L'actualité des Adhérents

Données massives (Big Data) : technologies et enjeux pour le secteur de la musique

 Données massives (Big Data) : technologies et enjeux pour le secteur de la musique

Nouvelle intervention "Données massives (Big Data) : technologies et enjeux pour le secteur de la musique" à Télécom ParisTech le 24 mars 2016 dans le cadre des Séminaires du jeudi du Master Spécialisé Big Data.

Par Jérôme Pons

Présentation de l'intervention:

Le 24 mars 2016, Jérôme Pons (Télécom ParisTech 2001), dirigeant et consultant de la société Music won’t stop, vous présentera sa vision des technologies et enjeux des données massives (Big Data) pour le secteur de la musique. Vous y découvrirez successivement la place du secteur de la musique dans l’écosystème Big Data, un aperçu des acteurs et métiers de ce secteur, un inventaire des données générées (contrats, droits, données multimédia, métadonnées, rapports de vente, données d’usage, comportementales, personnelles, algorithmes), quelques cas d’usage de la gestion des données dans le secteur de la musique enregistrée (découverte, recherche et recommandation musicale, enrichissement de métadonnées, identification d’œuvre musicale, gestion de droits, certification des usages) et du spectacle vivant musical (agenda des spectacles, billetterie en ligne, contrôle d’accès, expérience enrichie) ainsi que les enjeux du Big Data pour les acteurs de la musique et du numérique. 

Format de l'intervention: 

2 heures, 54 transparents

Résumé de l'intervention:

Samantha Bonnet, Chargée de Communication à Télécom ParisTech, a assisté à l'intervention et vous en propose le résumé dans un article paru sur le site  Machine Learning for Big Data de Télécom ParisTech.

01/05/2016

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter