Rédiger sa note d’intention

Pour tout dossier de demande de subvention, pour répondre à un appel à projet : un atelier qui permet d’appréhender la méthodologie et les principes de rédaction de la note d’intention.

Si vous avez une note d’intention en cours de rédaction, vous pouvez l’apporter !

Atelier animé par Christiane Louis, responsable des Ressources Métiers

Le vendredi 13 septembre, dans le petit studio, de 13h30 à 15h (8 places)

BILLETTERIE


A PROPOS DE LA PHILhARMONIE DE PARIS

Pôle Ressources – Philharmonie de Paris
Lieu de diffusion musicale, de patrimoine, de formation, d’éducation et d’action culturelle, la Philharmonie accompagne ceux qui s’engagent professionnellement dans le secteur de la musique. Qu’il s’agisse de métiers artistiques, pédagogiques, techniques ou administratifs, la Philharmonie offre son expertise en matière d’orientation et de professionnalisation. Elle informe, forme et accompagne les musiciens dans le développement de toutes leurs activités professionnelles.

Les formations
L’action de formation certifiante Élaborer et promouvoir un projet artistique et d’action culturelle dans le secteur de la musique a pour objectif de développer les connaissances et compétences nécessaires à la conception, à l’administration et à la promotion d’un spectacle et d’une proposition de médiation dans le domaine de la musique. Elle est composée de 5 modules et permet d’élaborer son projet, de concevoir les outils de communication nécessaires à sa diffusion et d’envisager sa stratégie de développement.
Des stages de deux jours permettent d’appréhender méthodes et pratiques en promotion numérique et en médiation culturelle.

Les rencontres professionnelles
D’accès gratuit sur inscription, la Médiathèque de la Cité de la musique-Philharmonie de Paris accueille chaque mois les professionnels du spectacle et de la culture : information, témoignages et échanges avec le public.