Dans le cadre de la nouvelle édition de la JIMI, le Réseau MAP vous invite le 18 novembre de 18h25 à 19h40 à l’espace Robespierre d’Ivry sur Seine pour participer à notre table ronde.
Nous vous donnons rendez-vous le 18 novembre de 18h25 à 19h40 à l’espace Robespierre d’Ivry sur Seine pour participer à notre table ronde « Comment valoriser au mieux sa production musicale face aux évolutions de l’industrie musicale »
Percevoir l’artiste comme entrepreneur : Comment développer un modèle économique qui ne repose pas seulement sur les avantages en phono?. Comment maximiser la valeur de sa musique grâce au pouvoir du storytelling et à une gestion efficace de son image ? Arriver à maintenir son image d’artiste et créer en parallèle des opportunités commerciales : comment capitaliser sur le succès musical en élargissant ses activités et en explorant des partenariats stratégiques pour accroître la valeur globale de sa carrière ?
Avec la participation des intervenant·e·s suivant·e·s :
Marine Rivollet, Chargée de Relations Partenariales pour le dispositif Les Femmes S’Engagent •(es Femmes S’en Mêlent) / Directrice et Fondatrice INBAR
Marc-Antoine Rousseau, Cofondateur et label manager AMSEM Records
Modérateur : Ian Oxley, Cofondateur et directeur artistique du Barboteur
Marc-Antoine Rousseau
Cofondateur et label manager AMSEM Records
Marc-Antoine Rousseau, est le label fondateur et label manager du label AMSEM RECORDS. Son intérêt pour le développement d’artistes et l’industrie de la musique s’est révélé lors de son expérience forte chez Deezer durant 4 ans en tant qu’Artist Marketing Manager – Dance & Electronic Specialist. Il a exploré en profondeur les coulisses de la promotion et de la distribution et a développé son réseau et ses compétences. En 2021, il décide avec ses associés Layla Gras et Constantin Rousseau de se consacrer pleinement à leur label et studio créatif qui offrent ainsi à leurs artistes de multiples opportunités pour exprimer leur créativité.
Marine Rivollet
Chargée de Relations Partenariales pour le dispositif Les Femmes S’Engagent •(es Femmes S’en Mêlent) / Directrice et Fondatrice INBAR
Directrice et fondatrice de INBAR, le tout premier média initiateur de rencontres professionnelles, dédié à l’industrie musicale. Ses centres d’intérêt couvrent un large éventail de sujets allant de l’égalité femmes-hommes à l’innovation au sein de la filière musicale. Au travers de son média, elle explore la dimension business de la musique et co-organise des tables rondes et des sessions de networking pour des évènements tels que le MaMA festival et Convention, JIRAFE, Les Femmes S’en Mêlent, MCM, et le Festival Soeurs Jumelles. Après avoir travaillé comme sync manager pour Grown Kid, et avoir co-créée le GK Music Lab, un dispositif d’accompagnement, soutenu par les acteurs majeurs de l’industrie de la musique à l’image, visant à soutenir la carrière d’artistes-compositeurs. Récemment, elle s’associe à Ozep-Studio pour développer ses activités liées à la production et post-production audiovisuelle.
Ian Oxley
Cofondateur et directeur artistique du Barboteur
Co-fondateur et directeur artistique de la péniche culturelle itinérante Le Barboteur, Ian Oxley co-ordonne la programmation et la réalisation d’événements culturels len long des canaux parisiens.