18/11/2022

Une tournée des Zéniths et Arenas pour la campagne EAR WE ARE d’AGI-SON

L’association AGI-SON réalise une tournée des Zéniths et Arenas lors des concerts d’Angèle, Orelsan et de Juliette Armanet, pour marquer la sortie de EAR WE ARE, sa nouvelle campagne de sensibilisation sur les risques auditifs en concert.

Positive, pop et axée sur le plaisir de vibrer en concert, EAR WE ARE délivre les bons réflexes à adopter pour préserver son audition tout en profitant pleinement de la musique. La nouvelle campagne sera diffusée dès le mois d’octobre en France métropolitaine et dans une partie des Dom Tom grâce à leur relais régionaux.

Depuis 2018 la réglementation sonore impose aux organisateur.rices de concerts d’informer les publics sur les risques auditifs et de mettre à disposition des protections auditives.

La campagne EAR WE ARE se compose :

  • de supports papier : affiches, tracts, sous-bocks 
  • de supports digitaux : spot vidéo les bons réflexes, site internet, réseaux sociaux, interviews d’artistes…
  • de protections auditives négociées à des tarifs bas pour le secteur : bouchons, bornes Echo-Low, casques pour enfant, bouchons standards avec filtre acoustique et bouchons sur-mesure pour les équipes
  •  Parmi les nouveautés : un guide complet pour mettre en oeuvre votre prévention 

Les supports papier et digitaux sont gratuits.

Une tournée nationale fêtera son lancement à travers la France en octobre et novembre. L’étape francilienne de la tournée EAR WE ARE se fera pour le concert de Juliette Armanet au Zénith de Paris.


A propos d’AGI-SON

Depuis 20 ans, l’association AGI-SON défend la création et la qualité sonore dans l’écoute et la pratique des musiques amplifiées.

Fondée par des structures professionnelles à la suite de la parution du Décret 98-1143 du 15 décembre 1998 (dit «décret bruit»), AGI-SON est un espace unique de concertation et une plateforme d’information en matière de gestion sonore dans le spectacle vivant musical. L’association fédère plus de 50 organisations nationales et régionales : syndicats, organismes de formation, fédérations, festivals… Ensemble, elles œuvrent à une gestion sonore maîtrisée, conciliant préservation de la santé auditive, respect de l’environnement et des conditions de la pratique musicale. Les actions d’AGI-SON se déploient dans la France entière grâce à son réseau de 24 relais régionaux.

Logo d'Agi-Son, structure partenaire du Réseau MAP