Les métadonnées du spectacle

La conférence a pour objectif de présenter les métadonnées du spectacle mises en œuvre au sein du workflow du spectacle. Il s’agit des données afférentes à un spectacle, traitées tout au long de son processus de création, de production et de diffusion. Les acteurs numériques de ce workflow vous présenteront comment une gestion efficace des données garantit le succès d’un spectacle. Véritable introduction aux enjeux liés aux données du spectacle, la conférence s’adresse à tous les acteurs traditionnels (ex. artistes interprètes, bookers, salles de spectacles) et numériques du spectacle, désireux de comprendre quelles données sont attendues d’eux et quelles manipulations en sont faites.

Table-ronde animée par Jérome Pons (Music Won’t Stop)

Intervenants : Jean-Luc Mirebeau (Bob El Web), Jean Creusefond (Delight), Fabien Vayssière (Pims), Ludovic Bordes (Tech4Team)

Le 13 septembre, dans la grande salle pratique, de 18h45 à 20h (45 places)


A PROPOS DE MUSIC WON’T STOP

Fondée en 2011, Music won’t stop est une société de production de spectacles qui s’est diversifiée en 2013 vers le conseil en technologies et stratégies numériques (métadonnées, big data, blockchain, intelligence artificielle, publicité programmatique, objets connectés, billetterie) puis s’est spécialisée en 2015 dans la modélisation et la gestion des données des secteurs de la culture. Ayant placé la technologie blockchain au cœur la transformation numérique des processus métiers de la culture, Music won’t stop conseille et forme les acteurs et start-up de la culture et du numérique, les étudiants des grandes écoles, les artistes et les structures culturelles proches des artistes aux domaines d’application associés (collaboration créative et productive, protection de la propriété intellectuelle, désintermédiation dans la distribution des contenus, gestion de droits, contractualisation, paiement électronique).


1024px-Globe_iconfacebook-770688_960_720738px-Twitter_bird_logo_2012