La data au service du développement de l’artiste

Groover et Soundcharts vous présenteront deux services complémentaires pour le développement de votre projet artistique et l’optimisation de votre stratégie globale en France et à l’international :

–          D’une part, ils aborderont les apports de la data dite qualitative dans la mise en relation directe avec des professionnel·le·s du secteur des Musiques Actuelles (manager, label, distributeur, tourneur, attaché·e de presse, influenceurs). Ces plateformes vous permettent d’être accompagné·e professionnellement et de recevoir des conseils qualitatifs sur votre projet.

–          D’autre part, ils vous expliqueront comment utiliser et analyser les datas quantitatives produites par vos projets artistiques (sortie de clip, single) sur les réseaux sociaux et les plateformes de streaming. La mesure de l’impact de vos projets vous permettra de mieux connaitre le profil de vos publics et leur répartition géographique.


INTERVENANT·E·S

  • Dorian Perron, co-fondateur de Groover
  • Maxime Thibault, Communication Manager à Soundcharts

MODÉRATEUR

  • Fabrice Jallet, IRMA, Pôle musique et innovation

Le jeudi 12 septembre, dans la grande salle pratique, de 17h45 à 18h45 (45 places)

À PROPOS DE GROOVER

Groover est la plateforme qui réinvente la promotion musicale. Sur Groover, les musiciens et leurs représentants envoient directement leurs morceaux à des médias, labels, radios de façon pratique et abordable, en étant assurés d’être écoutés, de recevoir des retours et gagner en visibilité (articles, playlists, signatures sur label). Quant aux influenceurs musicaux, ils disposent enfin d’un outil simple pour découvrir de la musique, en étant rémunérés tout en conservant leur indépendance.

 

 

 

► Retrouvez également Groover 


À PROPOS DE SOUNCHARTS

Soundcharts est la seule solution de monitoring des plateformes digitales, des réseaux sociaux et des radios en temps réel à l’échelle mondiale. Elle offre des insights à 360° sur plus de 2,5M d’artistes ainsi que sur les tendances du marché. La plateforme permet aux professionnel·le·s de la Musique d’accéder à cette data via son dashboard et son système de notifications instantanées.