Agenda

Concerts des adhérents

23-05-2019
  • Lost In Kiev
  • Thot
  • Brusque
  • 14 EUR
  • 17 EUR

Voulez-vous Danser et Petit Bain présentent, dans le cadre du warm up POST IN PARIS...

LOST IN KIEV (Paris – Pelagic Records)

Dès les premières notes, les 4 Parisiens de Lost in Kiev nous emmènent dans un voyage sonore entre rock énergique et sons électroniques, apportant un univers post-rock épique et massif.

Autant inspiré par la musique que par le cinéma et la littérature, le groupe Lost in Kiev s’emploie à travers sa musique, à raconter des histoires, cherchant à créer son propre univers musical et visuel. Les vidéos-projections live du groupe permettent de créer une consistance entre le son, les images et les émotions, afin de donner aux auditeurs une expérience globale et cohérente.

Le premier album “Motions” (2012, Dunk! Records et Voice of the Unheard records) a pour thème le voyage et la distance du corps et de l’esprit. Le second album “Nuit Noire” (2016, Dunk! Records), dépeint une ode à la nuit, aux rêves et à la solitude.

Après plusieurs tournées à travers l’Europe le groupe présentera son nouvel album “Persona”, à paraître chez les Allemands de Pelagic Records le 26 Avril 2019.
“Persona” a comme ambition d’illustrer et de s’approprier la condition ainsi que la nature humaine à travers le masque de l’intelligence artificielle.


THOT (Be)

“On dit d’un fleuve emportant tout qu’il est violent, mais on ne dit jamais rien de la violence des rives qui l’enserrent.”

Cette citation de Bertolt Brecht donne le ton de FLEUVE, le dernier album du combo belge THOT, qui depuis 10 ans, ne cesse de bousculer son esthétique sonore et de repousser les limites de son vocabulaire créatif. Fort d’une discographie riche de plusieurs albums, EPs, vidéos, versions alternatives, de remixes et nourri de tournées européennes, le gang mené par Grégoire Fray dépoussière les courants rock/industriel et post-rock. Produit par Magnus Lindberg de Cult of Luna et enregistré en conditions live, FLEUVE se compose de 9 titres articulés autour d’un puissant trio batterie/basse organique/guitare sur lequel se posent voix habitées, claviers dissonants et lamentations de clarinette faisant écho à des chants bulgares. Ainsi, FLEUVE est une ode lumineuse au continent européen et à son histoire culturelle, à la force de la nature et son immuable source d’inspiration, à la femme, à la résistance et au dépassement de soi.

THOT fait partie du réseau Europavox et a récemment tourné massivement en Europe en 2018, retournant des festivals tels que Dour Festival (Be), Dunk!Festival (Be), Bergmal Festival (Ch), Žižkovská noc (Cz), Soundrive Festival (Pl) et même Zandari Festa in Corée du Sud. Ils ont également participé au dernier film de l’artiste belge Marie-Jo Lafontaine, «Brussels Swings».


BRUSQUE

BRUSQUE est un duo guitare/batterie formé de membres issus de L’Impasse Mexicaine et de The Random Monsters. Une ode au désespoir comme acte de catharsis. Une musique aussi lourde et distordue que lente et ambiante, jouée pour les parias.


23-05-2019 de 19:30 à 00:00 le 24-05-2019

  • Prévente : 14 EUR
  • Sur Place : 17 EUR

7 port de la Gare
75013 Paris
France
contact@petitbain.org
01 80 48 49 81

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter