Adresse

32 rue Myrha, 75018 PARIS

Contact

contact@le360paris.com

Sur le web

Le 360 Paris Music Factory

Accompagnement / Lieu de diffusion / Studio

Le 360 Paris Music Factory : 1080m2 dédiés à la création, la production et la diffusion musicale

Au cœur de Barbès, dans le 18ème arrondissement, le 360 Paris Music Factory a ouvert ses portes en Janvier 2020. Un immeuble sur six niveaux entièrement destiné à la musique, le 360 rassemble l’ensemble des maillons de la chaîne de conception artistique : création, résidence, enregistrement, montage scénique de spectacle, diffusion, captation streaming.

Nos espaces 

UNE SALLE DE SPECTACLES ET ÉVÉNEMENTS MODULABLE

Cette salle de concert offre une multitude de configurations scéniques et permet d’accueillir un grand nombre de manifestations : concerts, performances artistiques (danse, théâtre, cirque …), conférences, projections. Elle est répartie sur trois niveaux avec un double balcon et des gradins rétractables pouvant contenir jusqu’à près de 300 places debout. Équipée d’une régie vidéo pour la captation, diffusion et retransmission live de haute qualité.

UN STUDIO DE RÉPÉTITION ET D’ENREGISTREMENT

Véritable espace de travail modulable disponible à la location, le studio de répétition s’adapte à vos besoins. Il est doté d’équipements de haute technologie permettant d’enregistrer pour accompagner le travail de création artistique dans sa globalité.

QUATRE RÉSIDENCES D’ARTISTES

Le 360 peut accueillir simultanément 8 artistes en résidence de création, l’idée étant de leur offrir un lieu où ils puissent produire un album de A à Z, de sa composition à sa sortie. Directement reliées à la régie, elles leur assurent des conditions de création optimales.

UN BAR – RESTAURANT 

Situé au rez-de-chaussée, le restaurant du 360 est un lieu convivial qui favorise les échanges entre les équipes ainsi qu’avec le public. Grâce à sa carte savoureuse, accessible et dans l’esprit cosmopolite du quartier, il met en avant une production en circuit court et respectueuse de l’environnement mais aussi une cuisine raisonnée, diététique, simple et métissée qui embrasse les Caraïbes, l’Amérique Latine, l’Afrique, l’Asie du sud-est ou encore le Japon. 

UN TOIT – TERRASSE

Un rooftop végétalisé avec une vue imprenable sur le Sacré-Coeur. 

Nos missions

TRANSCULTURALISME

Le 360 se conçoit avant tout comme un lieu d’échange et de partage, un outil de convergences et de rayonnement au service de la culture. Espace d’accueil pour les artistes et les professionnels de la musique du monde entier, il se nourrit de la diversité des talents et des cultures, source inépuisable d’inspiration artistique et d’enrichissement personnel pour chacun.

INNOVATION

Le 360 a pour ambition de permettre l’émergence d’un nouveau modèle économique de création, de production et de diffusion musicale, associant acteurs privés et institutions publiques. Pépinière start-up dans le secteur musical à venir, conçue pour encourager le dialogue et la collaboration entre professionnels venus d’horizons très divers. De plus, le numérique fait partie intégrante du projet, jusqu’au bâtiment lui-même : il est entièrement connecté, fibré et doté des meilleures technologies pour faciliter la production et répondre aux nouveaux usages.

ENGAGEMENT

Situé dans un quartier classé « politique de la ville », le 360 fait l’effort constant d’inscrire concrètement le fonctionnement même de l’infrastructure dans les ambitions de l’Économie Sociale et Solidaire. Création d’emplois, accueil d’apprentis, partenariats avec les acteurs associatifs et les établissements scolaires, relations avec les entreprises locales et les commerces de proximité… : l’équipement participe à la transformation du quartier et œuvre en faveur de ses habitants.

Agenda

Les prochains événements de Le 360 Paris Music Factory