19/06/2023

JIRAFE 2023 ✧ Découvrez la programmation des concerts à l’Archipel le 18 septembre

L’Archipel, en partenariat avec Pôle Emploi Spectacles et le Réseau MAP présente :  SEULE(S) EN SCÈNE dans le cadre des JIRAFE 2023 avec JEANNE WINTHERLIG + MARIE AMALI + THE BREAKFAST CLUB

— Lundi 18 septembre 2023 à 20H00 – entrée libre sur réservation

— Plateau d’artistes : Pop, folk + Pop, Chanson + Rock, Electro

Le Projet Seule(s) en scène est né grâce à l’impulsion de Pôle Emploi Spectacle et a pour but de mettre en avant des musiciennes qui souhaitent développer un projet solo (ou duo).

Cette année, Seule(s) en Scène s’associe à la convention des JIRAFE – Journées de l’Innovation, la Répétition, l’Accompagnement, la Formation et l’Environnement organisées par le Réseau MAP.

Dans ce cadre, l’Archipel propose le lundi 18 septembre à 20h des concerts de 3 artistes Seule(s) en Scène de la 1ère édition de 2022 en ouverture de la convention 2023 des JIRAFE.

20H00 : Jeanne Wintherlig (concert Pop, Folk)

Jeanne Wintherlig est une autrice compositrice et interprète originaire du Bassin d’Arcachon. En solo avec sa guitare, elle nous entraîne dans un répertoire pop/folk chaleureux, mêlant de la douceur à des morceaux plus rythmés. Un mélange de folk américain et de chansons françaises, au sein d’un répertoire à la fois poétique et entraînant. Suite à la sortie de son premier album, plongez dans son univers en live…

20H45 : Marie Amali (concert Pop, Chanson) 

Marie Amali, c’est un prénom à la croisée de la France et du Liban. De ce métissage naît un espace sonore d’une douceur intempo- relle. Portés par l’intimité d’un piano/voix, d’une loop de batterie, d’une basse, ses mots empreints de poésie sont d’une sincérité et d’une délicatesse qui vont droit au cœur. Autrice compositrice et interprète, Marie Amali délivre des chansons contemporaines d’une élégance et d’une finesse rare. Ses thématiques universelles résonnent en chacun d’entre nous. Après plusieurs premières parties remarquées : Feu! Chatterton, Juliette Armanet, Charlie Winston… et un premier EP “Au bord de la piscine”, elle travaille actuellement sur son nouveau projet “Les averses d’été”.

21H30 : The Breakfast Club (concert Rock, Electro) 

The Breakfast Club élabore une pop embuée, la possible bande-son d’un voyage à deux tout au long duquel, derrière un pare-brise un peu fêlé : la voix de Léonie Young s’occuperait de ménager les perspectives autoroutières, de faire pleuvoir ou jaillir les éclaircies, tandis que les guitares post-rock de Julien Puyau esquisseraient toutes les nuances d’un ciel de traîne. Dans le coton de l’habitacle planent parfois quelques notes de synthétiseurs, parfois aussi des silences qui en disent long. Car derrière l’apparente douceur des compositions (quelque part entre Beach House et The XX), on devine une certaine urgence, voire même une inquiétude chez The Breakfast Club : où conduit la route que l’on vient d’emprunter ?