Masterclass pédagogique de gestion du son sur scène avec le RIF

Avec un groupe présent sur scène, cette masterclass mettra en évidence l’importance du placement des sources sonores, de la cohérence sonore entre les musiciens, de la gestion du son de plateau, des balances et des retours ou encore de la validation du niveau sonore en salle.

Objectifs :
– Mettre en évidence la réalité sonore des musiques amplifiées
– Identifier les problèmes de volumes sonores
– Montrer comment dialoguer avec le régisseur son
– Savoir interagir avec la salle pendant un concert
– Proposer une méthode de bonne gestion sonore en balances, avant un concert

Atelier animé par Jean-Roland MBARGA

Jean-Roland MBARGA est musicien et ingénieur du son. Il gère le studio Olympic Dub situé à Paris 3 ( musique à l’image et mixage multicanal).
Après avoir travaillé plusieurs années à La CLEF à Saint Germain en Laye en tant que technicien retours, il se consacre à la musique et développe le groupe THE LATITUDZ (Zebrock, Printemps de Bourges, Rock en Seine…).
En parallèle, il participe aux activités de prévention des risques auditifs au sein du RIF comme ingénieur du son du spectacle Peace n Lobe et en tant qu’intervenant sur les sujets liés à la gestion sonore.

Le 14 septembre, de 11h à 13h dans la salle de concert (20 places). 

► Les inscriptions sont désormais ouvertes. Merci de remplir ce formulaire en ligne.


A PROPOS DU RIF

Le RIF est un outil de coopération entre les structures adhérentes. Il sert à mutualiser, partager, valoriser, informer, accompagner, observer, coordonner, préconiser, sensibiliser, développer des actions collectives, dépassant les frontières départementales.