déc.
16
20:30

Flash Pig

Quartet Jazz

Né d’une volonté commune de jouer une musique ouverte, sans compromis, et qui ne tournerait pas le dos à une certaine tradition du jazz, Flash Pig est un quartet créé en 2008 qui trouve son inspiration autant dans le travail et l’écriture de la scène free des années 70 (Keith Jarrett, Ornette Coleman, Paul Motian), que dans le son et l’esprit de certains musiciens contemporains.

Récompensé par de nombreux prix, le quartet a enregistré à ce jour trois disques sous son nom. Le dernier, « Year of the Pig », sorti sur le label NOME en 2019, fait preuve d’ « Une rare densité, une intensité jamais démonstrative […] Flash Pig publie son album le plus abouti à ce jour, confirmant son statut de fer de lance de la nouvelle scène française. » (« Album Choc » Jazz Magazine)

Le groupe propose un répertoire de compositions personnelles, qui permettent aux quatre musiciens de proposer un jazz ouvert, décomplexé, et en permanente évolution.

« Une majesté mystérieuse… Merci à Flash Pig de faire non pas une musique qui cherche mais une musique qui trouve. » (Jazz News)

Distribution :

Maxime Sanchez – Piano
Adrien Sanchez – Saxophone
Florent Nisse – Contrebasse
Gautier Garrigue – Batterie