L'actualité des Adhérents

L’Intuition de L’Ermite

A chaque répétition, un masque tombe et en révèle un nouveau. Comment les personnages de ce drame joué et dansé parviendront-ils à se rencontrer et dépasser ensemble cette situation, ce piège quotidien qui consiste à se regarder sans se voir ?

L’Intuition de L’Ermite Trois personnages se croisent au cours d’une séquence qui ne cesse de se répéter et, en se répétant, de se transformer.

Texte original et mise en scène : Martin Préaud Conception : Benoît Baltus, Martin Préaud Chorégraphie : Anne Meyer, assistée d’Aurélie Frédéric Interprétation : Emilie Counil, Aurélie Frédéric, Martin Préaud  Intentions  Avec L’Intuition de l’Ermite, la Compagnie Maztek poursuit sa réflexion sur les relations entre danse, théâtre et philosophie. Premier manuscrit de Martin Préaud, le texte original est inspiré par le § 289 de Par-delà bien et mal de Nietzsche, dont les mots et les thèmes tissent les fils conducteurs de la dramaturgie.  Trois personnages sont pris dans un système de répétition qui leur fait ôter et révéler leurs masques jusqu’à atteindre « le bas-fond sous le fond ». La danse, autre masque de la parole et jusque-là sous-jacente, prend alors le pas sur le jeu théâtral, permettant aux trois personnages de dépasser leur isolement et d’esquisser un devenir en commun. La pièce n’explore pas la psychologie des personnages qui sont d’abord des concepts, des instances de désir, mais donne à la danse le masque du théâtre pour mieux révéler ce qu’elle cache souvent et ce qu’elle permet d’atteindre.

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter