19/08/2020

Mackenzie Leighton en concert au Hasard Ludique

Dans le cadre de l’accompagnement GIVE ME FIVE! 2020, plusieurs dates sont programmées pour nos lauréat·es grâce au soutien de la Sacem.
Le 29 août, découvrez Mackenzie Leighton en live open-air sur la petite ceinture au Hasard Ludique !

Elle avait séduit le jury lors de la finale GIVE ME FIVE! le 26 juin dernier, dont faisait notamment partie Céline Pigier, co-fondatrice et programmatrice de cette ancienne gare aujourd’hui devenue un lieu culturel hybride et solidaire.

© Photo : Juliette JEM

Mackenzie Leighton a grandi dans une petite ville du Maine, en bord de mer, où elle débute le piano classique à l’âge de 4 ans. Adolescente, elle déménage à New York et étudie l’activisme artistique à NYU. Elle joue dans plusieurs groupes et sort un album folk en 2017 avec son duo Mizuna. La même année, elle décide d’embarquer à Paris pour lancer sa carrière musicale en solo. A  Paris, elle enchaîne les scènes ouvertes et les concerts (Pop-Up du Label, L’International, Supersonic) et enregistre un premier EP éponyme. Ses ballades folks et intimistes conquièrent un public de plus en plus nombreux. Elle commence à se faire un nom grâce à des premières parties remarquées (Lucy Dacus, Adia Victoria, Jordan Mackampa), enrichit son jeu scénique en s’entourant progressivement d’autres musiciens et se fait repérer par Sofar Sounds, Groover et Poésie Poésie.