces connaissances afin de savoir optimiser (et même faire fructifier ?) ses revenus Sacem.

Atelier animé par Amélie Duvernoy, éditrice (spécialisée en tracking de droits et gestion éditoriale), Kalima Productions / Intervenante, écoles Atla & Iesa Paris en « Droits des Artistes »

Le 14 septembre, dans la petite salle pratique, de 14h à 15h30 (30 places)

A PROPOS DE KALIMA PRODUCTIONS

Né en 2008, d’abord collectif d’artistes, puis dédié à l’accompagnement de projets musicaux, Kalima Productions devient organisateur et producteur du Festival Aurores Montréal en 2013, puis label, avant de se tourner vers l’édition, la gestion éditoriale et le tracking de droits à partir de 2016. Intervenant régulièrement également à l’IESA, l’Ecole ATLA et le CFPM, la structure est également active dans le Réseau MAP (Conseil d’Administration, Commission d’adhésion, GIVE ME FIVE!).

1024px-Globe_icon facebook-770688_960_720738px-Twitter_bird_logo_2012 1024px-YouTube_social_white_square_(2017)