Les algorithmes de matching au service de la structuration d’un projet

Indie Up animera un atelier autour de la configuration de l’écosystème musical, la montée de l’autoproduction, la révolution numérique.

Être artiste en 2019, ce n’est plus se contenter de créer, c’est aussi assumer une partie de son développement. Dans ce contexte, comment est-ce qu’on peut accompagner les musiciens indépendants dans le développement et la structuration de leur projet ? Comment créer une stratégie de sortie, comment protéger ses droits d’auteur, comment créer une équipe, comment développer l’édition, comment optimiser le booking ? Il est difficile de savoir vers qui se tourner. Qui sait faire quoi et qui contacter pour trouver la réelle expertise dont l’artiste a besoin ? Afin de mieux maîtriser son environnement, l’artiste doit être capable de cibler les professionnels qui pourront l’informer sur l’industrie musicale et son fonctionnement. L’analyse de données et les algorithmes de matching appropriés permettent de comprendre les besoins réels de l’artiste et de l’orienter vers le professionnel expert pour répondre à un besoin spécifique. Lors de cet atelier, nous allons voir les applications et le rôle de ces technologies pour structurer son projet.

Atelier animé par Amélie Martin,manager et fondatrice d’Indie Up. 

Le jeudi 12 septembre, dans la grande salle pratique, de 15h15 à 16h15 (45 places)

Ouverture des inscriptions le 19 août. 


Indie Up

Indie Up est une plateforme qui permet de valoriser les échanges entre les musiciens et les professionnels. Notre objectif est de faciliter l’échange de conseils et d’expériences vers les artistes et de valoriser les compétences des professionnels de la musique.

 

 

 

☞ Retrouvez également Indie Up lors de la table ronde « Les plateformes de mise en relation entre mucisien.ne.s et professionnel.le.s »