La collecte et l’analyse de données au service de la programmation des salles

Cette table ronde réunit trois structures qui utilisent des données sur les publics afin d’optimiser le management d’évènements et l’expérience du spectateur. Arenametrix, Delight et Flash Access exposeront quels peuvent-être les apports de la data dans la gestion des activités des salles et le développement de leurs publics.
Cette table ronde permettra également de répondre à plusieurs questions quant à la transformation des métiers induite par l’influence grandissante du digital : les données permettraient-elles de développer la programmation d’une salle et ainsi de réduire la logique de privatisation ? Quels sont les apports de la data vis-à-vis des contraintes des gestionnaires de salle et programmateurs.rices. ? En quoi l’analyse de données influe-t-elle la manière de travailler des professionnel.le.s ?

Le jeudi 12 septembre, de 17h45 à 18h45, dans la petite salle de pratique (30 places)

BILLETTERIE


INTERVENANT·E·S

  • Ludovic Bordes (Directeur Général et co-fondateur, Arenametrix)
  • Fabrice Perez (Fondateur, Flash Access)  
  • Lisa Pujol (Responsable commerciale, Delight)

MODÉRATION

  • Anna Ajoubair (Consultante marketing digital)

À PROPOS DE ARENAMETRIX

Arenametrix est une plateforme d’activation marketing dédiée aux acteurs de l’industrie musicale. Outil central dans le développement des lieux de musiques actuelles, Arenametrix permet de collecter et d’activer les données des publics pour construire une relation forte avec eux et remplir les salles de concerts. Centralisation des données, analyse fine des publics et activation de campagnes web, fidélisez vos publics existants et attirez en de nouveaux avec Arenametrix !

 

► Retrouvez également le Arenametrix lors de l’atelier « Responsables communication : comment optimiser considérablement les résultats de vos campagnes ? » et pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara


À PROPOS DE DELIGHT
Delight est une start-up en pleine croissance qui développe des outils digitaux basés sur l’analyse des données au service de professionnels du spectacle vivant : producteurs, promoteurs locaux, salles de spectacle, festivals, tourneurs…
Delight aide ses clients à mieux connaître leurs publics et comprendre leurs motivations, pour mieux cibler les actions de communication et optimiser le remplissage de leurs spectacles. Quelques références : Paléo Festival Nyon, Les Vieilles Charrues, ZOUAVE, Caramba Spectacles, Furax, Gérard Drouot Productions, Musilac, Bleu Citron et 50 autres…

 

 

► Retrouvez également Delight  pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara


À PROPOS DE FLASH ACCESS

Flash Access est une file d’attente virtuelle permettant aux salles de concert d’optimiser leurs flux et leur sécurité, de mieux connaître et fidéliser leurs publics, et de générer des revenus complémentaires. Avec Flash Access, finies les files d’attente sous la pluie ou dans le froid, le public accède directement aux concerts dès l’ouverture des portes, au dernier moment… ou à l’heure de son choix !

 

 

► Retrouvez également Flash Access pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara