Actions

GIVE ME FIVE! La Sélection d'artistes du MAP

GIVE ME FIVE! La Sélection d'artistes du MAP

Le projet GIVE ME FIVE! a été créé en 2013, à l'initiative d'une dizaine d'adhérents du Réseau MAP. Il permet, pendant un an, à 5 artistes sélectionné.e.s par les adhérents du MAP, de bénéficier d'un accompagnement sur mesure, d'une mise en avant via les outils de communication et les partenariats du Réseau. Ce projet repose sur la contribution de structures adhérentes du MAP qui ont accepté de mettre à disposition des artistes leurs compétences et expériences du métier afin de les aider dans le développement de leur projet. Cela se traduit entre autre par des heures de répétition en studio, de la programmation, du coaching vocal, du conseil artistique, administratif et sur la stratégie de la communication, etc.

Retrouvez la playlist #GIVEMEFIVE2018 ! 

Hip-hop, world electronic, art rock, lo-fi, chanson française... on vous présente cinq nouveaux talents dont on n'a pas fini d'entendre parler. Retrouvez Emma Beatson, Ko Shin Moon, Maur Cyriès, Twirrl et VSSVD dans notre playlist #GIVEMEFIVE2018  

4ème édition de GIVE ME FIVE!

Le mode de sélection des artistes GIVE ME FIVE! 2018

Les artistes GIVE ME FIVE! sont proposé.e.s par les adhérents du MAP et sélectionné.e.s au cours de 3 étapes :

1 – Les candidatures

Tous les adhérents du MAP ont pu proposer jusqu'à 3 projets artistiques jusqu’au 28 février.

Dans le cadre de la Saison Egalité Musiques Actuelles initiée par HF IDF et le RIF, le MAP a décidé de changer ses prérequis de candidature.

Ainsi la 3ème candidature proposée par une structure devait forcément être une candidature à composante et/ou leadership féminin.

« Les Musiques Actuelles appartiennent à tous les sexes et tous les genres, nous trouvons essentiel et surtout naturel que les femmes y soient représentées, comme cela est le cas dans d’autres secteurs des arts et de la culture. Alors, nous avons choisi que la 3ème candidature de GIVE ME FIVE! soit un groupe à l’identité résolument féminine ! Nous assumons ce critère orienté, car, en effet le secteur culturel est un univers globalement très féminin – tout au moins très paritaire – mais, il y a des secteurs comme la musique, ou l’art contemporain, où les femmes sont bien moins représentées … »

Renaud BARILLET | Président du MAP

2 – La Sélection sur écoute

Le 2 mars, tous.tes les adhérent.e.s du MAP ont été invité.e.s lors d’une MAP’tinale à voter sur écoute, munis d'un dossier de présentation des groupes, pour leurs 10 projets favoris.

Ont été sélectionné.e.s : 1=0, Emma Beatson, Ko Shin Moon, Maur Cyriès, Odds & Ends, PriXL, Simia, Twirrl, Velvet Choir et VSSVD

3 – La finale

Les 10 artistes ou groupes retenu.e.s se produiront sur scène à La JAVA les 4 & 5 avril (entrée libre). Le jury votera en direct lors de ces deux soirées de sélection finale sur scène pour les 5 lauréat.e.s qui seront soutenu.e.s par le dispositif. Il sera composé de professionnel.le.s du secteur des musiques actuelles, à savoir, Aurélie Thuot et Laura Marquez (Adone Productions), Stéphanie Berrebi (Francofans), Julia Escudero (Longueur d’Ondes), Jean-Luc Visciano et Diego Olivares (Lylo), ainsi que Louise Robert (Slasheuse).

Les lauréat.e.s de cette 4ème édition sont : Emma Beatson, Ko Shin Moon, Maur Cyriès, Twirrl et VSSVD. 

__________

Le 4 avril

__________

VELVET CHOIR
Choeur alternatif
Présenté.e.s par Radio Campus Paris
Velvet, c’est un énorme mariage, des histoires familiales incroyables, certains qui partent en plein repas, d’autres qui se rabibochent au moment du slow. Parce que c’est une chorale, une histoire d’amour au pluriel, ivre de ballades acoustiques, d'harmonies célestes et de bidouilles électriques.

   

ODDS & ENDS
Post-Folk
Présenté.e.s par la Dame de Canton
La voix de Mathieu, rauque et éraillée, et celle de Barbara, douce et gracieuse, sont mises en valeur par une musique sobre et épurée. Une musique brut, sans fioriture, qui va droit au but.

  

TWIRRL - Lauréat 2018
Synth-Rock/Lo-fi
Présentés par Radio Campus Paris
Amoureux des magnétophones à bande, il produit une pop lo fi réinventée il y a peu par les Ariel Pink, Ty Segall, Mac Demarco et confrères. Sur scène, Twirrl défend les couleurs psychédéliques de sa pop en solo accompagné d’un lecteur K7 et de ses synthés programmés. Mais ce n'est pas impossible de le voir entouré d'un vrai backing band. Selon les envies du bonhomme. Twirrl n’est pas la créature volante de la planète Naboo de l’univers Star Wars. Enfin si, mais ces quelques lignes ne lui sont pas consacrées.

1 = 0
Rock/Noise/Slam
Présentés par Quixote R.P.M.
Que ce soit en concert ou en studio ça chahute, c'est intense à chaque instant, ça crispe au niveau des cervicales mais il y a de quoi en ressortir avec le tournis et une vision du monde plus intérieure et altruiste. Il y a toujours des choses à explorer. L'ouverture à l'autre. L'idéal et l'absolu féminin. L'asservissement réel ou ressenti à la futilité...
 

VSSVD - Lauréats 2018
Hip Hop

Présentés par Beside Label
Qui a dit que le hip hop devait se cantonner à ses frontières habituelles ? En tous cas, c’est ce que VSSVD n’a pas décidé de faire. Depuis son dernier EP Hypertendresse, aux sonorités acoustiques, parfois rock, parfois jazz, VSSVD a pris une direction plus moderne, sans renier pour autant ses racines. Le groupe suit aujourd'hui les traces d'artistes tels que BadBadNotGood, Tyler the Creator, ou encore Roméo Elvis. Le nouveau set de VSSVD intègre des sons électroniques, du chant, des machines, toujours au service d'un rap en français parfois drôle, souvent émouvant.

 

__________

Le 5 avril

__________

MAUR CYRIES - Lauréat 2018
Art Rock
Présenté par Kalima Productions
S’appuyant sur des percussions primitives d’Asie du Sud Est, il nous concocte un cocktail improbable entre un rock sombre à la Tom Waits et la douceur langoureuse d’Henri Salvador. Ses textes évoquent des histoires vraies de reines de bronze, de horde d’enfants sauvages, de contrebandiers miséreux, de renégats brulant vifs et de truands vivant avec des crocodiles, une bible dans une main et un fusil dans l’autre.

    

EMMA BEATSON - Lauréate 2018
Electro/Chanson française
Présentée par La Java
Elle crée un univers sonore envoûtant avec James Blake et Tame Impala comme références. De la soul, elle conserve l’âme, du hip hop, elle prend les beats, de la pop elle s’empare des refrains. Sa voix a une nonchalance proche de celle de Lana Del Rey, une sensualité à la Sade et fait groover le français comme Michel Berger. Elle sait implorer les dieux mais aussi susurrer à l’oreille des marins.

    

PriXL
Présenté par l'ATLA
Triphop Electro

Archéologue spécialiste du Proche Orient et héritier de la tradition du sampling, créateur de narrations sonores et de voyages musicaux, PriXL produit de la musique minutieuse, dont la fragilité n’a d’égale que les rythmiques soutenues et les voix enchanteresses qui transportent dans son univers coloré et inventif.

  

SIMIA
Rap français
Présenté par Hip Hop Citoyens
Protégé de Gaël Faye et Edgar Sekloka, MC du 13e et déjà vainqueur du Buzz Booster IDF, SIMIA posera des textes combinant divertissement et états d’âme sur des prod carrées et originales jouées par Manguini, son DJ en pleine maîtrise de ses platines.

  

KO SHIN MOON - Lauréats 2018
World Electronic
Présentés par FGO-Barbara
La musique de Ko Shin Moon s’inspire de gammes et de teintes que l’Occident (re)découvre à peine. De Karachi à Ventiane, en passant par Oran, Beyrouth, Calcutta et Bombay, leur odyssée sensorielle dépasse tout particularisme : le son du futur sera transnational.

 

Partenaires engagés dans le dispositif

Plusieurs structures adhérentes se sont déjà engagées dans l’accompagnement des artistes pour cette 4ème édition :

 

Le 59 Rivoli est un bâtiment qui abrite une trentaine d’ateliers d’artistes ainsi qu’une galerie d’exposition et un pôle événementiel. Des concerts y ont lieu tous les samedi et dimanche au rez de chaussée. Radio Robert, la web radio associative du 59 Rivoli est également un partenaire média du dispositif. Emissions, podcasts, interviews ou playlists... du contenu 100% imaginé par ses adhérents et capté en live lors des deux soirées de concert à la Java y sera bientôt diffusé. 

L’école ATLA, reconnue par le Ministère de la Culture et de la Communication forme aux métiers des musiques actuelles et du spectacle vivant.
Polystyle et poly-instrument, elle propose une pédagogie mise en œuvre par près de 100 intervenants/professionnels de la musique et du spectacle.
Depuis 20 ans, 10 000 musiciens professionnels et amateurs et 250 chargés de Management Artistique et Culturel ont été formés à l'école ATLA.

Né en 2008 de la rencontre de plusieurs passionnés de concerts et de différents acteurs du milieu des musiques actuelles, Kalima Productions soutient des projets émergents de la scène française en les aidant à façonner leur identité musicale et leur univers, avec pour cible privilégiée le live et le spectacle.

Ouvert en 1924 à Paris, au sous-sol du Palais Du Commerce, une galerie marchande où les habitants du quartier de Belleville ont l'habitude de faire leurs emplettes, ce club/salle de concert est acteur incontournable de la vie nocturne parisienne et fortement ancré dans la culture de la capitale. D'abord club de jazz dans les premières années, La Java a également vu débuter Edith Piaf et de nombreuses grandes figures musicales de la première partie du 20e siècle. Aujourd'hui, La Java propose une programmation variée allant du Swing à la Techno, attirant désormais un public éclectique et majoritairement local. Véritable institution ancrée dans l'histoire du quartier de Belleville, c'est un lieu singulier où l'on cultive créativité et diversité.

Radio CAMPUS PARIS est la radio associative et locale des étudiants et des jeunes franciliens. Pointue en musique et passionnée en paroles, elle s'intéresse à tout, à l'image des esprits curieux et indépendants.

Radio Campus Paris est engagée dans l’accompagnement des lauréats et est également un partenaire média du dispositif.

Installé sur quatre sites parisiens (10ème, 20ème, 9ème, Pantin, Joinville), le Studio Bleu est spécialisé dans la location d'espaces culturels: studios de répétition (40), salles de danse ou de théâtre (6).

 

Le Studio des variétés est au service des artistes porteurs de projet. Il met à leur disposition des formations in situ dans ses locaux à Paris 11ème : 6 salles équipées (sono, piano, micros), une Salle Artistes pouvant accueillir show-cases, écoutes d’enregistrements et projections, 4 studios locatifs attribués aux résidences de création, 1 salle vidéo, 1 salle son. Il propose également des formations hors les murs : pour les artistes et pour les salles, festivals et associations, en régions ou à l’étranger.

 

D'autres partenaires externes se sont également engagés dans l’accompagnement des artistes :

Proarti est une plateforme de financement participatif entièrement dédiée à la création artistique et à la découverte culturelle. Son équipe conseille les artistes, professionnels, émergents ou amateurs, et leur propose un accompagnement avant, pendant et après leur collecte de financement participatif.

 

Partenaires externes

Groupe de protection sociale dédié au monde de la culture, de la communication et des médias, Audiens est le partenaire des employeurs, créateurs d'entreprise, travailleurs indépendants, salariés permanents et intermittents, journalistes, pigistes et professionnels retraités.
Véritable groupe de services, il conçoit des solutions innovantes, adaptées aux spécificités de la profession et de métiers qui évoluent à l'ère du numérique.
De par sa dimension paritaire et son expérience du dialogue social, le groupe se positionne en tant que facilitateur, fédérateur et véritable porte-parole des industries de la culture et de la création.

CULTURE AU QUAI, c’est le rendez-vous incontournable de la rentrée pour faire son marché de sorties, et découvrir la saison culturelle de façon vivante, conviviale et gratuite.

MaMA Event accueille les professionnels français et internationaux de l'industrie musicale pendant 3 jours de concerts et de rencontres pro internationales au cœur de Pigalle et Montmartre. Près de 4300 professionnels de la filière sont réunis, français et étrangers, indépendants et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, sociétés civiles et organismes professionnels, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, collectivités territoriales et syndicats, diffuseurs et médias, secteur privé et institutions subventionnées… et évidemment artistes.

Grâce au MaMA, chaque groupe accompagné reçoit deux accréditations pour participer à l'événement.

La Sacem, Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique, est une société civile à but non lucratif, détenue et gérée par ses membres. Son modèle économique est celui d'une coopérative. Elle a pour mission essentielle de collecter les droits d’auteur en France et de les redistribuer aux créateurs français et du monde entier. Cette mission est fondamentale pour pérenniser la création et le fonctionnement de la filière musicale.

 

Partenaires media 

FrancoFans est le seul magazine bimestriel indépendant de la scène francophone, distribué à 16 000 exemplaires en France, en Suisses, en Belgique et au Canada.

Gigz est la seule plateforme qui "match" tes sorties culturelles à ton profil musical grâce à un système poussé de recommandation. Nous proposons un service de vente de billets de spectacles et soirées sur nos applications et un service de recommandation d'événements personnalisée et contextuelle via des API aux gestionnaires de billetterie et producteurs de spectacles. 

Lylo est  l’agenda francilien le plus exhaustif et représente l’ensemble des familles musicales. Son agenda collaboratif offre une vraie place à la scène alternative et aux artistes émergents. Créée en 1994, pionnier en matière d’agenda - il représente un outil de communication idéalement ciblé pour les salles, tourneurs, organisateurs, labels, maisons de disques, producteurs et artistes autoproduits.

Maison Riso est une imprimerie artisanale spécialisée en risographie. Cette technique d'impression à mi-chemin entre la rotative et la sérigraphie permet d'obtenir des couleurs vibrantes, uniques (fluos, doré métallisé...), avec des imperfections, aux antipodes des impressions numériques. Si la risographie est en train de devenir ultra tendance, elle est aussi destinée à se pérenniser car c'est la solution d'impression la plus écologique existante.
Maison Riso axe son service sur un rendu qualitatif et artisanal, doublé par un service de studio de design graphique.

Untitled Magazine est né, en 2013, d’un amour partagé pour la culture. Fondé par Marie Heckenbenner, développé par ses rédacteurs, c’est grâce à un travail collectif et plein d’amour que le site a petit à petit pris de l’ampleur. Nourris de petits plaisirs culturels, notre but est de vous transmettre ces passions de façon accessible, mais intelligente.
Un shot de culture, de partage, de joie et de passion quotidien.
 

 

Ils sont passés par le dispositif GIVE ME FIVE!

GIVE ME FIVE! 2015-2016

FLAWD

Electro Pop
 

FLAWD fusionne la chaleur des sons organiques et les fulgurances électroniques dans des chansons Electro pop. Pour ce faire, le groupe puise dans les failles ses plus grandes forces. Flawd expose la faiblesse, recycle les erreurs, accueille la dissonance et fait du "manque" l'origine de ses créations. Sur scène, le duo matérialise les multi-dimensions de sa musique: Beat LoFi, voix graciles versus mélodies furieuses, apesanteurs et ruptures.

Membres : Florent Mateo - Chanteur/compositeur/auteur/multi instrumentiste, Anthony Winzenrieth - Compositeur/instrumentistes

FacebookSoundcloud

Après plusieurs années à sévir en tant que Flawd et 3somesisters, Florent Mateo devient VIRILE. VIRILE est percutant, touchant, poignant, dansant, vibrant mais aussi politique, singulier, pluriel, inclusif et électronique. Sa pop de caractère est portée par sa sensibilité féroce et sa voix hors du commun. Son aisance sur scène et son charisme à la Bowie donne vie à des shows haut en couleurs, inspirés et imparables.

KEYS ZUNA

Funk/Soul/Jazz
 
Prenez quatre amis : une chanteuse à la voix soulful, un beatmaker hip hop, un guitariste aux influences jazz et un bassiste funk secouez le tout et vous obtiendrez le groupe Keys Zuna !
Nourri d’influences diverses, le groupe nous emmène au cœur d’un univers très soul/jazzy teinté de groove qui oscille entre un passé révolu et un futur inattendu. Leur premier EP “Dance with the moon” démontre qu’il va falloir compter sur leur groove, la musicalité de leurs compos et la fraîcheur de leur son.


Membres : Kiala Ogawa - Chant/clavier, Ferdinand Cros - Guitariste/choeur, Hugo Besikian - Beatmaker, Jimmy Top - Basse,

Tumblr Facebook Bandcamp Youtube

LILLABOX

Pop/Rock/World

Désireux de proposer un univers musical unique et novateur, deux musiciens (anciens membres du groupe Cirrus) réunis autour d’une même passion pour les musiques modernes astucieusement mêlées aux sonorités traditionnelles world, forment en 2013 le duo Lillabox.
Coups d’archets dynamiques et riffs inspirés leur permettent d’explorer et de fusionner différents univers (pop, rock, world,…), pour une alliance inédite.

Membres : Mathieu Deranlot - Violoncelliste, Alexandre Hetzel - Guitariste

lillaboxmusic.com Facebook Soundcloud 

SANGUE

Pop/Rock/World

Sangue mélange influences folks et électroniques. Son accordéon en bandoulière, il fabrique un monde inclassable chanté en français. De bouts de ferrailles, il fabrique de la rouille dorée dans un univers dada post-punk et numérique. En 2015, le label PhoneKlang a produit son premier album « A Vendre » qui a atteint les demi-finales du prix Georges Moustaki. Il est également le vainqueur du Grand Zebrock 2016 et participera à la tournée du Mégaphone Tour 2016/2017.

Membre : Pierre Mourles - Chanteur/accordéoniste/machines

www.sangue.me Facebook BandcampSoundcloud

SKULLY CIRCUS

Rock/Chanson

Le SKULLY CIRCUS se joue des maux et de ses sonorités. Torture par l'éloquence, délivrance en sonores nuisances. 
Depuis la sortie de HEAR US SYMPHONY en 2014, le groupe s'est consacré à la composition d'un nouveau répertoire de chansons Rock progressives, écrites par le romantique Max la Menax en Air Max, qui a trouvé force et courage dans le courant Rock poétique qui resurgit depuis l'arrivée de Feu! Chatterton et de Radio Elvis sur la scène musicale actuelle française.

Membres : Maxime Huriguen - Chanteur/auteur/guitariste/clavier,  Yann Ollitrault - Bassiste/clavier/choeur, Martin Severin - Guitariste/bassiste/saxophoniste/choeur, Alexandre Martinez - Guitariste/clavier/bassiste, Gautier Marot - Batterie/percussions

www.skullycircus.fr Facebook Bandcamp

GIVE ME FIVE! 2014-2015

KIZ

Electro Pop Acoustique

KIZ s’est fait connaître grâce à leurs vidéos de reprises décalées, puis sur scène avec son univers électro pop acoustique. Des bruits de tous les jours se superposent aux sons électro, le tout sur des textes en français. Le duo réalise clips et musiques où ils déconstruisent leurs arrangements par la mise en image, tout en accentuant avec justesse l’humour qu’il y a dans chacune de leurs idées. Sur scène, ils mélangent instruments originaux, effets et mapping interactif.
Membres : Alice Chiaverni - Chanteuse/auteur/compositeur, Marc Parodi - Chanteur/guitariste/auteur/compositeur, David Jeannesson - Batteur, Florent Gayat - Bassiste

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER | YOUTUBE

MINI VAGUE

Indie/Rock

Mini Vague, c’est deux comédiens passionnés de Cold Wave et de Pop Californienne qui décident de monter sur scène pour mettre en musique ce qu’ils ont dans leurs têtes. De grands espaces, des guitares surfs remplies de réverbérations, des voix qui se croisent et s’assemblent, du saxophone psychédélique et des batteries dansantes. Maintenant ils sont quatre, écrivent régulièrement pour des BO de films et chantent aussi bien en anglais qu’en français. Alors rapprochez le coquillage de votre oreille et laissez-vous emporter par la Mini Vague.

Membres : Isabel Jeannin - Chanteuse/saxophaniste/auteur/compositeur, Samuel Brafman - Guitare/Chanteur, Benjamin Corbal - Batteur, Cléo Bigontina - Bassiste

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER

PHONOBONES

Trip Hop/Electro/Jazz

Depuis 2012, le duo parisien n’a de cesse d’arpenter l’ensemble de la « Great Black Music »  par tous les flancs. Avec une singularité qui fait mouche, cet orchestre de poche aime donner champ libre aux beats telluriques et aux grands espaces mélodiques. Aux confins du trip hop, de l’électronique et du jazz,  PHONOBONES célèbre l’union constellatoire  d’une contrebasse et d’une voix, pas très loin d’une « Future soul » à la  Taylor Mc Ferrin ou autres Hyatus Kaiyote. Leur  musique appelle à une transe dont on ne sort généralement pas indemne…

Membres : Thibault Renou - Musicien/contrebassiste/compositeur, Bonnie M'Bala M'Bala - Musicienne/chanteuse/auteur/compositeur

Le groupe s'est séparé l'été 2015. Les membres ont souhaité évoluer chacun vers des projets différents.

PSYCHOTIC MONKS

Rock

Il y a des groupes qui cherchent l'état de transe sur scène, sans artifices, sans prétention, The Psychotic Monks est de cette veine. Trois voix, trois instruments, trois énergies concentrées pour produire un Rock puissant, brut et harmonique dont l'écho résonne encore longtemps dans les têtes après les dernières notes jouées. C’est avant tout du rock mais dans le sens poétique du terme, c'est le chaos et ce qui s'en dégage, de la rage au spleen baudelairien, leurs émotions s'entrechoquent, se répondent et vous emportent.

Membres : Arthur Dussaux - Bassiste/Chanteur, Clément Caillierez - Batteur/Chanteur, Martin Bejuy - Guitariste/chanteur

SITE WEB | FACEBOOK | YOUTUBE | TWITTER

VESPUCCI

Electro/Rock

Dans un style électro-rock enchanteur, le duo Vespucci crée avec esthétisme un climat atypique empreint de mélopées, tantôt langoureuses et déchaînées. Autant inspirés des univers de Sparks et de Björk que des ambiances cinématographiques de Morricone ou de Lynch, ils donnent vie à un champ harmonique singulier, anachronique et inclassable, façon Dolce Vita tourmentée, où sons électros, cordes, pianos et guitares trafiquées se mêlent à une voix, tour à tour suave et puissante.

Membres : Chris Ruggi - Auteur/compositeur/guitare/production, Gabrielle Haz - Compositeur/chanteuse

FACEBOOK | SOUNDCLOUD

GIVE ME FIVE! 2013 - 2014

IGIT

Blues/Folk/Groove

Après avoir tourné pendant 3 ans avec la Communauté du Petit Monde, IGIT est de retour après une année d'absence active en Slovénie (Design sonore pour comédie musicale et danse contemporaine, composition de musique pour plusieurs longs métrages). Après s'être également aventuré du côté de la musique électronique a travers plusieurs set remarqués dans des festivals en Europe de l’est, il revient à ses premiers amours avec un EP « Like Angels Do » Le projet prend alors une toute autre tournure avec un répertoire à la fois anglo et franco plus blues et folk qu'auparavant.

Membres : Antoine Barrau "Igit" - Chant/guitare/banjo/boucles, Hugo Zanghi - Contrebasse, Paul Amboise - Batterie

SITE WEB | FACEBOOK | ECOUTER

IN THE CANOPY

Art Rock/Indie Pop

In the Canopy est un groupe parisien d’Art Rock formé en 2009 par Joachim Müllner et Thomas Martinez, rejoints par Erwan Karren, Thomas Chalindar et très recemment par Maxime Lunel. Les cinq canopies développent une esthétique rock puissante et mélodique. Les rythmiques asymétriques et les harmonies vocales sont leur terrain de jeu ; la syncope et les demi-soupirs leur matériau.
In The Canopy livre un concert intense et charismatique, en duo, à 4 ou à 5, en set électronique ou acoustique. Les cinq musiciens s’expriment pleinement sur scène et partagent avec le public une palette émotionnelle riche et aérienne.


Membres : Joachim Müllner - Voix/Guitare, Thomas Martinez - Guitare/Voix Maxime Lunel - Guitare/Synths/Recording/Mixing, Erwan Karren - Basse/Voix, Thomas Chalindar - Batterie

SITE WEB | FACEBOOK | TWITTER

MERCREDI ÉQUITATION

Rock Garage / Punk

© Olivier Forest

Trio féminin entre lo-fi et post-punk, Mercredi Équitation est le point de rencontre entre un synthétiseur haineux, des riffs acérés et une batterie à la précision chirurgicale. Les mélodies à la fois froides et aliénantes peuvent rappeler Siouxie and The Banshees, ou encore le projet Lost Sounds de Jay Reatard. C'est sur scène que le groupe se révèle brûlant de rage et nous laisse complètement sonnés.

Membres : Ophélie - Guitare/Synthé/Voix, Marine - Basse /Synthé / Voix, Elise - Batterie / Choeur

FACEBOOK | ECOUTER

NO MONEY KIDS

Electro-Blues/Lo-Fi

Composé du jeune chanteur-guitariste Félix Kazablanca et du bassiste-sampler-arrangeur Jean Marc Pelatan, NO MONEY KIDS est un duo sobre et sans artifices qui sculpte une musique évolutive où le blues rugueux rencontre l'électro haute couture.
Sur les routes depuis décembre 2012 le groupe sortira, sur son propre label LQCG, son premier EP
éponyme, « NOMONEYKIDS » .

Membres : Félix Kazablanca - chanteur-guitariste, Jean Marc Pelatan -  bassiste-sampler-arrangeur

SITE WEB | FACEBOOK | ECOUTER

VILLA HOBO

Flamenco / Manouche acoustique / World