févr.
13
20:30

Leïla Martial fête sa Victoire du Jazz

Leïla Martial – BAA BOX

Révélation de la scène vocale française, Leila Martial est un enchantement ! Avec ses deux partenaires multi-instrumentistes, elle conjuge toutes les langues d’une musique multidirectionnelle, fondée dans le groove et puisant sa fraicheur dans l’improvisation.

Elle vient d’être récompensée coup sur coup par l’Académie du Jazz et les Victoires du Jazz 2020 (Artiste vocale)

« Baa Box » est un animal à 3 têtes, où chacun de ses membres construit son identité à découvert dans une synergie de groupe exceptionnelle : Leïla Martial, chanteuse aux vocalises acrobatiques et émouvantes, le guitariste Pierre Tereygeol, coloriste inspiré et virtuose, et Eric Perez, batteur et époustouflant bassiste vocal.

Leur 1er disque « Baabel » paru en 2016 était une sorte d’épopée aux accents rock et mélodiques et aux contours bruitistes.

Warm Canto

Avec ce nouvel opus, ils ouvrent une 2ème voie au carrefour des possibles. L’exploration et le dépaysement des formes et des rôles pré-établis sont toujours mis en avant, mais à cela vient s’ajouter une quête de simplicité, d’épure qui les conduit vers une sorte « d’humanisme sonore », une terre imaginaire originelle, où le corps (la voix) serait l’unique source où s’abreuver.

Inspirée depuis toujours par les chants pygmées, inuits, tziganes et toutes les techniques qui poussent loin les possibilités vocales, Leïla emmène ses deux comparses sur des chemins plus acoustiques et cosmopolites où l’audace, l’humour et l’authenticité se conjugent à l’envie pour notre plus grand bonheur.

Distribution :

Leïla Martial – Voix, glockenspiel, senza

Eric Perez – Voix, guitare, percussions

Pierre Tereygeol – Voix, guitare

Bapstiste Chevalier Duflot – Son