L'actualité du Réseau Map

Le Réseau accueille 4 nouveaux adhérents !

Le Réseau MAP, Réseau des Musiques Actuelles de Parisfédère et représente 55 structures et acteurs de la filière parisienne investis au quotidien dans le développement d’artistes et de projets musicaux. Par la diversité de ses adhérents le Réseau MAP tend à refléter le paysage musical de Paris.

Depuis ce début d'année 2018, le MAP a accueilli 4 nouveaux adhérents, qui apportent un peu plus encore à la diversité représentée par le MAP. 


Conçue pour répondre aux particularités de la navigation sur les canaux parisiens, notre péniche culturelle navigue d’un bord à l’autre des canaux. Sur les emplacements de son parcours, sa scène et son comptoir se connectent à la rive. Plus besoin de monter à bord. En un instant l’équipage du Barboteur transforme le quai en une terrasse accueillante, chaleureuse et atypique. Si chaque semaine le parcours reste le même, l’ambiance du Barboteur change en fonction des lieux et de la programmation (concerts, projections, pièces de théâtre, animations jeune public, conférences...). Le pont avant est une scène culturelle qui propose des spectacles gratuits, l’arrière est un comptoir sur lequel on s’accoude pour commander de quoi se régaler et se rafraichir ! Sur le quai, on retrouve tout un univers propice à la détente : transats, tables et bancs, des jeux en bois pour petits et grands. Le Barboteur est un petit laboratoire urbain ouvert sur la ville qui invite au voyage et à la découverte.

En savoir plus 

Situé sur les quais de Seine, au pied du Pont Alexandre III, le Flow est un espace de vie aux multiples facettes. A la fois salle de spectacles, rooftop, club et restaurant, il est un lieu de rencontre, d’échange, de partage et de saveur. Que vous soyez amateur de Jazz ou de Hip- Hop, de chanson française ou de musiques du monde, flâneur invétéré ou clubber endiablé, passionné de burgers ou de planches à partager, il n’y a pas un espace de notre bateau qui ne saurait satisfaire vos envies.

En savoir plus

A deux pas de la rue Oberkampf, un bar-concert alternatif à la programmation éclectique et festive concerts gratuits du mardi au samedi et soirées club jusqu’à 6h le week-end.
Du garage à l’électro-punk, de l'indie au rock psyché, de la techno au death métal, de la musique industrielle à la french pop… l’International explore tous les territoires musicaux et propose à un large public de découvrir la nouvelle scène française et internationale !

En savoir plus

Ancien entrepôt de stockage de charbon en déshérence devenu successivement discothèque puis abri pour squatteurs, la Gare des Mines, implantée au cœur d’une zone de transit de la Porte d’Aubervilliers entre périphérique, hangars et magasins généraux, a connu bien des vies. Depuis mai 2016 et son occupation par le Collectif MU dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires, démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier, la Gare des Mines s’est transformée en un nouveau lieu culturel et festif dédié aux scènes artistiques émergentes, jouissant d'un cadre brut et unique situé à l’intersection de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers. La Station — Gare des Mines propose une programmation intense et foisonnante, librement inspirée des remous incessants que connaissent les pratiques artistiques contemporaines, mixant les usages et les formes présentées : concerts, projections, expositions, animations culturelles et populaires... La Station - Gare des Mines, c'est aussi la webradio Station Station, des espaces de résidence et de répétition et des actions culturelles qui rayonnent dans tout le quartier. La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires, démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier. Avec le soutien de la Région Île-de-France, du CNV et de la Ville de Paris.

En savoir plus


 

21/03/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter