08/07/2021

Le Réseau MAP est partenaire du MaMA Festival & Convention 2021

Le Réseau MAP est fier de renouveler son partenariat avec le MaMA Festival & Convention pour cette nouvelle édition !

Le MaMA Festival c’est : 80 concerts, 10 salles et 3 nuits de fête et de découverte !
Du 13 au 15 octobre 2021, dans le quartier Pigalle-Montmartre, vous pourrez écouter des artistes français·es et internationaux. Tous les styles y seront représentés, du rock au hip-hop en passant par l’électro, la folk ou encore la pop…
Le MaMA c’est aussi une convention – le plus grand rassemblement de la filière musicale en France – avec plus de 6000 professionnel·les et 150 conférences, débats, ateliers, rencontres diverses , apéros et showcases.

Le Réseau MAP au MaMA Festival & Convention

Nous serons présent·e·s au CosyLab, pour une présentation inédite de Music In Paris, la carte interactive qui recense les salles, clubs, disquaires, studios et médias parisiens ! 

Nous animerons également une conférence autour des enjeux et problématiques liées à la reprise d’activité des structures parisiennes. Notre panel rassemblera des représentant·e·s de l’ensemble de la filière des musiques actuelles. 

Enfin, le MaMA fait également bénéficier les adhérent·e·s du MAP de tarifs préférentiels pour leurs accréditations, permettant ainsi aux professionnel·le·s du Réseau de prendre part à ce temps fort pour les musiques actuelles à Paris !

La MaMA Convention : enjeux sociétaux et médiatiques

Côté Convention, c’est plus de 150 conférences, débats, ateliers et rencontres diverses qui seront proposés aux professionnel·le·s ! Les parcours s’éditorialisent pour donner toute leur place dans les débats aux enjeux sociétaux, à l’étude des business modèles et aux politiques culturelles.
Pour cette édition exceptionnelle, la MaMA Convention mettra l’accent sur le bilan et les conséquences de la pandémie, mais surtout des perspectives d’avenir, l’écriture du monde d’ « après », celui que notre filière doit pouvoir imaginer dans un élan responsable et solidaire.

Le MaMA Festival : une programmation éclectique

Côté Festival, plus de 80 concerts seront à l’affiche, une affiche toujours pointue et éclectique, qui mettra plus que jamais l’accent sur l’émergence et aura à coeur, tout particulièrement pour cette édition, de valoriser la scène française et européenne.

Découvrez les nouveaux artistes programmé·e·s au MaMA