Concerts

A l’occasion des JIRAFE 2019, le MAP a souhaité mettre en avant les lauréat·e·s 2019 de son dispositif GIVE ME FIVE!
Découvrez Days in Orbit, Polycool, Rovski et Ysé Sauvage en live sur la scène de FGO-Barbara le 13 septembre !

Dans le cadre du partenariat entre le Réseau MAP et le MAAD 93, Souffrance invite Maur Cyriès, lauréat GIVE ME FIVE! 2018 à partager la scène avec lui dans le cadre d’une date hors-les-murs du MAAD in 93, festival de créations musicales. Ils proposeront une co-création inédite pour l’occasion.

BILLETTERIE
 


DAYS IN ORBIT

Torek, Clément et Sam jouent déjà de la musique ensemble depuis l’âge de 10 ans quand le projet Days in Orbit voit le jour, un soir de pleine lune. Rejoints par Yayuso au chant, les membres du groupe se décrivent comme un « OVNI musical ».. Leurs influences sont multiples : allant de l’afrobeat au big beat en passant par le funk et la house, ils piochent dans les sonorités du monde, du Soleil Levant à la Banlieue Parisienne en passant par la Rythmique Mandingue, pour les cuisiner à leur sauce. Leur premier album, éponyme, voit le jour au début de l’année 2017 suite à une campagne de financement participatif.

 


POLYCOOL

Jonas, Tino, Solal et Léon sont quatre amis d’enfance qui ont appris à jouer ensemble. D’abord sous le nom d’Abraxas, puis sous celui de Polycool le quartet nous emmène à chaque fois vers une destination différente, à la fois exotique, psyché et disco. Remarqués pour leur adoration du Seigneur citron et des truites, leur univers coloré et acidulé se retrouve aussi bien dans leurs sonorités que dans leurs clips, notamment celui de « Polywood » sortie en mars dernier.

 

 


ROVSKI

Sous le nom Rovski se cachent Sonia Nemirovsky et Olive Perrusson, un duo atypique accompagné d’un looper et d’une multitude d’instruments. Rencontrées grâce à une annonce, c’est une « évidence musicale forte » qui s’installe très rapidement entre les deux artistes. Inspirées d’une part par la chanson française, et d’autre part par le rap et les musiques du monde, elles créent ensemble une “pop amazone” intrigante, un univers musical hybride. L’aspect visuel est aussi travaillé que leurs compositions musicales, notamment grâce à leur collaboration avec la collagiste Anaïs Desmond sur chacun de leurs titres. Leur clip “La Danseuse” a été sélectionné par pas moins de 12 festivals internationaux et a été primé à l’International Music Video Underground. 2019 est une année charnière pour le groupe : le 8 mars dernier paraît leur premier EP, « Mangroves », elles enchaînent les dates et sont finalistes de nombreux concours comme Zebrock, prix Georges Moustaki ainsi que la 5ème édition de GIVE ME FIVE!

 


YSÉ SAUVAGE

Ysé Sauvage est une jeune artiste de 20 ans, qui a déjà une jolie carrière derrière elle. Autrice, compositrice et multi-instrumentiste et habituée du conservatoire depuis ses trois ans, elle grandit entourée d’instruments et de musiciens. Lors d’un voyage au Canada en 2012, elle rencontre l’univers folk et commence à écrire ses premiers textes. La machine est lancée. Depuis, elle a pu faire la première partie Yaël Naim, Alela Diane, Ibeyi ou encore Jeanne Added et a sorti deux EP : « Pieces » en 2015, puis « Scenario » en 2018.

Sur la scène du Flow, c’est un live à la fois doux et puissant que nous propose Ysé Sauvage. Accompagnée de ses deux musiciens, et de son looper, elle alterne avec précision et élégance entre guitare et clavier. Les morceaux s’enchaînent et sont parfois accompagnés d’anecdotes, comme « Letter for A » écrit suite à une rencontre atypique sur le quai d’une gare.

 


SOUFFRANCE

Écrivain dilettante depuis l’enfance, Souffrance vogue sur sa plume jusqu’à sa rencontre avec les trimeurs de l’uZine, Tony et CenZa. Depuis, il affûte son phrasé pour “faire sa musique de manière pudique” dans un flow tranchant aux sonorités old-school. Pour cette date à la croisée de Paris et de la Seine-Saint-Denis, Souffrance rencontre Maur Cyriès et ses musiciens pour nous embarquer dans les dédales périlleux de leurs univers de canailles.

 


MAUR CYRIES

Artiste 2018 des tremplins Give me Five! et Déclencheur, Maur Cyriès entremêle un rock alternatif et une dub subtile pour nous embarquer dans son univers féérique et tropical, peuplé de sirènes, de sorcières, de marins dépravés et de prophètes orientaux. Ses contes s’adressent aux cœurs brisés, aux humbles, aux durs et à quiconque se foutant d’avoir quelques cicatrices.

 

 


A propos de GIVE ME FIVE!

Le projet GIVE ME FIVE! a été créé en 2013, à l’initiative d’une dizaine d’adhérents du Réseau MAP. Il permet à 5 artistes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure, d’une mise en avant via les outils de communication et les partenariats du Réseau. Ce projet repose sur la contribution de structures adhérentes du MAP qui ont accepté de mettre à disposition des artistes leurs compétences et expériences du métier afin de les aider dans le développement de leur projet. Cela se traduit entre autre par des heures de répétition en studio, de la programmation, du coaching vocal, du conseil artistique, administratif et sur la stratégie de la communication, etc.

Retrouvez GIVE ME FIVE! sur les réseaux sociaux

 

 


A propos du MAAD in 93

Festival itinérant en Seine-Saint-Denis, le MAAD in 93 additionne les particularités : présenter 15 concerts dans 15 lieux différents et proposer chaque soir des créations musicales issues de rencontres entre artistes.
En effet, chaque concert résulte du dialogue entre deux artistes aux univers très différents sur scène. Iels bénéficient de quelques jours de répétition ensemble en amont afin d’élaborer un répertoire éphémère et propre au festival.

— 13 septembre au 05 octobre 2019

Retrouvez MAAD 93 sur les réseaux sociaux