LE CONCEPT

Les JIRAFE des Musiques Actuelles – Journées de l’Information, de la Répétition, de l’Accompagnement, de la Formation et de l’Enseignement – reviennent les 12 et 13 septembre à FGO-Barbara pour une 9ème édition.
Cet événement en entrée libre a pour objectif de présenter différentes structures, services et dispositifs à destination des acteurs de la filière des Musiques Actuelles. Pour cela, les JIRAFE proposent sur deux journées un large programme d’ateliers, tables rondes et conférences. La journée du 12 sera dédiée à la thématique « Musique et Numérique » durant laquelle les start-ups participantes pourront pitcher leur solution innovante dans le hall de FGO-Barbara. Il accueillera le lendemain les stands d’une quinzaine de structures adhérentes et partenaires du MAP. Des speedmeetings entre artistes et pros du secteur seront également organisés. Les concerts des lauréat·e·s GIVE ME FIVE! 2019 clôtureront cet événement.

4 PARCOURS THÉMATIQUES

Les JIRAFE proposent des ateliers, tables rondes, conférences et deux sessions de speedmeeting que vous pouvez retrouver également par thématiques, à découvrir ci-dessous !

L'ÉDITION 2019 EN QUELQUES CHIFFRES

38

structures

5

tables rondes

4

conférences

2

sessions de speedmeeting

5

concerts

Les JIRAFE organisent depuis 9 ans des ateliers en petit groupe où les participant·e·s sont invité·e·s à participer activement afin de développer leurs projets artistiques ou professionnels.
Les jauges de ces ateliers sont réduites afin de s’assurer de la participation des inscrit·e·s.
Les inscriptions seront ouvertes à partir du 19 août.

Cette année, les JIRAFE proposeront de nombreuses tables rondes où seront réunies 2 à 4 structures qui discuteront ensemble d’une problématique commune à leurs activités.
Les jauges de ces tables rondes seront réduites afin de faciliter les échanges avec le public. Les inscriptions seront ouvertes à partir du 19 août.

Vous retrouverez par ailleurs cette année un programme de conférences animées par des structures adhérentes ou partenaires du Réseau MAP qui convieront des expert·e·s des diverses thématiques abordées.
L’accès aux conférences est gratuit sur inscription (à partir du 19 août).

Comme chaque année, retrouvez le vendredi les structures adhérentes et partenaires du Réseau MAP sur leurs stands d’information dans le hall de FGO-Barbara.
Nouveauté en 2019, vous pourrez rencontrer librement les intervenant·e·s de la journée Musique & Numérique du 12 septembre au meet up corner également situé dans le hall de FGO-Barbara et échanger entre deux sessions de pitch.
Entrée libre.

Dix artistes pourront présenter leurs besoins en développement et obtenir des conseils de la part de dix pros du secteur. Leurs solides expériences permettront de répondre aux diverses problématiques exprimées par les artistes, allant de la promotion au développement économique.

  • 1h15 de temps d’échange avec des professionnel·le·s
  • 5 rendez-vous de 15 mn
  • 2 sessions de speedmeeting.

RETROUVEZ CI-DESSOUS LES PROFILS DES PROS QUI SERONT PRÉSENT·E·S EN 2019 !

CONCERTS

Dans le cadre des JIRAFE 2019, le MAP a souhaité mettre en avant les lauréat·e·s de son dispositif #GIVEMEFIVE2019. Découvrez Days in Orbit, Polycool, Rovski et Ysé Sauvage en live sur la scène de FGO-Barbara ! Entrée gratuite sur inscription.