GIVE ME FIVE!

Le dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes du Réseau MAP

GIVE ME FIVE! permet à 5 artistes ou groupes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences.

Cela se traduit par un soutien financier pour l’aide à la diffusion, recherche de résidences, des ateliers individuels et collectifs (portant sur la structuration administrative du projet, la stratégie de communication ou de sortie…), heures de répétition et des avantages réservés aux professionnel·le·s.


L’appel à candidatures GIVE ME FIVE! 2024 s’est clôturé le 17 décembre et nous avons reçu plus de 300 candidatures ! Nous remercions tou·te·s les artistes qui nous font confiance mais également l’ensemble de nos partenaires qui ont partagé l’appel à candidatures. La prochaine édition sera lancée en novembre prochain.

Les critères de sélection comprennent :

  • La création d’au moins 30 minutes de compositions originales
  • La réalisation d’au moins 6 concerts depuis le lancement du projet
  • Le projet doit avoir au minimum un leadership parisien. Les autres membres doivent résider en Ile-de-France

Ces critères se justifient par une finale live qui demande aux groupes finalistes une certaine expérience en matière de performances live. De plus, nos ateliers se tiennent à Paris, et il est donc essentiel que les déplacements vers ces temps de rencontre ne posent pas de problème pour les groupes et les artistes lauréat·e·s.

Étude des dossiers de candidature par un Groupe de Travail qui réalise une pré-sélection.

De cette sélection, 10 finalistes sont sélectionné·e·s par les adhérent·e·s du Réseau MAP​.

Les 5 lauréat·e·s seront désigné·e·s par un jury professionnel​ représentatif des métiers de la filière lors d’une finale live.

Chaque structure adhérente lors de son vote sur écoute peut sélectionner jusqu’à 10 projets. 50% des projets doivent avoir un leadership féminin. Suite à ce vote, les éventuels projets ex aequo sont départagés selon leur niveau de développement et besoins en accompagnement par le Groupe de Travail GIVE ME FIVE!

Le comité de vote sur écoute et le jury s’engagent à refléter une diversité des esthétiques musicales.

Les 5 lauréat.e.s GIVE ME FIVE! 2024 seront désigné.e.s par un jury professionnel lors d’une finale live qui aura lieu les 27 et 28 mars à La Scène du Canal. Découvrez les 7 professionnel.le.s représentatifs de la filière qui compose le jury de notre 10ème édition.

La finale live de la 10ème édition s’est déroulée les 27 et 28 mars au La Scène du Canal. Les deux soirées ont affiché complet avec la présence de plus de 300 personnes.

Le Réseau MAP félicite les 5 lauréat·e·s qui vont bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent leurs compétences et expériences à disposition des artistes.

Frieda

Entre héritage classique et production plus moderne, Frieda nous empoigne avec un alliage impétueux d’envolées gospel majestueuses, de progressions harmoniques tire-larmes, de pop-music exaltée, de brutalité UK garage et de rythmiques dance- hall tapageuses. De sa voix aussi puissante qu’à fleur de peau, elle partage en français nos grands combats intimes et invisibles. Dans son premier disque, « Derrière Le Soleil » elle se soigne et nous avec. Celle qui a bâti sa carrière toute seule, sur la seule foi du bouche-à-oreille, a déjà tout d’une étoile montante.

Joe la panic

Originaire de Montpellier, Joe la panic est chanteuse-auteure-compositrice et DJ. Une voix subtile, des textes travaillés et du second degré pour une musique mélancolique parfois sarcastique qui trouve ses racines aussi bien dans la pop, que la néo-soul ou l’indie. Ici le sens est double et les mots sont un jeu pour moderniser une chanson française qui a hérité de Barbara ou encore de Gainsbourg. Après avoir publié Morphée début 2022 qu’elle a composé dans sa chambre, elle prépare un second EP qui sortira d’ici quelques mois…

Depuis vingt ans, Rock en Seine est l’un des plus grands rendez-vous de l’été en France et fait partie des festivals incontournables en Europe pouvant accueillir jusqu’à 40.000 festivaliers et festivalières chaque jour. Notre partenariat avec Rock en Seine, permet à Joe la Panic d’être programmée au Club avant Seine de l’espace Région Ile-de-France de Rock en Seine.

Marianne Perrudin

De promenades introspectives en contemplations vivantes, c’est toujours avec douceur et délicatesse que Marianne Perrudin nous invite à voyager. Avec des influences telles que Agnès Obel, Maro ou encore Pomme, sa voix aérienne et sa guitare naviguent entre la chanson et la folk en osant des passages par le jazz. Ses textes s’inspirent de la nature et révèlent une envie sincère de partager le beau. Marianne Perrudin est chanteuse, multi instrumentiste, compositrice, autrice…elle suit très jeune le cursus classique du conservatoire comme violoniste pendant près de 10 ans. En parallèle, elle apprend le chant, la guitare et le piano en autodidacte. C’est seulement plus tard qu’elle intègre le CIM (école de jazz Parisienne). Elle y fait la rencontre de Thomas Artaud. Les deux artistes se produisent sur scène et collaborent sur un premier EP, Unisson, qui sort le 1er septembre 2023. Depuis, Marianne Perrudin débute l’écriture de nouveaux morceaux avec un style qui s’affirme et une vision artistique de plus en plus claire et intime. Ses textes en français ainsi que ses arrangements doux et simples nous immergent dans un univers très personnel.

Reyd

Chanteuse/rappeuse parisienne de 26 ans, Reyd est dotée d’une voix puissante, d’un timbre unique et d’une énergie irradiante. Artiste aux sonorités hybrides et à l’écriture poétique, elle nous emporte dans un univers volcanique, à la croisée d’un rap incisif façon SCH, d’envolées vocales à la Yseult, et d’influences rock telles que Queen ou Pink Floyd. Petite guerrière d’1m54, elle navigue, tantôt mélancolique, tantôt révoltée, entre émotions, vécu et réflexions sur le monde. Alliant sur scène : guitare percutante, instrumentales trap et nappes cloud.

Yolamif

Yolamif est un trio énigmatique, mêlant le rock et la techno. Redéfinissant ces genres à l’aide d’instruments en live, ces trois musiciens à la formation jazz créent un nouveau concept musical. Formés en 2018, ils s’affirment dans la scène de musique parisienne avec leurs concerts déchaînés et leur son décalé. Le power trio associe ingénieusement le psychédélisme rock de la guitare à une section rythmique reprenant les codes de la psytrance et de la techno. Le résultat tend vers la musique électronique créée à partir d’instruments, rejoignant ainsi la démarche d’une certaine scène jazz londonienne, à l’image de groupes comme The Comet is Coming. Si la violence de l’électro est d’une perfection programmée, Yolamif habite ses chansons et livre en live des interprétations corporelles qui n’indiffèrent jamais. Le bpm élevé des prestations live fait couler la sueur et monter l’adrénaline, compactant le public morceau après morceau, le poussant à ne devenir qu’un bloc animal assoiffé de plus de musique.

Bravo aux 5 autres finalistes qui ont livré également de magnifiques prestations scéniques : Blue Katrice, Pop – Electro – Trip-Hop ✹ Josia, Chanson urbaine ✹ MADMADAM, Classy trip hop – synth pop ✹ Ofé, Pop indie alternative ✹ Simone’s Carpet, Indie Pop

Découvrez les dernières sorties de nos lauréat·e·s ! Rap, pop, rock, électro, folk… Ce sont les nouveaux talents de la scène parisienne, à suivre de près !

Les 5 lauréat.e.s GIVE ME FIVE! 2024 ont été désigné.e.s par un jury professionnel. Découvrez les 7 profils représentatifs de la filière qui compose le jury de notre 10ème édition.

Guillaume Bourgeais, Programmateur : L’Archipel // Producteur de spectacles : La Relève – R.I.P.O.S.T.E // Coach : Icart Sessions

Producteur de spectacles et programmateur, ayant fait ses classes en SMAC puis en management, passionné de découvertes musicales quels qu’en soient les genres !

✹ Solène Bouville, Chargée de missions Musiques Actuelles à l’Action Culturelle de La Sacem

Diplômée en production et management de Spectacles Vivants, Solène Bouville travaille depuis 4 ans à l’Action Culturelle de la Sacem, au poste de Chargée de mission du pôle des Musiques Actuelles.

Charlotte Decroix, Directrice de label et éditrice, Her Majesty’s Ship / Contra

Après un Master en communication de l’IFP, Charlotte Decroix débute à La Lune Rousse, une agence événementielle et artistique. Puis, avec le musicien David Shaw, elle fonde Her Majesty’s Ship en 2012, un label et une maison d’édition. Elle s’investit dans la production, la gestion des droits et l’accompagnement stratégique des artistes. Depuis 4 ans, avec Guillaume Herrero-Chapelle, elle crée Contra, une agence offrant un soutien global aux artistes indépendants : distribution digitale, synchro et production exécutive. Parallèlement, elle collabore avec diverses organisations musicales telles que le MaMA Festival, We Love Art, MEWEM et l’Adami.

David Godevais, Fondateur et Président du Disquaire Day, Directeur de Paris Music Festival

David Godevais est un acteur majeur de l’industrie musicale en France. Conseiller de la maire de Paris en charge de la Culture et du Patrimoine de 2017 à 2020, il est également fondateur et président du Disquaire Day, un événement annuel célébrant les disquaires indépendants. David Godevais est également le directeur du Paris Music Festival, un festival de musique emblématique de la scène parisienne.

Olivier Haegeman, Bookeur, Auguri Productions

Après plusieurs années en tant que compositeur et interprète, Olivier devient booker chez Play Two Live (Indochine, Hatik, Zinée, Jok’air, Michel, Zamdane, So La Lune…) puis chez Auguri Productions (B.B. Jacques, Tsew The Kid, Slimka, Chilla…) après être passé par les Formations d’Issoudun. Il est également manageur.

Sorya Lum, Attachée de presse / Manageuse : Emily Loizeau, Elephanz, Baptiste W. Hamon et Michelle Blades

Après avoir débuté au sein des services promotion de Warner Music France et Universal Music France – Polydor, je rejoins Clarisse Fieurgant au sein de sa société de relations presse en 2010. Attachée de presse indépendante depuis 2016 (interprètes, festivals, évènements), je manage en parallèle plusieurs artistes et les accompagne dans leurs structures de production et d’édition.

Manon Osika, Responsable projets et développement festival Rock en Seine

Depuis bientôt 6 ans Manon multiplie les expériences professionnelles avec un fil conducteur assez évident : ce sera le live ou rien ! En témoignent, côté production, son passage à l’EMB-Sannois et ses trois années aux iNOUïS du Printemps de Bourges suivies de l’action culturelle à FGO-Barbara et les Trois Baudets. Depuis un an, elle a rejoint les équipes de Rock en Seine. Elle y prend le poste de « Responsable projets et développement », dénomination vaste pour un terrain de jeu qui l’est tout autant. Manon développe aujourd’hui tous les à-côtés de la programmation générale du festival (Mini Rock en Seine, programmation du Club Avant Seine, dispositif pro All Access, conférences et expositions, tremplin lycéen etc.…).

→ Le Réseau MAP est fier que l’artiste chien noir nominé aux Victoire de la Musique 2022 ait accepté d’être le parrain de cette 10ème édition de GIVE ME FIVE!

Les 5 lauréat·e·s auront l’opportunité de pouvoir échanger avec chien noir qui pourra leur témoigner de son parcours artiste. Il partagera son expérience et posera un regard à 360° sur le développement artistique de leurs projets.

Le parrainage de chien noir s’intègre dans un parcours d’accompagnement Les lauréat·e·s bénéficient tout au long de l’année d’un soutien à la structuration de projet, au développement artistique et à la promotion et diffusion grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences. Cela se traduit par des heures de répétition, de formations individuelles et collectives ou encore des avantages réservés aux professionnel·le.s.

Outre une veille sur les infos secteur, les appels à candidatures et des temps de conseil personnalisés avec l’équipe du MAP, les lauréat·e·s bénéficient tout au long de l’année d’un soutien en :

Structuration de projet

  • Diagnostic de développement de projet – Réseau MAP – Atelier individuel
  • Défendre son projet devant des professionnel·le·s de la musique – Géraldine Llabador, G2L – Atelier individuel
  • Recherche de statut, obligations comptables, fiscales et sociales et recherches de financement – Eric Hainaut, Expert-comptable chez Com’Com et auteur du livre « Comment trouver des financements dans les Industries Culturelles & Créatives » – Atelier collectif
  • Gérer ses droits d’auteurs et droits voisins – Amélie Duvernoy, Les Cousines – Atelier collectif
  • Bien gérer son adhésion à la Sacem – Alice Falk, Sacem – Atelier individuel (sur demande des
    artistes)
  • Conseils sur les droits d’auteurs – Sacem – Atelier individuel (sur demande des artistes)
  • Présentation de l’Adami et de ses dispositifs de soutien – Baptiste Biaggi, Adami – Atelier collectif
  • Ateliers media training & planification / retroplanning proposé – Cloé Gruhier, Hauméa Magazine & Proxima Centauri – Atelier collectif
  • Atelier dédié à la programmation, enjeux & problématiques – Laura Marquez, Adone Productions – Atelier collectif
  • Les missions du manager et quelle stratégie pour en trouver un·e – Nathanne Le Corre, Sierra Management – Atelier collectif
  • Comment présenter son projet pour contacter les programmateurs, organiser et structurer son démarchage – Alice Robelin, JamSpace – Atelier collectif

Artistique

  • 2 x 4 Heures de répétitions offertes par lauréat·e – Studio Bleu et Studios HBS (sur demande des artistes)
  • Tarifs préférentiels sur l’enregistrement / mixage / mastering pour les 10 finalistes et mixage gratuit d’un titre pour les 5 lauréat·e·s – Studios La Mante
  • Possibilité de programmation au Club avant Seine de l’espace Région Ile-de-France de Rock en Seine
  • Possibilité de programmation lors d’une soirée live Sofar Sounds
  • Le Festival Les Femmes s’en Mêlent proposera à ses partenaires de programmer des  artistes féminines lauréates des éditions GIVE ME FIVE!
  • Possibilité de programmation au festival Paris Music

Promouvoir et diffuser son projet

  • Offres promotionnelles avec Groover pour nos lauréat·es
  • 2 Pass pro MaMA offerts à chaque artiste ou groupe lauréat·e
  • Comment faire la promotion de son projet auprès des médias en ligne et des curateurs de playlists ? – Dorian Perron, Groover – Atelier collectif
  • Promouvoir et diffuser son projet : marketing digital et community management – Isabelle Fontan, MOX Musique – Atelier collectif
  • Conseils 360° pour une stratégie de développement et de release – Marie-Caroline Dony, Le Pool Management – Atelier collectif
  • Agrégation gratuite – Wiseband
  • Possibilité d’une signature avec Groover Obsessions
  • 1 an d’abonnement aux services de Base for Music pour les 10 finalistes lauréat·e·s, enveloppe marketing pour les 5 lauréat·e·s et un code promotion pour tous les participant·e·s de 10 à 15% sur leur campagne
  • Comment mettre en place une stratégie de marketing musical et réussir sa campagne de promotion – Base for Music – Atelier collectif
  • 1 an d’accès gratuit à la version pro de la plateforme – Bridge Audio
  • Problématique de démultiplication des outils auprès des professionnel·le·s de l’audio – Clément Souchier, Bridge Audio – Atelier collectif

& d’autres accompagnements à confirmer !


PARTENAIRES

Financement

DRAC Ile-de-France ✦ Région Ile-de-France ✦ Ville de Paris ✦ Sacem

Accompagnement

Adhérents du Réseau MAP

Boula Pop ✹ G2L ✹ Groover ✹ Groover Obsessions ✹ Le Pool Agency ✹ Les Cousines ✹ Les Femmes s’en Mêlent ✹ Studio Bleu ✹ Studios HBS ✹ Studios La Mante ✹ MOX Musique

Partenaires externes

Adami ✹ Adone Productions ✹ Base for Music ✹ Bridge Audio ✹ Com’Com ✹ Hauméa Magazine ✹ JamSpace ✹ MaMA music et convention ✹ Paris Music Festival ✹ Proxima Centauri ✹ Rock en Seine ✹ Sacem ✹ Sierre Management ✹ Star’s Music ✹ Wiseband

ARCHIVES

Lauréat·es de 2023

^ WP_Post {#11596
  +ID: 17662
  +post_author: "114"
  +post_date: "2024-04-09 08:53:18"
  +post_date_gmt: "2024-04-09 08:53:18"
  +post_content: ""
  +post_title: "Sika Deva"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "sika-deva"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2024-04-09 08:53:18"
  +post_modified_gmt: "2024-04-09 08:53:18"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=17662"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Sika Deva

Rap

Sika Deva, rappeur anglophone parisien, donne le ton d’un rap doux et personnel, mêlant trap & hip-hop avec une touche de piquant et de fraîcheur. Ayant grandi entouré par la musique, les influences de Sika Deva vont de Kendrick Lamar à D’Angelo. Après avoir sorti deux singles avec Kitsuné Musique (Gling & Boss in the making), il lance sa mixtape “Loading” en juillet 2021, sur laquelle on retrouve des artistes tels que Gracy Hopkins (FR), Leroy Menace (ALL), Lhiroyd (FR). En juillet, il a sorti RESET, un projet ambitieux avec des mélodies puissantes, couronné par une release party sold-out à Petit Bain. Il vient de dévoiler le nouveau clip de SO REAL, réalisé par Thomas Dufour, qui nous montre son intimité, sa détermination et toute l’attention portée à l’esthétique dans ce projet. Il revient d’ici début 2024 avec une réédition de RESET et ses morceaux inédits.

^ WP_Post {#11595
  +ID: 17661
  +post_author: "114"
  +post_date: "2024-04-09 08:52:09"
  +post_date_gmt: "2024-04-09 08:52:09"
  +post_content: ""
  +post_title: "Spoink"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "spoink"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2024-04-09 08:55:50"
  +post_modified_gmt: "2024-04-09 08:55:50"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=17661"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Spoink

Électro live improvisée

Ils explorent un concept ambitieux : un show électro-instrumental entièrement improvisé. Chaque performance est donc unique, et s’inscrit autour de différents styles de musiques électroniques fusionnés avec des codes rock et jazz. Les échanges d’énergies entre les musiciens et le public font la part belle à l’imprévu, laissant tou·te·s les participant·e·s épuisé·e·s et ravi·e·s dans l’assouvissement d’une jouissance partagée. Depuis 2021 ils ont plus de 80 concerts à leur actif dans des cadres variés : Rock en Seine, Cabaret Sauvage, festival Chorus des Hautes-Scène, Fusion Festival, en club et en festivals divers. Après son premier album intitulé « Sharp », Spoink produit son deuxième album, issu d’un live de leur performance au Cabaret Sauvage.

^ WP_Post {#11594
  +ID: 17659
  +post_author: "114"
  +post_date: "2024-04-09 08:48:37"
  +post_date_gmt: "2024-04-09 08:48:37"
  +post_content: ""
  +post_title: "Morjane Ténéré"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "morjane-tenere"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2024-04-09 08:48:37"
  +post_modified_gmt: "2024-04-09 08:48:37"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=17659"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Morjane Ténéré

Folk

Morjane Ténéré est une auteure-compositrice-interprète à l’univers envoûtant et intimiste. Elle puise ses inspirations dans les paysages bruts et les cultures ancestrales du désert, portée par les musiques traditionnelles des peuples indigènes d’Amérique et d’Afrique du Nord. En Tamasheq, langue touarègue, “Ténéré” signifie désert. Elle porte ce nom comme un talisman, rappelant la nécessité de protéger la Terre-mère et ceux qui l’habitent. La voix de Morjane est un instrument puissant qui touche les auditeurs en plein cœur. Ses performances sont des rituels qui invitent à renouer avec son histoire et sa propre vérité. Un prochain EP est à prévoir en 2023.

^ WP_Post {#11593
  +ID: 17658
  +post_author: "114"
  +post_date: "2024-04-09 08:46:55"
  +post_date_gmt: "2024-04-09 08:46:55"
  +post_content: ""
  +post_title: "Lémofil"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "lemofil"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2024-04-09 08:46:55"
  +post_modified_gmt: "2024-04-09 08:46:55"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=17658"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Lémofil

Rap, poésie, chanson française

Ayant grandi entre les arbres silencieux, Lémofil est parti à Paris pour raconter les légendes de son village. Sa langue emprunte l’amour des images aux poètes.ses (Desnos, Césaire…) et la rythmique des fines plumes du rap français (Gaël Faye, Diam’s…). La diversité des compositions de Martin Vigne, de la valse à la 2-steps, permet d’accompagner les personnages de ses récits. Peu de spectacles remuent autant le ventre que de voir Lémofil, les veines saillantes, la sueur au front et les yeux brillants. Piano et violoncelle accompagnent avec douceur l’émotion de sa voix profonde. Après avoir ému le Lollapalooza et le Zénith de Paris, la magie est appelée à renaître pour son nouveau single plein de mélancolie “La Tendresse”.

^ WP_Post {#11592
  +ID: 17657
  +post_author: "114"
  +post_date: "2024-04-09 08:44:21"
  +post_date_gmt: "2024-04-09 08:44:21"
  +post_content: ""
  +post_title: "Fishtalk"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "fishtalk"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2024-04-09 08:44:21"
  +post_modified_gmt: "2024-04-09 08:44:21"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=17657"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Fishtalk

NoiseShoegaze

Lauréat du dispositif des iNOUïS en 2023, Fishtalk s’inscrit dans le renouveau de la scène noise française, empruntant au bruitisme frénétique de Gilla Band et aux ambiances synthétiques d’Arca. Depuis un premier EP intimiste enregistré dans leur colocation paru en 2021, le groupe s’est épanoui sur scène où ses membres revendiquent la queerness de leur genre musical autant que celle de leurs identités. Il fait de sa formation rock un usage détourné et invite désormais à une transe sombre et hypnotique où se rencontrent mélodies pop, spoken word et irruptions de bruit blanc. On les verra prochainement sur scène en première partie des Psychotic Monks et de Unschooling.

Lauréat·es de 2022

^ WP_Post {#11583
  +ID: 13786
  +post_author: "114"
  +post_date: "2023-02-28 14:12:47"
  +post_date_gmt: "2023-02-28 14:12:47"
  +post_content: ""
  +post_title: "Yamê"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "yame"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2023-02-28 14:12:47"
  +post_modified_gmt: "2023-02-28 14:12:47"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=13786"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Yamê

Rap

Yamê est un jeune artiste franco-camerounais né d’un père musicien et d’une mère informaticienne, deux passions dont il a hérité et qui rythment sa vie. 100% autodidacte, il lance sa carrière solo en mars 2020 après avoir débuté en tant que claviériste et chanteur dans les jams. Avec ses références jazz, blues et ses inspirations rap et chant, il crée son propre univers aux tonalités rap-trap accompagné d’instrumentales mélodieux. Son vécu, son histoire et celle de sa famille sont à la source de ses textes qui chantent la grandeur africaine au travers de métaphores souvent geek.

^ WP_Post {#11582
  +ID: 13784
  +post_author: "114"
  +post_date: "2023-02-28 14:11:35"
  +post_date_gmt: "2023-02-28 14:11:35"
  +post_content: ""
  +post_title: "Yaåster"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "yaaster"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2023-02-28 14:11:35"
  +post_modified_gmt: "2023-02-28 14:11:35"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=13784"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Yaåster

Indie, Pop, Rock

La musique de Yaåster s’écoute comme un voyage onirique explorant la fragilité de la nature humaine face aux émotions, le temps qui s’égraine inlassablement ou encore la subtile simplicité de l’Amour. Multi-instrumentiste et performer, l’artiste au look chic-obscur d’un dandy-pirate, nous embarque dans un monde contrasté et coloré. D’un rock énergique aux solos de guitare frappant comme la foudre, une pop-psychédélique d’une douceur inattendue s’éveille et prend sa place avec justesse et autorité. C’est avec cette sensibilité romantique que Yaåster, d’une voix suave et androgyne, nous guide en anglais et français, jusqu’aux aux rivages mélancoliques de son premier EP à venir. Outre l’aspect musical, Yaåster s’est emparé du crayon pour illustrer et créer son propre univers graphique. Il faudra néanmoins attendre la sortie du premier single pour découvrir cette nouvelle facette du dandy-pirate.

^ WP_Post {#11581
  +ID: 13782
  +post_author: "114"
  +post_date: "2023-02-28 14:09:50"
  +post_date_gmt: "2023-02-28 14:09:50"
  +post_content: ""
  +post_title: "Ravage Club"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "ravage-club"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2023-02-28 14:09:50"
  +post_modified_gmt: "2023-02-28 14:09:50"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=13782"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Ravage Club

Rock

Ravage Club est le nouveau groupe de Vinz Lion et Claudia Crèvecœur (ex Jack's on Fire). Plus déjantés que jamais, toujours aussi accros à la fuzz, aux Libertines et à Patrick Deweare, les deux inséparables chantent et crient désormais dans la langue de Bashung. Hommage au Ravage de Barjavel et au mythique Fight Club de Palahniuk et Fincher, Ravage Club choisit la folie et le rock’n’roll face à une humanité qui tombe en ruine.

^ WP_Post {#11580
  +ID: 13780
  +post_author: "114"
  +post_date: "2023-02-28 14:07:43"
  +post_date_gmt: "2023-02-28 14:07:43"
  +post_content: ""
  +post_title: "Neige"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "neige"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2023-02-28 14:07:43"
  +post_modified_gmt: "2023-02-28 14:07:43"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=13780"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Neige

Pop urbaine

Que la neige tombe sur vos têtes : c'est par cette phrase que se présente le projet NEIGE. Auteur , compositeur et interprète , NEIGE est de ces hybrides assumés, de ces explorateurs de sonorités, de ces créateurs de genre. Son univers est un vortex pavé de de pop , de Hip Hop , de Soul et de musiques électroniques. Questionner les émotions, bouleverser le quotidien , promouvoir l'élévation, banaliser la plénitude, sa musique est guidée par un leitmotiv : l’Amour Véritable.

^ WP_Post {#11579
  +ID: 13777
  +post_author: "114"
  +post_date: "2023-02-28 14:05:20"
  +post_date_gmt: "2023-02-28 14:05:20"
  +post_content: ""
  +post_title: "Bleu Berline"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "bleu-berline"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2023-02-28 14:06:14"
  +post_modified_gmt: "2023-02-28 14:06:14"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=13777"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

Bleu Berline

Electro Pop Soft

Derrière Bleu Berline se cache une musicienne française, auteure, compositrice et interprète. Avec une solide formation en musiques classiques et actuelles, elle se fait d'abord connaître en accompagnant de nombreux artistes de la scène française et internationale en tournée, studio, ou promo, en tant que musicienne/chanteuse. Inspirée par Billie Eilish ou Lana del Rey, elle a créé un univers intimiste et féminin où l'on découvre une musique électro pop rêveuse et épurée. Les textes libérés, poétiques, parfois sombres, sont surtout en français.

Lauréat·es de 2021

^ WP_Post {#11570
  +ID: 7352
  +post_author: "114"
  +post_date: "2022-01-17 14:59:16"
  +post_date_gmt: "2022-01-17 14:59:16"
  +post_content: ""
  +post_title: "The Blondy Sheep"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "the-blondy-sheep"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-01-17 14:59:16"
  +post_modified_gmt: "2022-01-17 14:59:16"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=7352"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
The Blondy Sheep GIVE ME FIVE! 2021 © Naëlie Baudin

The Blondy Sheep

Indie pop

The Blondy Sheep développe depuis trois ans une indie pop pétillante et enivrante. Dans le paysage qui défile à travers leurs chansons, les gens s’aiment, se disputent, mais surtout se rencontrent. Le groupe est lauréat de la tournée Université Normandie 2018, et de l’accompagnement proposé par les Zuluberlus 2019. Dans son premier EP « Once We Get There » prévu pour le printemps 2021, The Blondy Sheep nous emporte dans un voyage intime et chaleureux, où le public entre dans un cercle d’amis dont il ne sortira pas intact.

^ WP_Post {#11569
  +ID: 7351
  +post_author: "114"
  +post_date: "2022-01-17 14:58:14"
  +post_date_gmt: "2022-01-17 14:58:14"
  +post_content: ""
  +post_title: "Sopycal"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "sopycal"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-01-17 14:58:14"
  +post_modified_gmt: "2022-01-17 14:58:14"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=7351"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Sopycal GIVE ME FIVE! 2021 © Naëlie Baudin

Sopycal

Rap / Slam

Calypso Buijtenhuijs aka Sopycal est comédienne de formation. Elle joue dans des séries, longs métrages et des pièces de théâtres. En parallèle, entre Paris et Bordeaux, elle compose un EP « Dans l’eau », accompagnée par Claje au studio Reuilly, disponible depuis mai 2020 sur toutes les plateformes. Elle participe deux fois au tremplin RappeuZ (premier concours de rap féminin national) et termine en finale. Cette année, elle sort ses premiers clips, réalisé par son entourage dans le milieu du cinéma, le dernier « TABOU » est primés dans plusieurs festivals européens. Elle vient d’être sélectionnée par Flavia Coelho qui est sa marraine pour la « Women Metronum Academy » organisé par le Metronum à Toulouse et prépare son 2ème EP.

^ WP_Post {#11568
  +ID: 7350
  +post_author: "114"
  +post_date: "2022-01-17 14:56:21"
  +post_date_gmt: "2022-01-17 14:56:21"
  +post_content: ""
  +post_title: "LPEE"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "lpee"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-01-17 14:56:21"
  +post_modified_gmt: "2022-01-17 14:56:21"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=7350"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
LPEE GIVE ME FIVE! 2021 © Naëlie Baudin

LPEE

Hip-Hop

Lpee, jeune rappeur du Nord-est Parisien et 9ème membre des Tontons Flingueurs, collectif de rap qui regroupe des artistes de différentes villes, essentiellement issu du Nord-Est de Paris et sa proche banlieue. Étant passionné d’écriture depuis l’âge de 13 ans, son rap se distingue par sa précision, autant dans les rimes que dans les thèmes qu’il développe. C’est ce qui fait sa singularité. Il a à son actif 3 projets de groupe, ainsi qu’un EP en duo avec Lucci « PL1106 » et son premier EP solo sorti en avril 2018, intitulé « Monochrome » . En 2019, Lpee compte bien faire valoir sa plume et son talent d’artiste scénique avec les sorties successives de 3ème Round et Amîn. Il sort en juillet 2020 un 3 titres 100% rap intitulé "Triptyque" en attendant la fin de création de "Monochrome Vol 2" qui est sorti à la rentrée 2021.

^ WP_Post {#11567
  +ID: 7349
  +post_author: "114"
  +post_date: "2022-01-17 14:54:05"
  +post_date_gmt: "2022-01-17 14:54:05"
  +post_content: ""
  +post_title: "Djakarta"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "djakarta"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-01-17 14:54:05"
  +post_modified_gmt: "2022-01-17 14:54:05"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=7349"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Djakarta GIVE ME FIVE! 2021 © Naëlie Baudin

Djakarta

Indie-pop / Folk

Djakarta est un projet créé par les frères Raphaël & Tristan Stuart. Multi-instrumentistes, ils composent la musique et écrivent les textes ensemble. De ces chansons fabriquées à quatre mains s’élève une pop hybride et intimiste, à la fois acoustique et électronique. Autant inspiré par les grands espaces que par l’urbanité de la ville, constamment étiré entre deux terres (la France où ils sont nés et l’Australie où sont leurs origines), le duo sortira en 2021 Overseas, un EP qui explore ces voyages, terrestres et spirituels, dans lesquels on s’embarque grâce à cette pop folk solaire, mélancolique et fondamentalement rêveuse.

^ WP_Post {#11566
  +ID: 7348
  +post_author: "114"
  +post_date: "2022-01-17 14:52:47"
  +post_date_gmt: "2022-01-17 14:52:47"
  +post_content: ""
  +post_title: "Dismaze"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "dismaze"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-01-17 14:52:47"
  +post_modified_gmt: "2022-01-17 14:52:47"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=7348"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Dismaze GIVE ME FIVE! 2021 © Naëlie Baudin

Dismaze

Electronica

Léa et Akemi pratiquent chacune la musique depuis l’enfance. A la fac de musicologie où elles se rencontrent, elles partagent leur passion du chant, entre autres polyphonique. Quelques années plus tard, elles se retrouvent avec l’envie forte de créer un univers musical dans lequel elles pourraient mêler leur voix, et qui serait le fruit de leurs multiples influences : de la musique médiévale à la techno, en passant par l’electronica, la pop, l’ambient, et les polyphonies bulgares. Au Red Bull Music Festival à Berlin, leur musique fut notée pour son « amour pour la technique formelle mais aussi la réinvention cosmique, avec des harmonies vocales riches et cristallines, accompagnées de beats affutés et d’accords palpitants ». Le duo sera interviewé par Trax magazine pour son numéro de juillet 2018, et leur titre “Plastic Snakes” fera partie de la compilation Novorama de cette même année. En juin 2019, dismaze participe à la première compilation Molitor, aux côtés de 9 autres musiciennes, dont Cléa Vincent, Claire Laffût, Yseult, ou encore Ehla.

Lauréat·es de 2020

^ WP_Post {#11551
  +ID: 3974
  +post_author: "114"
  +post_date: "2021-02-25 11:23:56"
  +post_date_gmt: "2021-02-25 11:23:56"
  +post_content: ""
  +post_title: "GENOUX VENER"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "genoux-vener"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2021-02-25 11:23:03"
  +post_modified_gmt: "2021-02-25 11:23:03"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=3974"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Photo de Genoux Vener, lauréates 2020 de GIVE ME FIVE!, le disposition d'accompagnement d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris

GENOUX VENER

SYNTH – POP

Arrivées à Paris en septembre 2018, Pauline et Chloé façonnent leur bulle musicale en jouant sur les paradoxes et les contradictions. Une synth-pop assumée à l'image d'Elli & Jacno contemporains, des parlés Gainsbourgeois et une complicité espiègle qui contrebalance le sérieux de leurs propos. Engagées féministes, les genoux cognent et ne flanchent pas.

^ WP_Post {#11550
  +ID: 3976
  +post_author: "114"
  +post_date: "2021-02-25 11:22:17"
  +post_date_gmt: "2021-02-25 11:22:17"
  +post_content: ""
  +post_title: "GEORGE KA"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "george-ka"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2021-02-25 11:22:36"
  +post_modified_gmt: "2021-02-25 11:22:36"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=3976"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Photo de George Ka, lauréate 2020 de GIVE ME FIVE!, le dispositif d'accompagnement d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris

GEORGE KA

RAP / CHANSON FRANCAISE

Au croisement du rap et de la chanson, George Ka signe des textes élaborés qu’elle pose sur des instrus mêlant hip hop, funk et pop. Elle nous parle d’identité, d’enfance, de genre, mais aussi de retours de soirée, de filles qui font la fête. Elle fait ses premiers pas sur les scènes ouvertes parisiennes, puis rejoint le Levi’s Music Project en janvier 2019. Elle vient de sortir son premier single « Saigon », où elle livre un regard intime sur ses origines et le métissage.

^ WP_Post {#11549
  +ID: 3978
  +post_author: "114"
  +post_date: "2021-02-25 11:21:56"
  +post_date_gmt: "2021-02-25 11:21:56"
  +post_content: ""
  +post_title: "MACKENZIE LEIGHTON"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "mackenzie-leighton"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2021-02-25 11:22:21"
  +post_modified_gmt: "2021-02-25 11:22:21"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=3978"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Photo de Mackenzie Leighton, lauréate 2020 de GIVE ME FIVE!, le dispositif d'accompagnement d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris

MACKENZIE LEIGHTON

INDIE / FOLK

Mackenzie Leighton a grandi dans une petite ville du Maine, en bord de mer, où elle débute le piano classique à l’âge de 4 ans. Adolescente, elle déménage à New York et étudie l’activisme artistique à NYU. Elle joue dans plusieurs groupes et sort un album folk en 2017 avec son duo Mizuna. La même année, elle décide d’embarquer à Paris pour lancer sa carrière musicale en solo. A Paris, elle enchaîne les scènes ouvertes et les concerts (Pop-Up du Label, L’International, Supersonic) et enregistre un premier EP éponyme. Ses ballades folks et intimistes conquièrent un public de plus en plus nombreux. Elle commence à se faire un nom grâce à des premières parties remarquées (Lucy Dacus, Adia Victoria, Jordan Mackampa), enrichit son jeu scénique en s’entourant progressivement d’autres musiciens et se fait repérer par Sofar Sounds et Groover.

^ WP_Post {#11548
  +ID: 3980
  +post_author: "114"
  +post_date: "2021-02-25 11:20:32"
  +post_date_gmt: "2021-02-25 11:20:32"
  +post_content: ""
  +post_title: "MEDIUM DOUCE"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "medium-douce"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2021-02-25 11:22:05"
  +post_modified_gmt: "2021-02-25 11:22:05"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=3980"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Logo de Medium Douce, groupe lauréat 2020 de GIVE ME FIVE!, le dispositif d'accompagnement d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris

MEDIUM DOUCE

POST-ROCK / ELECTRO-TRANCE

Le groupe propose un univers où se mélangent l’atmosphère envoûtante de la musique minimaliste et du post-rock avec l’énergie de la techno et de la trance. Chaque morceau est une composition originale, nourrie des influences de Steve Reich, Jeff Miles, Bonobo, Floating Points ou Stephan Bodzin. Les quatre musiciens échangent régulièrement de poste derrière les instruments durant les morceaux ou entre les morceaux. Un jeu de lumières et une projection de type VJing étroitement liés au set musical et à son esthétique renforcent l’expérience du spectacle et l’identité visuelle du groupe. Ils se sont produits dans différents festivals d’Ile-deFrance en 2018 (House and Peas, Beat and Beer et Créa’Parc) ainsi que dans des salles parisiennes (Les Grands Voisins).

^ WP_Post {#11547
  +ID: 3982
  +post_author: "114"
  +post_date: "2021-02-25 11:18:11"
  +post_date_gmt: "2021-02-25 11:18:11"
  +post_content: ""
  +post_title: "PAPA DRAG"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "papa-drag"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2021-02-25 11:23:34"
  +post_modified_gmt: "2021-02-25 11:23:34"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://www.reseau-map.fr/?post_type=laureat&p=3982"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}
Photo de Papa Drag, lauréat 2020 de GIVE ME FIVE!, le dispositif d'accompagnement d'artistes du Réseau des Musiques Actuelles de Paris

PAPA DRAG

ELECTRO / POP

Mise à jour : le chanteur s'appelle désormais Papa Drag. The Last Room & The Elements combinent leurs talents musicaux avec ceux de la mode et du show, proposant ainsi des concerts inoubliables depuis mai 2018. The Last Room a appris à chanter avec l’Opéra, il ouvre une école de chant en 2010. Un album Soul Folk en 2014, qui attirera l’attention d’une major, mais rien ne se concrétise. 2017 : un nouveau souffle en revenant de Los Angeles, plus libéré, moins conventionnel, un chanteur pop soul en talons. N’ayant jamais cessé de composer depuis près de 10 ans, il prend le temps de monter son projet et d’enregistrer quelques maquettes. The Elements a évolué dans l’univers de la musique à l’image. Adolescent il compose pour France Télévisions. Ingénieur du son, il invente un instrument : le touché. Il le commercialise. Rattrapé par le besoin de partager la musique, il propose à The Last Room de former un duo.

Lauréat·es de 2019

^ WP_Post {#11518
  +ID: 532
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 12:05:06"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 12:05:06"
  +post_content: ""
  +post_title: "YSE SAUVAGE"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "yse-sauvage"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 12:05:06"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 12:05:06"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=532"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

YSE SAUVAGE

Pop/Folk
^ WP_Post {#11517
  +ID: 531
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 12:04:25"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 12:04:25"
  +post_content: ""
  +post_title: "ROVSKI"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "rovski"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 08:58:08"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 08:58:08"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=531"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

ROVSKI

Pop Amazone

Le projet Rovski a été nommé lauréat du Fair et s'est produit en 1ère partie de Camille Bazbaz (2020).

^ WP_Post {#11516
  +ID: 530
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 12:02:51"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 12:02:51"
  +post_content: ""
  +post_title: "POLYCOOL"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "polycool"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 08:57:23"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 08:57:23"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=530"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

POLYCOOL

Pop/SynthPop/PsychPop

Polycool a depuis été sélectionné pour les auditions Les INOUïS du Printemps de Bourges 2020.

^ WP_Post {#11515
  +ID: 529
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 12:02:04"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 12:02:04"
  +post_content: ""
  +post_title: "JUSTE SHANI"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "juste-shani"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:20:57"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:20:57"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=529"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

JUSTE SHANI

Rap

Juste Shani entre en lice pour faire la première partie d’IAM à L’Olympia (2020) et jouera en première partie de Kery James le 10 octobre au Festi'Val de Marne.

^ WP_Post {#11514
  +ID: 523
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 12:00:53"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 12:00:53"
  +post_content: ""
  +post_title: "DAYS IN ORBIT"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "days-in-orbit"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:21:34"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:21:34"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=523"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

DAYS IN ORBIT

House/AfroBeat

Days in Orbit a participé à l’édition 2019 de Greenroom Experience !

Lauréat·es de 2018

^ WP_Post {#11499
  +ID: 522
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:59:24"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:59:24"
  +post_content: ""
  +post_title: "VSSVD"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "vssvd"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 09:00:07"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 09:00:07"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=522"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

VSSVD

Hip Hop

VSSVD est nommé lauréat du Propul’Son 2019 et sort un EP intitulé "Rouge" en 2020.

^ WP_Post {#11498
  +ID: 521
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:59:01"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:59:01"
  +post_content: ""
  +post_title: "TWIRRL"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "twirrl"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 08:58:26"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 08:58:26"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=521"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

TWIRRL

Synth-Rock/Lo-fi

Depuis, Twirrl a sorti l’EP In The Night (2019).

^ WP_Post {#11497
  +ID: 520
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:58:35"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:58:35"
  +post_content: ""
  +post_title: "MAUR CYRIES"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "maur-cyries"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:23:36"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:23:36"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=520"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

MAUR CYRIES

Art Rock

Maur Cyriès a été sélectionné par le Tremplin des Musiques d’ailleurs et d’ici en 2020.

^ WP_Post {#11496
  +ID: 519
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:58:13"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:58:13"
  +post_content: ""
  +post_title: "KO SHIN MOON"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "ko-shin-moon"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 08:54:36"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 08:54:36"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=519"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

KO SHIN MOON

World Electronic

Ko Shin Moon a été nommé lauréat Ricard Live Music 2020.

^ WP_Post {#11495
  +ID: 513
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:57:52"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:57:52"
  +post_content: ""
  +post_title: "EMMA BEATSON"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "emma-beatson"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:24:15"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:24:15"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=513"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

EMMA BEATSON

Electro/Chanson

Emma Beatson a été l'invitée d’honneur du tremplin SANKOFA SOUL CONTEST en 2018.

Lauréat·es de 2016

^ WP_Post {#11480
  +ID: 512
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:57:11"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:57:11"
  +post_content: ""
  +post_title: "SKULLY CIRCUS"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "skully-circus"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:26:32"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:26:32"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=512"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

SKULLY CIRCUS

Rock/ Chanson
^ WP_Post {#11479
  +ID: 511
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:56:44"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:56:44"
  +post_content: ""
  +post_title: "SANGUE"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "sangue"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:56:44"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:56:44"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=511"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

SANGUE

Pop/Rock/World
^ WP_Post {#11478
  +ID: 510
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:56:16"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:56:16"
  +post_content: ""
  +post_title: "LILLABOX"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "lillabox"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:27:35"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:27:35"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=510"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

LILLABOX

Pop/Rock/World

Un deuxième album intitulé "In the moment" est sorti en 2019.

^ WP_Post {#11477
  +ID: 509
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:55:50"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:55:50"
  +post_content: ""
  +post_title: "KEYS ZUNA"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "keys-zuna"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:28:18"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:28:18"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=509"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

KEYS ZUNA

Funk/Soul/Jazz

Depuis, le projet Keys Zuna s'est arrêté et les deux membres du groupe on créé Ködama. Le groupe a joué en première partie de Kokoroko à la Cigale en Février 2020.

^ WP_Post {#11476
  +ID: 503
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:55:21"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:55:21"
  +post_content: ""
  +post_title: "FLAWD"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "flawd"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-13 14:18:43"
  +post_modified_gmt: "2020-07-13 14:18:43"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=503"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

FLAWD

Electro Pop

"Flawd" est depuis devenu "Virile" et a développé un nouveau projet.

Lauréat·es de 2015

^ WP_Post {#11464
  +ID: 502
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:54:31"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:54:31"
  +post_content: ""
  +post_title: "VESPUCCI"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "vespucci"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:54:31"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:54:31"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=502"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

VESPUCCI

Electro/Rock
^ WP_Post {#11463
  +ID: 501
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:54:02"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:54:02"
  +post_content: ""
  +post_title: "PSYCHOTIC MONKS"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "psychotic-monks"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:54:02"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:54:02"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=501"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

PSYCHOTIC MONKS

Rock
^ WP_Post {#11462
  +ID: 500
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:53:37"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:53:37"
  +post_content: ""
  +post_title: "PHONOBONES"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "phonobones"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:53:37"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:53:37"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=500"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

PHONOBONES

Trip Hop/Electro/Jazz
^ WP_Post {#11461
  +ID: 499
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:52:11"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:52:11"
  +post_content: ""
  +post_title: "MINI VAGUE"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "mini-vague"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:29:44"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:29:44"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=499"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

MINI VAGUE

Indie/Rock

Mini Vague a fait partie de la BO de la série Le Visiteur Du Futur avec Garden Flat.

^ WP_Post {#11460
  +ID: 493
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:51:35"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:51:35"
  +post_content: ""
  +post_title: "KIZ"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "kiz"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:53:05"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:53:05"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=493"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

KIZ

Electro Pop Acoustique

Lauréat·es de 2014

^ WP_Post {#11432
  +ID: 492
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:51:12"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:51:12"
  +post_content: ""
  +post_title: "VILLA HOBO"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "villa-hobo"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:32:01"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:32:01"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=492"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

VILLA HOBO

Flamenco, World, Manouche acoustique

Villa Hobo part en tournée Française estivale "Hobo Tour" 2014 et est nommé vainqueur du Tremplin de la Mairie d'Evry en 2015.

^ WP_Post {#11433
  +ID: 491
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:50:52"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:50:52"
  +post_content: ""
  +post_title: "NO MONEY KIDS"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "no-money-kids"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2022-11-09 16:33:26"
  +post_modified_gmt: "2022-11-09 16:33:26"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=491"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

NO MONEY KIDS

Blues/Lo-Fi

En Octobre 2015, No Money Kids sort son premier album I Don’t Trust You, une production DIY. Deux albums s'en suivent et No Money Kids signe en 2019 chez Dionysiac Tour, structure adhérente du Réseau MAP.

^ WP_Post {#11434
  +ID: 490
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:50:32"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:50:32"
  +post_content: ""
  +post_title: "MERCREDI ÉQUITATION"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "mercredi-equitation"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:52:25"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:52:25"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=490"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

MERCREDI ÉQUITATION

Rock Garage / Punk
^ WP_Post {#11435
  +ID: 489
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:50:18"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:50:18"
  +post_content: ""
  +post_title: "IN THE CANOPY"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "in-the-canopy"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-20 08:51:51"
  +post_modified_gmt: "2020-07-20 08:51:51"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=489"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

IN THE CANOPY

Art Rock/Indie Pop

Après GIVE ME FIVE!, In the Canopy intègre la sélection du FAIR et est accompagné par la SACEM (2016)

^ WP_Post {#11436
  +ID: 483
  +post_author: "113"
  +post_date: "2020-07-02 11:48:52"
  +post_date_gmt: "2020-07-02 11:48:52"
  +post_content: ""
  +post_title: "IGIT"
  +post_excerpt: ""
  +post_status: "publish"
  +comment_status: "closed"
  +ping_status: "closed"
  +post_password: ""
  +post_name: "igit"
  +to_ping: ""
  +pinged: ""
  +post_modified: "2020-07-02 11:48:52"
  +post_modified_gmt: "2020-07-02 11:48:52"
  +post_content_filtered: ""
  +post_parent: 0
  +guid: "https://reseau-map.test/?post_type=laureat&p=483"
  +menu_order: 0
  +post_type: "laureat"
  +post_mime_type: ""
  +comment_count: "0"
  +filter: "raw"
}

IGIT

Blues/Folk/Groove