Percussions corporelles

Brice Wassy vous accompagne dans l’acquisition du rythme par une sensibilisation à la perception rythmique. En s’appuyant sur l’apprentissage par l’oral, il préconise l’écoute, la mémorisation et le rapprochement instinctif et naturel d’un rythme à un mouvement.
Sa méthode associée à l’imagination et à l’imitation offre de multiples possibilités de création et d’improvisation. A l’issue de l’atelier, le participant ressent avec facilité les pulsations rythmiques et rapproche aisément un rythme à un mouvement.

Les ateliers sont ouverts au public désirant avoir le rythme. Une attention particulière est accordée aux musiciens amateurs ou professionnels souhaitant développer la pratique rythmique et instrumentale, la polyrythmie et l’improvisation

Atelier animé par Brice Wassy, professeur de rythme à l’école ATLA

Le vendredi 14 septembre, dans le Grand Studio, de 17h à 18h (15 places)

BILLETTERIE


A PROPOS DE L’ATLA

L’école ATLA forme aux métiers des musiques actuelles et du spectacle vivant. Polystyle et poly-instrument, elle propose une pédagogie mise en œuvre par près de 100 intervenant·e·s et professionnel·le·s de la musique et du spectacle. Depuis 20 ans, 10 000 musicien·ne·s et 250 chargé·e·s de Management Artistique et Culturel ont été formé·e·s à l’école ATLA.

 

 

► Retrouvez également l’école ATLA

Lors de l’atelier « Convaincre un programmateur : à quel moment le booker peut-il prendre le relais de l’artiste ? »

Lors de l’ « Atelier d’écriture Rap »

Lors de l’atelier «Trouver des dates à l’international »