L'actualité du Réseau Map

LES 5 LAURÉAT.E.S GIVE ME FIVE! 2019

10 artistes émergent.e.s se sont produit.e.s sur scène du FLOW les 2 et 3 avril, dans le cadre du dispositif de détection et d’accompagnement de musicien.ne.s du Réseau MAP.

LES 5 LAURÉAT.E.S GIVE ME FIVE! 2019

Vous avez pu apprécier l’univers crépusculaire de Norman Would, le flow de Jomei, la chaleur et l’intimité d’Ysé Sauvage, la forme hybride de Rovski, les boucles cosmiques de Days in Orbit, mais aussi la puissance de Maïtagari, les textes acérés de LA FONTA, la délicatesse de Maë Defays, tant que le jeu de scène de Juste Shani ou encore la loufoquerie de Polycool.

Le jury a voté en direct pour 5 artistes qui seront accompagné·e·s par les forces du Réseau et ses partenaires pendant un an. On vous propose de découvrir leurs profils. 

Days in Orbit

Torek, Clément et Sam jouent déjà de la musique ensemble depuis l'âge de 10 ans quand le projet Days in Orbit voit le jour, un soir de pleine lune. Rejoints par Yayuso au chant, les membres du groupe se décrivent comme un « OVNI musical ».. Leurs influences sont multiples : allant de l’afrobeat au big beat en passant par le funk et la house, ils piochent dans les sonorités du monde, du Soleil Levant à la Banlieue Parisienne en passant par la Rythmique Mandingue, pour les cuisiner à leur sauce. Leur premier album, éponyme, voit le jour au début de l’année 2017 suite à une campagne de financement participatif.

Lors de la finale, sur la scène du FLOW, leur musique entêtante, leur scénographie hypnotique et leur énergie communicative ont su conquérir le public ainsi que le jury.

Pour profiter de leur show intergalactique et envoûtant, rendez vous le 27 avril au New Morning

Juste Shani a écrit ses premiers textes dès le lycée, mais c’est seulement après l’obtention de son Master qu’elle décide de se consacrer pleinement à la musique. Missy Elliott, Ciara, 50 Cent mais aussi Youssoupha, Keny Arkana et Sniper l’ont beaucoup inspirée pendant l’adolescence et l’ont sensibilisée au monde du hip hop. Depuis janvier 2018, sa carrière prend un véritable tournant puisqu’elle enchaîne les passages en radio, concerts et est notamment reconnue pour ses freestyles sur des sujets d’actualité comme la journée internationale du droit des femmes ou le réchauffement climatique. Son clip « Kirikou » comptabilise aujourd’hui plus de 19 000 visionnages est suivi par son premier EP « Quelle idée » au début de l’année 2019.

À bord du Flow le 3 avril dernier, elle a rappé tout en sourire et énergie sur les backs du public.

Elle était le 20 avril à l’Espace Jemmapes, et on la retrouvera le 25 à Fresnes en première partie de S.Pri Noir et le 28 à la Bellevilloise où elle partagera la scène avec Sofiane et Mac Tyer.

Polycool

Jonas, Tino, Solal et Léon sont quatre amis d’enfance qui ont appris à jouer ensemble. D’abord sous le nom d’Abraxas, puis sous celui de Polycool le quartet nous emmène à chaque fois vers une destination différente, à la fois exotique, psyché et disco. Remarqués pour leur adoration du Seigneur citron et des truites, leur univers coloré et acidulé se retrouve aussi bien dans leurs sonorités que dans leurs clips, notamment celui de « Polywood » sortie en mars dernier. Leur premier album « Lemon Lord », composé de 13 morceaux, est prévu pour cette année, le groupe prévoit même de l’accompagner d’une bande dessinée.

Au Flow, leur énergie loufoque, leurs costumes bigarrés et leur nonchalance ont su remporter l’adhésion du public.  

Ils étaient le 20 avril au Printemps de Bourges sur la scène Spinnup, une structure par ailleurs partenaire GIVE ME FIVE! 2019. 

Rovski

Sous le nom Rovski se cachent Sonia Nemirovsky et Olive Perrusson, un duo atypique accompagné d'un looper et d’une multitude d’instruments. Rencontrées grâce à une annonce, c’est une « évidence musicale forte » qui s’installe très rapidement entre les deux artistes. Inspirées d’une part par la chanson française, et d’autre part par le rap et les musiques du monde, elles créent ensemble une “pop amazone” intrigante, un univers musical hybride. L’aspect visuel est aussi travaillé que leurs compositions musicales, notamment grâce à leur collaboration avec la collagiste Anaïs Desmond sur chacun de leurs titres. Leur clip “La Danseuse” a été sélectionné par pas moins de 12 festivals internationaux et a été primé à l’International Music Video Underground. 2019 est une année charnière pour le groupe : le 8 mars dernier paraît leur premier EP, « Mangroves », elles enchaînent les dates et sont finalistes de nombreux concours comme Zebrock, prix Georges Moustaki ainsi que la 5ème édition de GIVE ME FIVE!

Sur scène, c’est un live à la fois épuré, poétique et énergique que le duo propose au public et au jury pour un instant hors du temps qui ravit les oreilles.

Elles joueront le 10 mai à la Manufacture Chanson et le 15 à FGO-Barbara

 

Ysé Sauvage

Ysé Sauvage est une jeune artiste de 20 ans, qui a déjà une jolie carrière derrière elle. Autrice, compositrice et multi-instrumentiste et habituée du conservatoire depuis ses trois ans, elle grandit entourée d’instruments et de musiciens. Lors d’un voyage au Canada en 2012, elle rencontre l’univers folk et commence à écrire ses premiers textes. La machine est lancée. Depuis, elle a pu faire la première partie Yaël Naim, Alela Diane, Ibeyi ou encore Jeanne Added et a sorti deux EP : « Pieces » en 2015, puis « Scenario » en 2018.

Sur la scène du Flow, c’est un live à la fois doux et puissant que nous propose Ysé Sauvage. Accompagnée de ses deux musiciens, et de son looper, elle alterne avec précision et élégance entre guitare et clavier. Les morceaux s’enchaînent et sont parfois accompagnés d’anecdotes, comme « Letter for A » écrit suite à une rencontre atypique sur le quai d’une gare.

Retrouvez la cet été sur la route des festivals : le 8 juin aux Papillons de Nuit, le 15 au Biches Festival et le 6 juillet au Festival Cognac Blues Passion.

Retrouvez la playlist #GIVEMEFIVE2019

On vous présente la playlist des lauréat.e.s #GIVEMEFIVE2019 ! Afrobeat, folk, pop amazone, rap ou encore psychpop... on vous présente cinq nouveaux talents dont on n'a pas fini d'entendre parler !

19/04/2019

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter