La synchro : quels enjeux pour les musicien.ne.s ?

Le studio de production Josette Music Club reviendra dans cet atelier sur les enjeux de la production sonore et plus particulièrement de la synchronisation en publicité. Quand un.e musicien.ne signe en label, la possibilité de réaliser une synchronisation est souvent formulée. Est-ce une vraie opportunité à saisir ? À quelles conditions ? Quel est le poids réel de la synchronisation sur le marché des Musiques Actuelles et celle-ci concerne t-elle l’ensemble des esthétiques musicales ? Quelles sont les attentes des marques et agences en matière de musique de pub ? De quelle manière les titres sont-ils présentés aux marques ?


Atelier animé par Pauline de Bastard, Music Project Manager à Josette Music Club

Le jeudi 12 septembre, dans le grand studio, de 15h15 à 16h15 (15 places)


À PROPOS DE JOSETTE MUSIC CLUB

Josette Music Club est un studio de création musicale et sonore dédié à la production audiovisuelle (bande son TV, digitale, radio / composition originale / supervision musicale / recording voix / sound design / mixage). Josette axe son développement sur une qualité et une réactivité de production uniques grâce à des collaborateur·trice·s expérimenté·e·s et très connecté·e·s au monde de la musique et de la communication. Une équipe « in house » qui répond aux demandes créatives et techniques de ses client·e·s depuis des studios haut de gamme situés au cœur du 5e arrondissement de Paris. Josette est une marque de Sixième Son, l’agence leader du design musical en Europe.

 

 

► Retrouvez également Josette Music Club  pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara.