Les nouveaux modèles économiques de distribution pour les artistes et les labels

Cette rencontre abordera l’optimisation de la rémunération des labels et des artistes à travers : Des modèles économiques alternatifs plus justes et transparents (user-centric, direct-to-fan…). Des innovations techniques et des offres en direct-to-fan qui rapprochent les artistes et les fans (micro-dons, éditions dédicacées) Les deux structures intervenantes détailleront également les processus de collecte, d’analyse et d’accompagnement sur l’exploitation des datas liées à l’audience et à la consommation.

Intervenant·e·s : Aurélia Artru, Présidente de Live on Mars, Vincent Delaunay, Directeur Général de Live on Mars, Julien Laharie, Operation Manager à Bigwax.iO et Stéphane Rodriguez, Responsable plateforme Bigwax.iO.

Modératrice : Noémie Lambert, Project Manager chez Spinnup France

Le jeudi 12 septembre, de 14h à 15h, dans la petite salle de pratique (30 places)

BILLETTERIE


À PROPOS DE LIVE ON MARS

Savez-vous qu’à l’heure actuelle, si vous êtes abonné·e·s à une plateforme de streaming, vous ne rémunérez pas les artistes que vous écoutez mais en majorité les artistes les plus streamé·e·s ? C’est pourtant la vérité. C’est sur la base de ce constat qu’est né le projet de plateforme de streaming audio LiveOnMars. Avec LiveOnMars, votre abonnement ira uniquement aux artistes que vous avez choisi d’écouter et pas aux autres. Vous pourrez également choisir de supporter financièrement les artistes que vous aimez, via un système de micro-dons. LiveOnMars vous permettra également d’avoir accès, au-delà du catalogue de sons traditionnels, à un large choix de musique live. La captation pour certains concerts en technologie binaurale (son 3D) permettra aux auditeur·rice·s de vivre une expérience sonore améliorée. Avec LiveOnMars, consommez la musique de façon plus transparente et éthique !

► Retrouvez également Live on Mars  pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara


À PROPOS DE BIGWAX.IO

Depuis 5 ans, Bigwax.io diffuse le catalogue de plus de 70 labels français avec lesquels ils collaborent étroitement en se positionnant comme leur shop en ligne officiel. Ceci dans le but d’offrir la plateforme idéale de vente de vinyles, CDs et merchandising. Le développement de leur offre direct-to-fan permet de soutenir les producteurs indépendants en leur reversant 80% du montant des ventes réalisées.