Mettre toutes ses chances de son côté pour être diffusé.e sur une radio associative

Les radios associatives ont un fonctionnement bien particulier. Coordonnée par une équipe réduite, la programmation musicale est souvent assurée par des bénévoles dont la sélection musicale n’est pas le travail à temps plein. Comment faire en sorte de rendre le plus fluide possible les échanges entre ces programmateur.trice.s au profil atypique avec les artistes, attaché.e.s de presse ou labels ? Cet atelier-conférence aura pour but de donner des clefs afin de comprendre la dynamique de la programmation musicale au sein des radios associatives en prenant l’exemple de Radio Campus Paris, ainsi que de donner des outils afin de transmettre votre musique aux bons interlocuteur.trice.s et ainsi d’augmenter vos chances d’obtenir une diffusion.

Intervenant.e.s : Christophe Da Cunha (chargé des programmes), Simon Huver (programmateur musical) et Youdy Bilika, responsable des émissions Mood Tapes et Mood Club.

BILLETTERIE

 


A PROPOS DE RADIO CAMPUS PARIS

Radio Campus Paris et ses 300 bénévoles proposent une centaine d’émissions variées alternant création sonore,culture, société, et plus de 30 heures de musique chaque semaine. Alternative et indépendante, sans publicité, c’est une radio libre qui s’adresse à tou.te.s et qui peut compter sur ses 60 000 auditeur.trice.s quotidiennement.

 

 

► Retrouvez également Radio Campus Paris sur leur stand afin d’y présenter votre projet. La rencontre se déroulera en plusieurs étapes avec une présentation par l’artiste puis des conseils et des contacts ciblés pour optimiser vos envois. ☞ Inscriptions