L'actualité du Réseau Map

Découvrez le jury de la 4ème édition de GIVE ME FIVE!

Les dix artistes ou groupes retenu.e.s par le dispositif GIVE ME FIVE! 2018 se produiront sur scène à La Java les 4 & 5 avril. Ces deux soirées de sélection finale seront ouvertes au public (entrée gratuite). Le jury votera en direct pour les cinq lauréat.e.s qui seront soutenu.e.s par le dispositif. Dans le cadre de la Saison Egalité Musiques Actuelles, le Réseau MAP a prêté une attention particulière à la composition d’un jury à composante féminine et représentatif de la diversité professionnelle de la filière des musiques actuelles. Il est ainsi constitué de 5 femmes et de 2 hommes issu.e.s de labels, de structures de conseil ou encore de la presse. 

Découvrez le jury de la 4ème édition de GIVE ME FIVE!

Aurélie Thuot – Fondatrice et directrice d’Adone Productions

Forte d’un cursus en sociologie puis en conception et mise en œuvre de projets culturels, Aurélie s'est spécialisée dans les professions du spectacle vivant et notamment la musique en suivant des formations relatives au management d’artistes, à la production de spectacle, à l’édition musicale… Après avoir été attachée de presse sur la production d’art lyrique Norma Yeu 2001, conseillère administrative et chargée de diffusion pour la compagnie de théâtre Déli Délo ainsi qu’assistante de Cathy Bitton (manager de Laurent Voulzy, Susheela Raman, …) en 2002, elle a travaillé pendant deux ans comme assistante administrative au sein de la compagnie de théâtre Entrées de Jeu spécialisée dans les débats théâtraux. Cette expérience lui a permis d’acquérir les compétences administratives requises dans le milieu spécifique du spectacle vivant. Ces rencontres l'ont menée à la musique. D’abord tourneuse et attachée de presse pour le groupe Oldelaf et monsieur D en free-lance, elle fonde en 2004 en collaboration avec Les Fatals Picards la structure Adone Productions dont elle est aujourd’hui la directrice. Elle donne aussi régulièrement des formations autour de la production de spectacle et le management artistique auprès d’organismes tels que l’ATLA ou Formations sur mesures.

Laura Marquez – Cheffe de projet chez Adone Productions

Forte de dix années dix ans d'expérience dans l'organisation de concerts, Laura a pu occuper différentes fonctions au sein de la chaine de production. Chargée de la programmation et de la production à L'entrepôt (Paris 14 ème) sur plus de 250 concerts par an. Elle a suivi le cursus  "Assistante de production" des Formations d’Issoudun en 2012 et effectué son stage au sein de l’équipe de production du Festival d’Ile de France. Elle a également été chargée de communication pour le Festival Sons d'hiver (94). Elle a rejoint l'équipe d'Adone en 2015 et s'est spécialisée dans le booking et le développement d'artistes. Actuellement cheffe de projet, elle accompagne des artistes comme Bonbon Vodou, Jacques & Jacques, ou Sarah Mikovski dans leur développement. Elle est également bookeuse pour Les Rois de la Suède, Frédéric Fromet, Ycare et Archimède. Parallèlement à ces activités, elle est actuellement en train de développer une structure de management. Elle intervient également pour la formation booking de l’Ecole Atla et sur différents speed-meetings organisés par les réseaux territoriaux. Passionnée de chanson française, elle écrit occasionnellement pour le journal FrancoFans.

Adone Productions est une structure associative, un label à taille humaine spécialisé dans la production de spectacles (musique, humour et jeune public), le management d’artistes, l’accompagnement de carrière, l’encadrement administratif et la production phonographique. Cette structure travaille aujourd’hui avec Les Fatals Picards, Frédéric Fromet, Archimède, Ycare, Les Rois de la Suède, Bonbon Vodou, Jacques & Jacques, Sarah Mikovski, Titi Zaro, Les amis de Brassens, F.M., H2ommes, Manon Lepomme, Julie Villers, Arnaud Maillard, Yannick Bourdelle, David Saada.

 

Stéphanie Berrebi – Journaliste / Communication, Partenariats et Espace publicitaire chez Francofans

Stéphanie Berrebi travaille depuis plus de dix ans  pour le Magazine FrancoFans où ses fonctions sont multiples. Journaliste, elle est aussi chargée de la communication, des partenariats et de l’espace publicitaire du magazine. Elle programme également, en collaboration avec la Ville de Bagnolet, des soirées chanson tous les deux mois, à la Salle des Malassis.

Le Magazine FrancoFans est le bimestriel indépendant de la scène francophone actuelle. Le magazine papier (qui existe également en version numérique), est en vente nationale en kiosque. Créé en 2004, il se pose aujourd’hui comme référence par sa ligne éditoriale ouverte sur les toutes les esthétiques musicales, mêlant aussi bien artistes confirmés que découvertes, indépendants et artistes signés … en français dans le texte.

 

Julia Escudero – Journaliste chez Longueur d’Ondes

Diplômée de journalisme, Julia Escudero est passionnée de musique depuis qu'elle a des oreilles. Après avoir fait ses premiers pas au grès des morceaux des frères Gallagher, c'est naturellement qu'elle décide de se servir de son besoin d'écriture (sur tout et tout le temps) pour rédiger en chantant. Elle passe par Concertlive, Direct Star, Actu-Mag et joue les même les agents artistique un temps pour Air et Carla Bruni. Ne fonctionnant qu'au son des larsens, éprise de pop, de rock, de chanson, de hip hop, de nouveauté et de curiosité en général, elle rejoint l'équipe de Longueur d'Ondes pour porter fièrement les couleur noires et blanches du détonateur musical. En plus de gérer son site, Pop'n' Shot, elle cherche les nouveaux talents de la chanson francophone partout où elle existe. Du Canada à la France, c'est ce qu'elle fait fièrement, les oreilles grandes ouvertes, pour ce magazine de 35 ans d'âge.

Longueur d’Ondes est une revue gratuite spécialisée dans les scènes émergentes, les artistes autoproduits et essentiellement francophones. A ce titre, Longueur d’Ondes a notamment été le premier magazine français à mettre en couverture des artistes comme Noir Désir, Dominique A, Katerine, M, Nosfell, Ez3kiel, le Peuple de l’Herbe, Cali, Bumcello, High Tone, Dionysos, Zenzile, Meï Teï Shô, Giedré… Le magazine présente des articles sur de jeunes talents, des interviews d’artistes confirmés, des dossiers de fond, des reportages (festivals, tournées, studio…), des news, des centaines de chorniques albums, des concours et un billet d’humeur final controversé mais immuable, « Ça gave ». Réintégrant le moyen traditionnel de distribution des fanzines pour coller au mieux à sa cible (18-50 ans), Longueur d’Ondes est diffusé dans les salles de concerts, les médiathèques, les disquaires, les centres infos jeunesse, les associations culturelles et les festivals. Soit plus de 1500 dépositaires à travers la France.

 

Jean-Luc Visciano – Directeur de Lylo

Jean-Luc Visciano est entrepreneur, investisseur et musicien amateur. Il a repris Lylo en 2013 avec l’idée de faire, en version numérique, ce que Lylo avait si bien réussi avec son magazine de 1994 à 2012. Il consacre depuis lors la plus grande partie de son temps à la direction de la société et à son développement.

Diego Olivares – Chroniqueur chez Lylo

Journaliste et éditeur franco-chilien, il intègre Lylo pour la première fois au début des années 2000 en tant que chroniqueur, et participe activement à la diffusion de Lylo – papier et web – en assurant un travail permanent de réseau entre les diffuseurs, les salles, les artistes et les mélomanes franciliens. Il a collaboré avec le magazine Mondomix, avec le Festival d'Île de France, a été programmateur d'une radio associative dans une ZEP et a également, entre autres, créé un agenda culturel à Santiago du Chili. La musique est au centre de son environnement professionnel, qui le conduit également dans des ONG citoyennes et les relations interculturelles entre la France et l'Amérique Latine. 

Lylo est avant tout l’agenda de tous les concerts de musiques actuelles et classiques à paris et en région parisienne. Grâce à son fonctionnement collaboratif, qui permet à plus de 2000 contributeurs - artistes, lieux de concerts, responsables de la communication, … - d’annoncer chaque mois gratuitement leurs concerts, l’agenda de Lylo est de loin le plus complet et offre une réelle visibilité aux jeunes artistes ainsi qu’aux artistes confirmés peu connus du grand public.

Après avoir réussi son pari numérique, avec un site dont l’audience a largement dépassé celle des meilleures années du magazine papier, Lylo et son équipe de musiciens passionnés se sont aussi fait reconnaître comme prescripteurs au travers de recommandations de concerts, focus, chroniques et playlists, publiés quotidiennement.

 

Louise Robert – Slasheuse

Après un master de communication - spécialité concepteur rédacteur - elle intègre le festival « Les Francofolies de La Rochelle » en tant que responsable éditorial d’un webzine dédié à la programmation et au Chantier des Francos. Elle s’orientera ensuite vers l’accompagnement musiciens, d’abord au sein de l’association Zebrock (93) puis, à FGO-Barbara (salle de concerts, 18è). En 2017, elle fait le choix de l’indépendance pour explorer d’autres manières de travailler, avec ce souhait assez fort de croiser les secteurs et de répondre à des enjeux de société (éducation, environnement, mutualisation, droits culturels, etc.)

Aujourd’hui indépendante, elle est - comme beaucoup dans ce secteur - « slahseuse » et a aujourd’hui plusieurs slashs à son clavier : membre de l’équipe coordination du collectif « Des Liens » (initié par Dominique A), formatrice à l’école ATLA, partenariats et relations médias pour l'application GIGZ, chargée de projets événementiels et conceptrice d’une formule d’accompagnement musiciens : « Do /t Together » (à venir).

26/03/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter