17/05/2023

Vous souhaitez voir votre musique synchronisée dans des films et séries ?

À l’occasion de Cannes Soundtrack, les membres de l’Association des Superviseurs Musicaux (ASM) se regroupent pour une listening session exceptionnelle.

Leur objectif ? Distinguer les titres avec le plus de potentiel de “synchronisation”. Que vous soyez compositeurs, label, manager, éditeur, artiste indépendant, n’hésitez pas à participer à cette listening session gratuite.

Il vous suffit pour cela d’envoyer vos trois meilleurs titres en cliquant sur le bouton à droite avant le 27 mai.

La Sync Playlist 2023 de l’ASM des titres retenus sera publiée dès le 30 mai. Les superviseurs de l’ASM ne manqueront pas ensuite de prendre contact avec vous si des opportunités de placement se présentent.

À propos de l’ASM

L’ASM est une association loi de 1901, fondée le 25 mars 2020, qui rassemble près de 30 superviseurs musicaux répartis sur 15 structures.

Ils se distinguent cette année à Cannes par leur supervision :

  • Sound Division / Thibault Deboaisne en sélection officielle avec Sybil de Justine Triet
  • My Melody avec Black Flies de Jean-Stéphane Sauvaire en “sélection officielle”, Bonnard, Pierre et Marthe de Martin Provost en sélection “Cannes Première”, Rien à Perdre de Delphine Deloget dans la sélection “Un Certain Regard”
  • Noodles (Supervision) en sélection officielle -Un Certain Regard- pour le film Salem de Jean-Bernard Marlin et en sélection officielle -Cannes Première- pour Le Temps d’aimer de Katell Quillévéré
  • Raphaël Hamburger (Hamburger Records) en ouverture de la sélection Un Certain Regard pour Le règne animal de Thomas Cailley
  • Explosante Fixe / Josette Music Club (Elise Luguern) avec La passion de Dodin-Bouffant de Trần Anh Hùng et L’été dernier de Catherine Breillat, tous deux en selection officielle.
  • Schmooze (Matthieu Sibony) avec L’Amour et Les Forêts de Valerie Donzelli dans la sélection Cannes Première.

À propos de Cannes Soundtrack

« Au cours des 76 dernières années, le Festival de Cannes nous a offert quelques moments musicaux majeurs comme les trompettes de Coppola dans Apocalypse Now, ou encore les chansons des années 60 de Jacques Demy. Les films de Scorsese sont liés au rock’n roll que l’on pourrait opposer au folklore déjanté des films de Kusturica. Autant de raisons de comprendre pourquoi musique et cinéma sont indissociables. Cannes Soundtrack a pour but de faire vibrer cette rencontre entre Musique et Cinéma.

Nous composons un panel de journalistes pour distinguer la meilleure musique de la sélection officielle du Festival de Cannes. »

À propos de Bridge.audio

Bridge.audio est le cloud de tous les professionnels de l’industrie musicale.

Partenaire de Cannes Soundtrack, Bridge.audio est conçu pour toutes celles et ceux qui travaillent avec des fichiers audio, des compositeurs aux superviseurs, en passant par les managers, labels, agents, éditeurs… Un outil unique pour toute l’industrie pour mieux collaborer et ne plus avoir à jongler entre dropbox, wetransfer, soundcloud…

Concernant la musique de film plus spécifiquement, Bridge est aujourd’hui largement utilisé par

  • les compositeurs pour stocker tout leur catalogue et partager leur musique (que ce soit des showreels ou leurs productions en cours)
  • les superviseurs musicaux qui hébergent leurs vastes catalogues et partagent leurs sélections avec leurs clients que ce soit de la synchronisation ou le score du film