Construire son projet avec le financement participatif : comment gérer l’avant et l’après campagne ?

Pourquoi passer par le financement participatif pour produire et développer son projet et comment l’intégrer dans une stratégie globale ? Jean Charles de Microcultures, Aline d’Adone et Léo d’Ulule présenteront le parcours type d’un projet musical avant, pendant et après une campagne de financement participatif. Cet atelier proposera d’explorer les points clés de la réussite d’une campagne (concevoir son projet, créer sa page, préparer sa communication, atteindre et dépasser son objectif !) mais aussi son intégration au sein des problématiques plus larges liées à un projet musical (Budgetisation, subventions, enregistrement, conception, gestion administrative, diffusion).

Atelier animé par Jean-Charles Dufeu, fondateur du label Microcultures Records, Aline Texier chargée de production et responsable campagne à Adone Productions et Léo Frémaux chargé de production et responsable campagne à Ulule

Le vendredi 13 septembre, dans la petite salle de pratique, de 11h à 12h30 ( 30 places)
BILLETTERIE


Microcultures

Maison de production depuis 2010, Microcultures accompagne les musiciens indépendants en conjuguant le support d’un label avec la liberté de l’auto-production, du financement à la mise sur le marché.

 

               


Adone Productions

Adone Productions est une structure de production qui défend depuis plus de 13 ans, les valeurs de l’indépendance et du travail bien fait. Elle assure un accompagnement de carrière aux artistes en devenir ou déjà reconnus. Tournées, production et organisation de spectacles, production phonographique, management, accompagnement administratif, conseils. Leurs projets sont soutenus par la Sacem, La Spedidam, l’Adam, le CNV, la SPPF, l’Arcadi, la SACD.


Ulule

Ulule est une plateforme de financement participatif qui permet de découvrir et donner vie à des projets originaux. Depuis son lancement en octobre 2010, 18 861 projets créatifs ont été financés par des internautes du monde entier, dont 2 800 dans la musique, pour un total de 10 millions d’euros collectés avec des artistes tels que StupeflipLes Fatals Picards… Ulule accompagne également les projets dans leur campagne grâce à une équipe dédiée, des formations et un réseau de partenaires engagés.