21/07/2025

Devenez bénévoles pour la 15e édition de la convention des JIRAFE !

Vous souhaitez vous impliquer dans un événement phare de la filière des Musiques Actuelles ? Rejoignez l’équipe de la convention des JIRAFE 2025 en tant que bénévole !

Les JIRAFE, c’est quoi ?

La convention des JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Innovation, la Répétition, l’Accompagnement, la Formation et l’Environnement – proposent depuis 14 ans de nombreuses rencontres, tables rondes, ateliers et speedmeetings.

Cet événement, qui se déroule désormais sur cinq jours, a pour objectif de présenter un large panel de structures, services et dispositifs à destination des professionnel·le·s de la filière des Musiques Actuelles.

On a besoin de vous !

Pour faire de cette édition une réussite, nous recherchons des bénévoles motivé·es pour assurer :

  • l’accueil du public et des intervenant·es,
  • la bonne tenue des ateliers et temps forts,
  • la mise en place des espaces sur les sites de la Rotonde Stalingrad et de FGO-Barbara.

Remplissez le formulaire d’inscription pour rejoindre l’aventure !

Les missions

↘︎ Missions du 17 sept — La Rotonde Stalingrad : 
09h30 > 10h00 : installation de la salle — 1 personne
10h00 > 12h00 : accueil des pros du networking — 1 personne
13h30 > 19h00 : accueil des intervenant·es, du public et distribution de flyers pour les 3 tables rondes sur la thématique numérique et innovation — 1 personne
18h30 > 19h00 : préparation apéro pro — 1 personne
19h00 > 21h00 : accueil inscrit·es apéro pro sur listing — 1 personne

↘︎ Missions du 18 sept — FGO-Barbara
09h30 > 12h30 : préparation de l’espace d’accueil pour les stands et installation de la signalétique — 3 personnes
13h30 > 19h30 : accueil public et intervenant·e·s ateliers et tables rondes — 5 personnes
19h00 > 22h00 : accueil public et intervenant·es pour l’apéro networking Warmup Beside Festival 2025 DJ Set — 2 personnes

↘︎ Missions du 19 sept — FGO-Barbara
10h00 > 12h30 : accueil atelier public et intervenant·e·s ateliers et tables rondes — 5 personnes
13h30 > 19h00 : accueil atelier public et intervenant·es ateliers et tables rondes — 7 personnes
18h30 > 19h30 : préparation apéro pro — 2 personnes
19h30 > 21h00 : accueil public apéro pro de clôture — 3 personnes
21h00 > 22h00 : rangement de tous les espaces — 3 personnes