Agenda

Concerts des adhérents

Hip-hop et Spoken Word à la Scène du Canal, avec la Release Party de Yas Whetzel / En première partie, performance de Jamika Ajalon.

Yas Whetzel

« Je te chéris trésor comme on chérit la vie face à la mort » Yas

Concert inédit à l’occasion de la sortie du nouvel album de YAS produit par James Whetzel. Nous célébrons ce soir ensemble la sortie officielle de l’album LIFE IS RAINING !

James Whetzel , musicien, DJ, et producteur de Seattle (WA, USA) traverse l’océan pour rejoindre YAS.à La scène du Canal... il y aura aussi quelques invités surprises...

Yas Whetzel est un projet qui a été enregistré à l'été 2016, 10 ans après leur première rencontre...un lien fort qui donne vie aujourd’hui à une musique hybride.

Ils viennent présenter pour la première fois en live 10 titres spoken word sur une musique électronique avec des rythmiques qui viennent d’ Inde, D’ Afrique du Nord et de l’Ouest, et d’ Europe du Nord.

L’album LIFE IS RAINING incante l’amour et l’urgence d’aimer, le manque vital de nos sociétés malades.... Yas, forte de dix années d’expérience (Yas & The Lightmotiv, Zissis The Beast, ou encore la compagnie Uppercut) a adoucit son flow mais pas ses mots (en anglais et en français). Des textes puissants et puisant à la source de nos cœurs le lien qui nous unit.,,,

Quelques titres pour vous mettre le flow à la bouche : Trésor Chéri, Next time, Rainbow Ice Cream, Wonder Arc en ciel , In Your Shadow

Un mélange d’instruments acoustiques et de synthés numériques ouvre la voie à une poésie forte intime et monstrueuse... un geste d’amour dans le chaos glacial , un cri de douceur

Leur electro hip hop hybride dansant, planant et envoûtant cherche à ouvrir les frontières et faire tomber les murs …

Que nous puissions nous rencontrer ! WELCOME



WARM UP : performance par Jamika Ajalon

Alien(s)kin: Queer other Other Lands of Here est une performance poétique audiovisuelle qui traite du pouvoir d’action de la « POC » (‘Person of Colour’) queer, depuis les marges supposées, comme disruptions des récits et chrono-géographies dominants. Se jouant des limites et frontières, un oeil sur « l’espace » comme lieu de réalisation et de création de zones alternatives d’espace/temps — des zones où les récits alternatifs respirent et sèment des géographies transitoires.

Jamika Ajalon est une artiste pluridisciplinaire qui travaille de nombreux médiums indépendamment mais aussi en fusion, incorporant textes écrits et parlés, sons, musiques et visuels. Nomade, elle grandit aux Etats-Unis avant de vivre de nombreuses années en Europe, notamment au Royaume-Uni et en France. Au fil de voyages, notamment dans divers pays d’Afrique, elle a rencontré et collaboré avec d’autres artistes et universitaires qui récusent les « frontières », externes comme internalisées, et sèment des graines.

Le long de sa route, elle a eu le plaisir de performer, enregistrer, tourner, publier et exposer/projeter son travail à Vienne, Londres, Berlin, en Afrique du Sud, au Sénégal, à Kampala, à Paris…


21-03-2017 de 20:00 à 22:00

  • Plein tarif : 10 EUR

116 Quai de Jemmapes
75010 Paris
France

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter