Conquérir le web : Revue des outils à utiliser

A l’heure où l’on regarde la musique et l’on lit la vidéo, le web a révolutionné l’industrie de la musique mais aussi chacun de nos comportements. En effet il nous permet d’interagir sans intermédiaire avec le public et les professionnels et le succès sur le web est aujourd’hui une condition nécessaire et suffisante pour devenir un professionnel de la musique. Mais quels sont les outils à utiliser ? A quelle fin ? Comment les faire cohabiter ?

Dans le cadre de son programme e-artiste La Casa des Utopies vous propose d’appréhender ses différents outils et leur intéractions pour devenir incollable sur les indispensables de l’ e-musicien.ne.

Atelier animé par Akim EL SIKAMEYA, Directeur Artistique de la Casa des Utopies et Marie Pairaud, Consultante en Marketing Digital 
Le vendredi 14 septembre, dans la petite salle pratique, de 17h30 à 18h30 (30 places)

► Les inscriptions sont désormais ouvertes. Merci de remplir ce formulaire en ligne.


A PROPOS DE LA CASA DES UTOPIES

Café, lieu de conférence,  espace de coworking, la Casa des Utopies est un laboratoire d’innovation au service des artistes. Fondée par des artistes expérimenté.e.s dans l’univers de la musique et de l’art contemporain, rejoint.e.s par des professionnels du numérique, la Casa est motivée par le mot d’ordre : « chacun.e s’enrichit de l’expérience de l’autre ».

La Casa des Utopies s’engage en faveur des artistes dans les mutations de la société et en particulier du secteur culturel. Au profil de l’artiste pris en charge par son producteur succède celui d’un.e artiste émancipé.e, autonome. Il en résulte une modification complète de l’image de l’artiste mais aussi de la réalité de son quotidien. L’artiste devient un.e acteur.rice économique et social.e à la tête d’un activité polyvalente, devant multiplier les statuts, les connaissances et les compétences pour vivre de son métier. La figure de l’entrepreneur.se  n’est pas loin : à nous de l’imaginer émancipé.e, hors des standards capitalistes, dans un rapport équitable avec les intermédiaires et son public.

En somme l’e-artiste doit être en mesure de préparer au mieux son travail pour la diffusion, assurée au final par ses soins ou par une tierce personne.

Assumant cette réalité La Casa des Utopies a développé des formations permettant aux artistes de devenirs des e-artistes aguerri.e.s sachant communiquer, comment et sur quel support, créer un site web, utiliser les réseaux sociaux mais aussi réussir une campagne de financement participatif tout en appréhendant la sécurité de ses données.