21/02/2024

Le Festival Sous le Radar revient pour une deuxième édition au Point Éphémère


Après le succès de la première édition en mars dernier, l’édition 2024 mettra à l’honneur 12 artistes émergents de la scène musicale française et internationale.

L’association Sous le Radar, en coréalisation avec Point Éphémère, proposera vendredi 1er et samedi 2 mars 2024 la deuxième édition de son festival de musique, qui réunira 12 artistes, à travers 8 concerts et 4 DJ sets. Ce festival est porté par la volonté de faire découvrir de jeunes artistes de genres musicaux variés (électro, folk, jazz, musique instrumentale, pop, rap, rock…).

Chaque jour, à partir de 20h, au moins 300 spectateurs pourront assister à 4 concerts et 2 DJ sets. Eugénie, étoile montante de la scène française, et Obsimo, producteur, musicien et DJ originaire de Bordeaux, seront les têtes d’affiche des soirées de vendredi et samedi. À noter également la présence de deux artistes internationaux, Molly Roberts (Pays de Galles) et Sound of Fractures (Angleterre), qui se produiront pour la première fois en France.

Les premiers partenaires annoncés du festival sont FIP (radio musicale éclectique du groupe Radio France), Les Rois Mages (agence de communication et de conception d’événements), Qobuz (plateforme française de streaming et de téléchargement musical haute qualité) et Tsugi (mensuel sur la musique et les nouvelles tendances). La programmation éclectique et ambitieuse de Sous le Radar en fera un événement musical d’importance.


À retrouver sur Music in Paris

Retrouvez toute la programmation du festival Sous le Radar sur Music in Paris, ainsi que tous les événements référencés sur la carte !

Avec la carte Music in Paris, informez-vous sur les lieux, leur ambiance, leur programmation et choisissez où sortiracheter ou pratiquer votre musique !
Cette plateforme défend une sélection de la scène musicale parisienne de qualité et a pour but de rendre visible l’ensemble des acteur·ice·s de la musique à Paris tels que les lieux de diffusion mais également les disquaires et studios


Situé au bord du Canal St Martin dans le 10ème arrondissement de Paris, Point Éphémère est autant un lieu de vie et d’ouverture aux autres que de création. Trois choses qui sont par ailleurs intimement liées.

Depuis 2004, une équipe s’emploie ici à soutenir la culture alternative et émergente sous toutes ses formes, par tous les moyens possibles. Concerts, expositions, danse, théâtre, jeux, résidences, festivals : à Point Éphémère, la création est toujours plurielle.

Ouvert à tous et à toutes, aux singularités et aux différences de toute sorte, Point Éphémère cultive un esprit alternatif, indépendant et festif, qui fait de lui un acteur incontournable de la Capitale.