02/11/2022

GIVE ME FIVE 2023 ✦ Appel à candidatures

Le dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes du Réseau MAP

Il permet à 5 groupes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences.

Outre une veille sur les infos secteur, les appels à candidatures et des temps de conseils personnalisés avec l’équipe du MAP, les lauréat·e·s bénéficient tout au long de l’année d’un soutien sur trois volets :

structuration de projet : modélisation financière, droits d’auteur, conseils aux managers, dispositifs d’aides aux projets artistique, financer une formation…

promouvoir et diffuser son projet : stratégie de sortie, offres promotionnelles, programmation, community management, marketing digital, media training, création de dossier de presse..

développement artistique : heures de répétition offertes, tarifs préférentiels sur l’enregistrement…

Un comité professionnel de sélection

Étude des dossiers de candidature par un Groupe de Travail qui réalise une pré-sélection.

De cette sélection, 10 finalistes sont sélectionné·e·s par les adhérent·e·s du Réseau MAP​.

Les 5 lauréat·e·s seront désigné·e·s par un jury professionnel​ externe au Réseau MAP lors d’une finale live qui se déroulera dans une salle parisienne fin mars 2023.

Un processus de sélection en faveur de la parité et de la diversité des esthétiques musicales

Chaque structure adhérente lors de son vote sur écoute peut sélectionner jusqu’à 10 projets. 50% des projets doivent avoir un leadership féminin. Suite à ce vote électronique, les éventuels projets ex aequo sont départagés selon leur niveau de développement et besoins en accompagnement par le groupe de travail GIVE ME FIVE!

Le comité de vote sur écoute et le jury s’engagent à refléter la diversité des esthétiques musicales.

✦ Avoir au moins 30 minutes de compositions originales.

✦ Minimum 6 expériences live, livestream ou live sessions depuis la création du projet.

✦ Le projet doit avoir un leadership parisien, les autres membres doivent résider en Ile-de-France.

Vous êtes un·e artiste ou groupe parisien·ne dont les musicien·ne·s résident à Paris et en petite couronne ? Vous avez la volonté de développer des projets artistiques sur la période d’avril 2023 – avril 2024 ? Vous voulez vous professionnaliser mais vous n’avez pas encore l’entourage professionnel nécessaire pour y parvenir ? 

GIVE ME FIVE! est fait pour vous !

Pour soumettre votre projet, un formulaire de candidature est mis à votre disposition durant la durée de l’appel à candidature. Afin de gagner du temps, l’ensemble des liens & informations à fournir dans ce formulaire sont listés en introduction.