Le dispositif de repérage et d’accompagnement d’artistes du Réseau MAP
Il permet à 5 groupes de bénéficier pendant un an d’un accompagnement sur mesure grâce à la contribution des adhérent·e·s du Réseau MAP et de ses partenaires qui mettent à disposition des artistes leurs compétences et expériences. Cela se traduit par des heures de répétition, de formations individuelles et collectives (portant sur la structuration administrative du projet, la stratégie de communication ou de sortie…) et des avantages réservés aux professionnel·les.
Un positionnement professionnel gage de qualité
- 10 candidat·es sont sélectionné·es pour la finale par les adhérent·es du Réseau MAP, suite à un vote sur écoute et étude des dossiers de candidature.
- Les lauréat·es sont ensuite désigné·es par un jury de professionnel·les lors d’une finale live qui se déroulera cette année @ Point Ephémère les 29 et 31 mars.
Les membres du jury
Sophie Rabreau
Directrice associée chez Sauce Blanche
Sophie, 27 ans, a toujours su qu’elle allait travailler dans la musique et monter son propre concept. Une évidence naturelle, c’était dans ses veines.
Elle croit au destin et au karma, c’est ce qu’il l’a amené à développer Sauce Blanche, le producteur d’événements et de contenus créatifs food et musique.
Son objectif : être un tremplin pour les artistes émergents et un accélérateur de business pour les restaurants. A force d’avoir faim en concert, elle s’est dit – pourquoi ne pas organiser des concerts directement dans les restaurants – manger et découvrir des artistes, n’est-ce pas le meilleur combo ?
Pascal Stirn
Directeur et Programmateur de projets culturels, Manager d’artistes
- Fondateur et dirigeant de Scaled2 – Publishing (The Doug, Ian Caulfield) et Management (Ouai Stéphane, Ian Caulfield, Yolande Bashing) depuis 2020.
- Co-Programmateur d’ Ici Demain Festival – Paris 18e, depuis 2020.
- Co-Programmateur de Rock en Seine, depuis 2012.
- Programmateur « Musique » de l’Azimut de Chatenay-Malabry (Pôle National des Arts du Cirque), depuis 2008.
- Antenne Rock-Pop d’Ile-de-France des Inouïs du Printemps de Bourges, depuis 2001.
- Membre du Conseil d’administration de Biarritz Street Art – Festival Colorama depuis 2018. Directeur Artistique et Co-Directeur Général de l’EMB Sannois (Smac du 95), de 1994 à 2019.
- Co- Fondateur et dirigeant de Spam Productions – Publishing et Managment (Tim Dup), de 2015 à 2019.Création et Direction artistique de la Plage du Glazart – Paris Porte de La Villette, 2010 et 2011.
- Programmation du Flow, barge amarrée Pont Alexandre III – Paris Invalides, 2016 et 2017.
- Président fondateur du « Combo 95 », réseau des Musiques Actuelles du Val d’Oise, de 1999 à 2004Membre du Conseil d’administration du Studio des Variétés de 2010 à 2016.
- Membre de la Commission 45 du CNV (Centre National des Variétés), désigné par le Ministère de la Culture, de 2011 à 2017.
- Membre de la Commission « Chanson » d’Arcadi, de 2012 à 2018.
- Parrain du FAIR en 2001
Morgane Lagneau
Label et Production manager du Microqlima
Après plusieurs années à l’étranger à explorer les scènes locales (Berlin, Bruxelles), Morgane commence à travailler dans le milieu de la musique via des expériences surtout indépendantes : Pan European Recording (Paris) puis le label Lessizmore (Bruxelles), avant de travailler à son compte pour diverses structures en production et financements (Pete the Monkey, 75021, echo orange, le Pop Up du Label, microqlima …).
Elle rejoint le label microqlima (L’Impératrice, Isaac Delusion, Pépite, Fils Cara, …) dès avril 2017 en tant que chargée de production puis label & productions manager dès 2021, où elle est en charge entre autres des productions image, des recherches de synchronisation, et de la production et co-programmation des festivals Qui va piano va sano & Glouglou, ou encore des événements Cuicui, microkiosque et Houle Sentimental.
Maÿlis Pioux
Manager, Directrice Artistique – Missouris Productions, Tomboy Lab
Formée tôt à la musique, puis à la gestion de production Cinéma/audiovisuel pendant ses études, Maÿlis plonge rapidement dans l’organisation de spectacles cette fois, à Paris.
Du conseil artistique au montage de budgets, de la régie de concerts au remplacement de pianiste au pied levé… son apprentissage pour la suite se tisse de manière étendue.
Maÿlis monte sa structure dès l’âge de 26 ans « Missouris » et signe ses premiers artistes en management Mathieu Scott (New York), Watine, MAISSIAT, Pain-Noir et le groupe S.A.F.
En parallèle, elle assure la programmation musicale d’un tout nouveau et ambitieux festival (Rire et Rock à Cognac avec Olivia Ruiz, Pony Pony run run, Skip the use…) et notamment de son tremplin artistes émergents.
2013, des festivals toujours (Midi Festival, Pitchfork Music festival Paris) mais côté promotion, aux côtés de l’attachée de presse Melissa Phulpin. Avec qui elle fonde l’année suivante le label Tomboy Lab en collaboration avec Sony Music/Un plan simple. En 2016 Maÿlis revient un temps à la programmation musique de salle, puis intervient régulièrement au sein du Studio des Variétés sur les stages structuration à destination d’artistes émergents.
En fil rouge, essentiel et constitutif sur ces 10 ans, la direction artistique et le management. Parmi ses collaborations récentes : chien noir, VIKKEN, Maud Lübeck, Blondino, Katel et le groupe FORM.
Gwenaëlle Kerboul
Responsable des Projets et du Développement du Festival Rock en Seine
Gwenaëlle évolue dans le milieu de la musique depuis plus de 15 ans. Elle a rejoint l’équipe organisatrice du festival Rock en Seine à sa création et a participé aux dix premières éditions du festival européen Europavox. Elle a aussi été manageuse d’artistes musiciens dont elle a diversifié les carrières avec des B.O de pièces de danse contemporaine et de films (Philippe Decouflé, Thierry de Peretti, Marlene Monteiro Freitas, Marie Perennou et Claude Nuridsany) ainsi que des créations pour des lieux culturels (Centquatre, Théâtre de Chaillot, Musée de l’histoire de l’immigration).
Passionnée d’arts visuels, elle a été jurée pour le prix Jeune Talent du festival de la BD d’Angoulême, conseillère artistique pour le Zénith de Paris avec des expositions de photographie et au musée du Quai Branly pour les soirées « Before ».Pendant six ans, elle a vécu entre Paris et Tanger et a placé la carrière du peintre Omar Mahfoudi sur le devant de la scène africaine.
Adrien Bosom
Head of digital marketing chez Believe
Formation en marketing et spécialisation en arts visuels (École Nationale des Arts Décoratifs de Paris), une dizaine d’année dans la publicité et les médias (Groupe Bouygues et Lagardere) avant de rejoindre Believe comme Head of Digital Marketing France il y a 2 ans.
Daphné Honigman
Directrice de FAR EAST PROD et Programmatrice chez Mains d’Œuvres
Conceptrice de projets culturels innovants, festifs et éducatifs, Daphné Honigman s’est spécialisée dans l’exploration des scènes artistiques émergentes du monde. Elle fonde en 2016 sa structure associative de production, d’accompagnement et de diffusion, FAR EAST PROD, qui porte les projets Dérives Festival, Dérives Studio et WomenBeats. Depuis 2020, elle est également programmatrice au sein du tiers-lieu culturel Mains d’Œuvres.
À travers ses différents projets et collaborations locales comme internationales, elle centre son travail autour de l’utilisation de l’art comme vecteur de lien social, en s’appuyant sur la conviction qu’une évolution positive de nos sociétés peut être rendue possible grâce à la pédagogie et à l’effort de compréhension mutuelle.
Déjà 229 candidatures reçues, merci à tou·te·s les candidat·e·s de cette 8ème édition de GIVE ME FIVE! Afin de découvrir les 10 candidat·e·s finalistes, nous vous donnons rendez-vous le 21 Février sur nos réseaux sociaux. Et enfin, ne manquez pas notre finale qui se déroulera les 29 et 31 Mars au Point Ephémère pour désigner les 5 lauréat·e·s ! |
Suivre GIVE ME FIVE! sur les réseaux :