Le FONPEPS est un fonds créé en 2016 pour soutenir l’emploi pérenne dans le spectacle vivant et enregistré, dans le secteur public comme dans le secteur privé. Destiné aux entreprises et établissements publics du spectacle ainsi qu’aux artistes et techniciens qu’ils emploient, le fonds encourage la création d’emplois et incite les structures à allonger la durée des contrats de travail via une aide à l’embauche en CDI ou CDD.
La Scène Indépendante et le SNEP vous présenteront les critères et modalités de leurs deux dispositifs de soutien à l’emploi :
L’Aide unique à l’embauche en contrat à durée déterminée ou indéterminée dans le spectacle (AESP) Du plateau artistique de spectacles vivants diffusés dans des salles de petite jauge (APAJ). Dans le secteur de l’édition phonographique (ADEP).
L’AESP et l’APAJ seront présentées par :
- Leila Bellot : Chargée de mission 360 La Scène Indépendante
- Joséphine Taîeb : Juriste – Chargée de projets et structuration du spectacle vivant La Scène Indépendante
et l’ADEP
- Aurélie Heux Responsable des relations adhérents et des projets spéciaux ou Émilie Trebouvil, Secrétaire Générale, SNEP
Cette rencontre est réservée aux adhérent·e·s du Réseau MAP, du MILA, de Music Tech France, de La Nouvelle Onde et de La Scène Indépendante.