L'actualité des Adhérents

Mahalia Zone Libre ! Concerts et expo solidaires ce dimanche 13 mai à la Bellevilloise

L’association Loudness présente la première édition de Mahalia Zone Libre ! : soirée solidaire qui aura lieu dimanche 13 mai 2018 de 18h30 à 23h à la Bellevilloise dans le 20ème à Paris. 

Au programme : concert, expo photo et stands de sensibilisation.

Touchée par les violences et les rixes qui se déroulent à Paris et dans le quartier des Fougères, l’équipe de l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson qui est géré par l’association Loudness a décidé de faire de la soirée Mahalia Zone Libre ! une vitrine pour l'association Actions Ré’Elles qui œuvre pour la paix dans les quartiers.

Mahalia Zone Libre ! Concerts et expo solidaires ce dimanche 13 mai à la Bellevilloise Mahalia Zone Libre - La soirée solidaire de l'Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson en soutien à l'association Actions Ré Elles

Au programme

La Bellevilloise ouvrira ses portes à 18h30 pour le vernissage d'une exposition photo qui sera accompagné en LIVE par Mokish dans la Halle aux Oliviers.

Réalisée par plusieurs jeunes accompagnés par l'Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson, cette exposition présente un visage positif des quartiers et de ses habitants. Elle sera visible à la Bellevilloise pendant un mois.

Du côté de la musique, ça se passe à partir de 19h30 dans le Club. 
L’esprit de la soirée reflète le travail de l’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson, lieu de vie et de musique. Ce sont donc les jeunes artistes de ses ateliers ainsi que les artistes qu'il accompagne qui assureront la première partie de la soirée : d’abord le groupe féminin Mad Glam Crew de l’atelier de chant collectif de Sabrina Boukabous, puis l’énergie hip-hop/jazz de la formation en résidence dans nos studios des N.O. Makers pour un show exclusif. Ensuite, les MCs participants au “Workshop de Kohndo” présenteront leurs morceaux collectifs conçus pendant l’atelier. Daiss, Sebra, Esthr, MLK, Seth, Saisama, Teimpo, Shani et bien d’autres seront derrière le micro. 

Ces trois parties seront accompagnées par les N.O. Makers qui joueront les productions composées par les beatmakers de l’atelier MAO de Urk (Kawaii-Nappy, Mokish, OD5...).

Enfin, Mahalia Zone Libre accueillera, pour clôturer la soirée, deux figures importantes du hip-hop et de la vie dans les quartiers d’Île-de-France. 4Keus Gang, trio de rappeurs de la cité des 4000 de la Courneuve, viendra interpréter sa mixtape “Hors-Série vol2” qui continue de collectionner les vues.

Le rappeur de Sevran Kalash Criminel terminera la soirée avec son énergie trap. 

Informations pratiques

L'entrée est fixée à 5€. Ils seront intégralement reversés à l’association Action Ré’Elles. 

Les partenaires de l'événement : Ville de Paris, Mairie du 20ème, Fondation Jeunesse Feu Vert, Association Autofocus Records, Hip Hop Citoyens et Réseau des Musiques Actuelles de Paris. 

Retrouvez toutes les informations sur l'événement Facebook.

L'Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson

L'Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson est un espace dédié aux musiques actuelles et aux cultures urbaines pour tous les jeunes de 12 à 30 ans. La structure est gérée et animée par l'association Loudness pour la Ville de Paris en partenariat avec la Mairie du 20ème.

La structure a ouvert ses portes en juillet 2014 au cœur du quartier des Fougères situé aux Portes du Vingtième, territoire classé Politique de la Ville. L’accueil des jeunes est libre, gratuit et informel (sous certaines conditions). 
L’Espace Paris Jeunes Mahalia Jackson est composé de deux Pôles : un Pôle Musical et un Pôle Jeunesse.

L'association Actions Ré Elles

Actions Ré Elles est un collectif de mamans engagées au sein du XIXème arrondissement de Paris. Ce collectif est né d’une volonté commune d’intervenir contre les violences inter-quartiers du XIXème. Suite à des événements dramatiques récents, les mamans s’insurgent et décident de se mobiliser contre, la banalisation de la violence urbaine, la possession d’armes chez les jeunes, le manque de moyens adéquats pour enrayer des conflits qui durent depuis plusieurs années et qui ont fait plusieurs morts et blessés. Elles se lèvent pour la paix le 25 novembre dernier avec une marche symbolique à travers les différents quartiers, pour exprimer leur tristesse, leur colère, leur espoir et leur volonté d’agir pour une meilleure cohésion sociale inter-quartiers et intergénérationnelle.

 

13/05/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter