59 Rivoli

Lieu de diffusion

L’association 59 Rivoli a pour objet de présenter et de promouvoir les différentes formes d’expressions artistiques et d'animations culturelles. Elle souhaite mettre en œuvre aussi bien des expositions que des développements de production, de formation et de recherches pluri-créatives. Activités : visites des ateliers- résidences d’artistes- expositions, concerts, performances...

Cabaret Sauvage

Lieu de diffusion

Créé par Méziane Azaïche, le Cabaret Sauvage a ouvert ses portes en décembre 1997, au cœur du Parc de la Villette. Velours rouge, bois ciselé et Magic Mirror... Gardien de ces petits riens qui embellissent la vie, le Cabaret Sauvage accueille le spectateur dans un lieu qui est le sien, où il peut manger, boire, rire, s’émouvoir, danser… ou encore lézarder sur la terrasse ! A travers sa programmation très diversifiée, le Cabaret Sauvage accueille des artistes venus des quatre coins du monde et environ 10000 personnes sur 150 dates par an dans un cadre chaleureux.

Divan du monde – Madame Arthur

Lieu de diffusion

Les créatures travesties et chantantes du cabaret Madame Arthur installent leurs plumes et leurs excentricités pour vous proposer un spectacle musical en live et en français, reprenant au piano-voix et à l’accordéon des standards de la “belle époque” jusqu’à la scène actuelle en passant par les années 80.

FGO-Barbara

Accompagnement / Lieu de diffusion / Studio

FGO-Barbara 'est un lieu d'ouverture, d'accès à la culture et à la diversité musicale, pour tous les publics et pour tous les styles de musiques actuelles. Nos missions : UNE SALLE DE CONCERT DE 300 PLACES DÉDIÉE À L'ÉMERGENCE, L'EXPÉRIMENTATION ET LA DÉCOUVERTE. 7 STUDIOS DE RÉPÉTITION ET D'ENREGISTREMENT ACCESSIBLES À TOUS ET TOUTES LES MUSICIEN.NE.S. 2 SALLES DE PRATIQUES COLLECTIVES POUR SOUTENIR LES PROJETS. 2 ESPACES BARS ET CONVIVIALITÉ : LE SCOPITONE (restau snack) ET LE MANGE-DISQUES (bar).

Glazart

Lieu de diffusion

Pluridisciplinarité, musiques émergentes, cultures alternatives, esprit festif… Glazart est devenu ces dernières années un des lieux majeurs de la création et de la diffusion des musiques actuelles dans le paysage culturel parisien. Glazart propose ainsi à son public des concerts et des soirées en club, avec principalement comme styles de musiques : techno, house, metal, rock, trance, dub, hardtek, dubstep et tous leurs assimilés. Depuis 2010 , Glazart c’est aussi son rendez-vous à ciel ouvert devenu incontournable de juin à septembre : LaPlage.

L’Alimentation Générale

Lieu de diffusion

A la fois club, salle de concerts et bar, l’ALG accueille sur ses rayons la diversité dans une ambiance populaire et sympathique. À l’image du concept de L’alimentation Générale, la programmation musicale n’a pas le but de se spécialiser dans un style particulier, mais plutôt celui de l’éclectisme avec le désir d’ouvrir les esprits à la différence et à la diversité.

L’International

Lieu de diffusion

L'International propose à un large public de découvrir la nouvelle scène parisienne et française au travers de concerts curieux et de soirées club après minuit.

La Bellevilloise

Lieu de diffusion

« forteresse culturelle », La Bellevilloise, lieu parisien de culture, indépendant et multidisciplinaire, dédie aujourd’hui plus de 2000m² à toutes les formes d’expressions et d’expérimentations…Concerts, spectacles, expos, projections, défilés, mais aussi club et café… Lieu de brassage, de rencontres et d’échange, la Bellevilloise s’ouvre à tous les publics.Elle est également un patrimoine architectural à découvrir, un espace de mise en scène ouvert sur son quartier et ses habitants : plateau Loft & Forum, Club, Café – Concert – restaurant avec sa Halle aux oliviers et sa terrasse panoramique plongeant sur la capitale…

La Ferronnerie

Accompagnement / Lieu de diffusion

Cette salle de quartier programme des concerts, des spectacles pour enfants, des projections et des soirées spéciales.

La Flèche

Lieu de diffusion

Le théâtre La Flèche, scène pluridisciplinaire dédiée au spectacle vivant, oriente sa programmation vers la musique et le théâtre, et met en valeur la diversité des formes musicales. Soirées, spectacles, petites ou grandes formes musicales seront présentées, en alternance avec la création théâtrale. Des labels, des tourneurs et des associations pourront également y organiser leurs événements. En relation avec les territoires et la population, La Flèche souhaite placer le public au coeur de la création en créant des espaces de rencontre et de débats entre spectateurs et artistes.

La Java

Lieu de diffusion

L’expérience de La Java, c’est la culture underground, la culture club et l’opportunité de vivre des moments musicaux uniques. Principalement dédié à la musique alternative, underground et émergente, cet axe s’est confirmé depuis l’année dernière: une programmation des plus éclectiques et pointues. La Java souhaite être un lieu prescripteur dans le secteur des activités culturelles liées à la musique tout en gardant une spécialisation dans les musiques électroniques.

La Manufacture Chanson

Accompagnement / Lieu de diffusion

Notre truc, c’est la chanson et tout ce qui tourne autour : la voix, la scène, l’écriture, la musique et tant de choses encore… Certains pensent qu’il suffit d’ouvrir la bouche, de souffler en faisant vibrer quelques résonateurs… Nous, nous sommes sûrs qu’il faut ouvrir grand son cœur et surtout, avoir quelque chose à dire. Depuis 1983, notre ambition est de proposer un lieu dédié à la chanson. La chanson sous toutes ses formes, quelle que soit son origine, sa langue ou son style.

La Petite Halle

Lieu de diffusion

La Petite Halle se décline autour du concept de Comptoir – Scène – Table : un lieu de rendez-vous autour d’un grand comptoir de zinc, une salle de spectacle qui fait écho à la programmation du parc de la Villette, et un restaurant qui accueille les visiteurs midi et soir.

La Station – Gare des Mines

Lieu de diffusion / Médias et communication

Au carrefour de Paris, Saint-Denis et Aubervilliers, La Station — Gare des Mines est un laboratoire convivial et festif consacré aux scènes artistiques émergentes, fondé sur les vestiges d’une gare à charbon désaffectée. La Station — Gare des Mines est présentée par le Collectif MU dans le cadre des Sites Artistiques Temporaires, démarche d’urbanisme transitoire initiée par SNCF Immobilier...

Le Barboteur

Lieu de diffusion

La péniche culturelle itinérante. Créateur de lieux de vie éphémère, le Barboteur sillonne les canaux parisiens. Concept innovant, il repense les quais comme des espaces où se mêlent culture, cuisine et bien-être. Chaque jour le Barboteur glisse sur les canaux vers l’une des quatre haltes de son parcours. À chaque arrêt sa scène et son comptoir se connectent à la rive, pour réinventer l’utilisation des berges. Plus besoin de monter à bord. Sur le quai on goûte nos spécialités, on bronze devant un concert, on se rafraîchit au comptoir, on oublie le tumulte de la ville.

Le Flow

Lieu de diffusion

Doté d’une installation acoustique à couper le souffle, le Club est un lieu de fête et de rencontres à la programmation éclectique, offrant un panel varié des musiques d’aujourd’hui. Pour une expérience live et clubbing inoubliable jusqu’au bout de la nuit !

Le Supersonic

Lieu de diffusion

Trois concerts gratuits tous les soirs, des nuits pop rock tous les jeudis, vendredis, samedis jusqu'au petit matin, des Sunday Tribute les dimanches et des aftershows, dj sets de grands noms du rock (Peter Hook, Anton Newcombe, Carl Barât, Dave Haslam, Lol Tolhurst...) y sont organisés.

Les Disquaires

Lieu de diffusion

L’expérience commence côté bar, à la carte : un délicieux cocktail de chaleur et de convivialité! Un charmant QG propice aux retrouvailles entre ami.e.s, dans une ambiance décontractée, autour d’un bon verre ou d’une petite planche gourmande.

Les Trois Baudets

Lieu de diffusion

Aux Trois Baudets, on vient, comme partout ailleurs, pour voir un artiste en particulier, mais on vient surtout y découvrir et soutenir les nouveaux artistes d’une programmation ouverte, dynamique et exigeante. Les Trois Baudets deviennent un carrefour, un lieu de référence, un passage obligé dans la ronde nocturne des professionnels de la musique. Enfin le restaurant et les bars des Trois Baudets en font un lieu de passage et de vie accueillant et complet.

LeStudio – Arty Club

Accompagnement / Lieu de diffusion / Studio

Au coeur de Paris IX, LeStudio est le premier Social Club dédié aux pratiques artistiques, qu'elles soient amateurs ou professionnelles. Sur 3 niveaux, le Club est composé de studios de musique et de danse, d'espaces d'exposition et d'un bar living-room.

New Morning

Lieu de diffusion

Depuis son ouverture en 1981, le club caché en plein milieu du bouillonnant quartier de "Strasbourg-Saint Denis", a accueilli des légendes comme Chet Baker, Dizzy Gillespie, Stan Getz, Dexter Gordon et tant d'autres. Sa programmation, s'articulant autour du Jazz mais aussi de tous les genres qui en sont héritiers, est aujourd'hui considérée comme une des meilleures d'Europe.

Pan Piper

Lieu de diffusion

Salle de concerts située dans le 11eme arrondissement de Paris, le Pan Piper est un équipement récent de 1500m2, sur 3 niveaux, avec une salle de concerts de 550 places debout (250 assises), un restaurant -le Pan Cooker, une salle de projection, un loft, et un patio accessible pour les fumeurs.

Pop-Up du Label

Lieu de diffusion

L’âme du POPUP!, c’est de dénicher la perle rare, les talents à propulser tout en partageant les coups de coeur. La salle de concert se différencie donc par une programmation éclectique constituée des artistes français et internationaux les plus excitants du moment ! Parmi eux, nous sommes fiers de compter Loyle Carner, Paradis, Beth Dito, Totally Enormous Extinct Dinosaurs (TEED), L’Impératrice,  Sofi Tukker, Polo & Pan, Yael Naim, Agar Agar, Clara Luciani, Flavien Berger, Jacob Banks, Shlohmo, Ezra Collective, Fishbach, Movement, Joy Crookes, Tei Shi, Seekae, Lo Fang, Slowthai, Lescop, Juliette Armanet…

Studio de l’Ermitage

Lieu de diffusion

Le Studio de l’Ermitage est un lieu atypique situé sur les hauteurs de Ménilmontant. Au début du siècle dernier, cette ancienne usine abritait la biscuiterie Brun. Le lieu a conservé aujourd'hui la beauté brute de ce passé industriel avec un rez-de-chaussée de 200 m² et une mezzanine de 100 m² bordant les trois côtés de l’espace. C'est au début des années 2000 que le Studio de l'Ermitage est devenu une salle de concert. Un lieu complet à la programmation musicale privilégiant le Jazz et les Musiques du Monde et une activité intense avec plus de 5 concerts par semaine durant toute l’année. Petite touche insolite, le bar de palace dans la salle permettant de profiter du concert un verre à la main…

Sunset Sunside

Lieu de diffusion

Sunset-Sunside, un club de jazz de référence à Paris et reconnu à l'international. Deux clubs de jazz pouvant accueillir une centaine de personnes chacun, avec une qualité constante de la programmation, véritable reflet de l'actualité du jazz et rendez-vous obligé des musiciens les plus prestigieux. Et une envie perpétuelle de continuer à faire découvrir de nouveaux musiciens et de nouveaux courants musicaux proches du jazz.

Trabendo

Lieu de diffusion

Le Trabendo est une salle de spectacle et de concert parisienne, située dans le Parc de la Villette. Sa situation géographique et la proximité avec l’artiste qu’offre sa scène ont fait du Trabendo une salle réputée de Paris.