Les plateformes de mise en relation entre musicien.ne.s et professionnel.le.s

Cette rencontre fera intervenir trois entrepreneurs.ses aux parcours distincts dont le point commun est la mise en relation de musicien.ne.s avec des professionnel.le.s issu.e.s des secteurs : du hip hop, de la post-production audio et du management d’artistes. Ces trois entrepreneurs.ses présenteront le cheminement qui les a conduit.e.s à créer leur entreprise, et la manière dont ils.elles gèrent leurs activités dans une économie musicale en pleine mutation. Ils.Elles vous exposeront les fonctions et les apports de l’utilisation d’une plateforme de mise en relation.

 

MODÉRATEUR

  • Jean Charles Dufeu, Directeur du label Microcultures

INTERVENANT·E·S

  • Amélie Martin, Fondatrice et CEO de Indie Up
  • Agathe Perego Co-fondatrice et DG de Moja Audio
  • Nicolas Perego, Co-fondateur de Moja Audio
  • Garry Yankson, directeur artistique et fondateur de Ready or Not  et co-fondateur de Hip Hop Community.

Le jeudi 12 septembre, de 17h à 18h30, dans la salle de concert

BILLETTERIE

 


À PROPOS DE HIP HOP COMMUNITY

Hip Hop Community c’est à la fois une agence de gestion de projets et une marketplace avec un large catalogue de professionnels Hip Hop. La plateforme en ligne est d’une part un espace de mise en relation entre les entreprises, les institutions publiques ou les particuliers et les prestataires. D’autre part, c’est aussi un tiers de confiance qui permet de sécuriser les relations de travail (contrats et devis en ligne, assurance, paiement sécurisé, recommandations).

 

 

 

► Retrouvez également Hip Hop Community pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara


À PROPOS DE INDIE UP

Indie Up est une plateforme qui permet de valoriser les échanges entre les musicien·ne·s et les professionnel·le·s. Notre objectif est de faciliter l’échange de conseils et d’expériences vers les artistes et de valoriser les compétences des professionnel·le·s de la musique.

 

 

 

 

► Retrouvez également Indie Up

lors de l’atelier « Les algorithmes de matching au service de la structuration d’un projet »

pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara


À PROPOS DE MOJA AUDIO

Moja-Audio est une plateforme web donnant la possibilité aux musicien·ne·s de trouver l’ingénieur·e du son qui leur correspond. Le site offre la possibilité de lancer des concours de mixage ou de mastering en ligne auprès d’un réseau international d’ingénieur·e·s du son sélectionné·e·s. Le·a musicien·ne peut alors comparer différentes versions de son morceau avant d’effectuer son choix sur le seul critère qui compte réellement : le son.

 

 

► Retrouvez également Moja-Audio pour un pitch au meet-up corner installé dans le hall de FGO-Barbara