Plus de 1700 spectateur•ices, plus de 60 artistes pluridisciplinaires, 46 bénévoles, sans compter les équipes techniques, prestataires, partenaires…
Le festival Burning clôt sa 4e édition avec succès !
Les 20 et 21 septembre, le festival Burning (ex-Burning Womxn) a enflammé pour la quatrième fois La Bellevilloise (Paris 20e), réunissant plus de 1700 spectateur·ices, 60 artistes pluridisciplinaires et 46 bénévoles, sans compter les équipes techniques, partenaires et prestataires.
Fidèle à son ancrage féministe et intersectionnel, Burning continue de faire dialoguer art, militantisme et fête, en proposant un espace de réflexion et de célébration autour des luttes queer et féministes.
Parmi les moments forts du week-end, on retient l’exposition collective « Une chambre à soi », qui a attiré un public nombreux tout au long des deux jours ; l’incroyable show sur-mesure de Vénus Noire, spécialement imaginé pour le festival ; ou encore le talk « Protect the Dolls », porté par Claude-Emmanuelle et Jeanne Friot, qui a suscité un vif enthousiasme.
Côté musique, la révélation britannique Mysie a conquis le public, tout comme les performances puissantes des artistes émergentes Tratenwald et Iris2000, le B2B explosif de Louise Petrouchka & Naomi, et un closing engagé et inoubliable signé le talu, à ne manquer sous aucun prétexte.
Avec une programmation aussi engagée que festive, Burning confirme sa place parmi les festivals artistiques les plus audacieux de la scène parisienne.
Rendez-vous en 2026 pour une 5e édition encore plus incandescente.
Pour suivre l’actu du collectif, abonnez-vous à la page Instagram sur ce lien et à la newsletter ici.
Burning Womxn Festival
Live
Burning Womxn est un festival d’art féministe intersectionnel et inclusif, dont la deuxième édition se déroulera les 10 et 11 juin 2023, à la Bellevilloise (Paris 20e). C’est un évènement pluridisciplinaire militant, à but non-lucratif : concerts, conférences, exposition, performances, market-place, ateliers, tattoo. Il s’agit d’un événement engagé, ouvert à tous.tes. L’objectif du festival est de sensibiliser le grand public au féminisme et à l’égalité des genres dans le milieu de l’art, en privilégiant exclusivement la programmation d’artistes femmes, personnes trans et non-binaires émergent.e.s.
