L'actualité des Musiques Actuelles

APPEL A PROJET - La Ville de Paris et le CNV soutiennent petits lieux de musiques actuelles à Paris

La Mairie de Paris et le CNV ont signé une convention 2016-2018 pour soutenir et accompagner les investissements et activités des lieux de musiques actuelles à Paris. A ce jour, 37 projets d’investissement ont été soutenus (2,6M€) et 51 aides aux projets sur l’activité de ces lieux (755 k€) ont été octroyées.

L’activité musicale extrêmement dynamique à Paris se développe à partir d’un vivier de lieux de toute nature (cafés, restaurants, hôtels, clubs…), souvent de très petite jauge, dont la proximité, la convivialité et la diversité sont à préserver.

Nombre de ces lieux sont fragilisés économiquement par l’ampleur des aménagements à réaliser ou par la difficulté à développer de façon pérenne leur activité musicale en particulier celle qui est constituée de groupes de musiciennes et musiciens.

Cet appel à projet a donc pour objectifs de :

  • soutenir les investissements et la professionnalisation des exploitants d’ERP de petite jauge dont l’activité principale n’est pas le spectacle mais dont la programmation de musiques actuelles (Live) est régulière.
  • permettre aux exploitants de se doter de compétences, moyens et outils pour : 
    • développer leur activité de spectacle vivant dans le respect des obligations professionnelles relatives à l’accueil des spectacles et du publir
    • et asseoir leur équilibre économique et leur viabilité.

Date d’ouverture de l’appel à projet : 29 octobre 2018

Date limite de dépôt : 23 novembre 2018

Le réglement et le fichier de demande d'aide de l'appel à projet sont téléchargeables au lien suivant

30/10/2018

Agenda

PROCHAINS CONCERTS



Plus de concerts

Offres d'emploi des musiques actuelles

Consulter

replica watches

Suivez-nous

Espace Adhérents

Se connecter