Agenda

Concerts des adhérents

Soirée spéciale Woodstock à la Bellevilloise mercredi 29 mai 2019.

Woodstock, festival culte et symbole de la contre-culture hippie, fête cette année ses 50 ans. Venez rendre hommage à ce festival mythique lors d'une table ronde puis d'un concert, le tout autour d’un cocktail psychédélique ! Nous aurons la chance d’accueillir plusieurs intervenants afin d’échanger autour des différents enjeux liés à ce festival. De 1969 à aujourd’hui, que nous reste-t-il de Woodstock ? Nous parlerons contre-culture, phénomène de festivalisation et de musique en compagnie de témoins d’époques, professionnels et journalistes.

En deuxième partie de soirée, place au live ! Des musiciens aux univers multiples revisiteront les titres phares joués lors du festival en 1969. Julien Bitoun ouvrira le concert en troquant son siège pour sa guitare acoustique, puis le groupe Ephemeral Roses prendra la relève. De Janis Joplin à Joe Cocker, en passant par The Who : c’est comme si on y était !


// AU PROGRAMME //

18h - 18h30 • Projection-action-live
Extrait du film "The Psyké-Déklik-Trip Adventures", sur la route avec la Hog Farm Community (équipe originelle de Woodstock 1969) présenté par le réalisateur Lionel Foxx Magal.

18h30 - 20h • Table ronde
▬ JULIEN BITOUN : spécialiste du rock, guitariste, journaliste, enseignant à Sciences-Po et auteur des ouvrages "Woodstock Live" (2018) ; "Guitars & Heroes" (2017) ; "Strange Brew" (2015).
▬ EMMANUEL CHIRACHE : journaliste et rédacteur en chef, co-fondateur du webzine culturel Saumon, auteur des ouvrages "Covers. Une histoire de la reprise dans le rock" (2015) et "Live. Une histoire du rock en public" (2011).

→ Autres noms à venir !

20h - 22h • Concert acoustique
▬ JULIEN BITOUN
SITE : http://www.julienbitoun.com/
FB : https://www.facebook.com/julienbitoun/
YT : https://www.youtube.com/user/beurks/feed
BC : https://julienbitoun.bandcamp.com/
▬ EPHEMERAL ROSES


29-05-2019 de 18:00 à 22:00

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter