26/04/2024

Playin’Paris le festival sport et culture au cœur des Halles !

 Du 22 au 26 mai 2024, La Place présente une édition spéciale de son événement phare Playin’Paris ! Au programme : concerts (B.B. Jacques, Leys, Tuerie, Squidji…), finale du tournoi de basket 3×3, DJ sets, exposition graffiti et un battle de break international !    

Du 22 au 26 mai 2024, La Place présente une édition spéciale de son événement phare Playin’Paris. C’est la troisième édition de ce projet fédérateur réunissant sport, musique, danse et arts visuels sous la Canopée de Westfield Forum des Halles et à La Place. Cette année encore, les meilleures équipes de basket 3×3 qualifiées durant les 4 qualifications en avril, les challengers sélectionnés pour le DJ Contest et les meilleurs Bboys et Bgirls au monde, s’affronteront en public en plein cœur des Halles.

Pour cette édition spéciale, un volet festival avec des concerts exceptionnels indoor et outdoor. Au programme : S.Pri Noir, B.B. Jacques, Tuerie, Leys, Ocevne, Squidji, Okis, Ekloz, Squidji, Surprise ADÉS THE PLANET, Aketo, Robdbloc et des DJ sets de DJ Pone et DJ Babu.

L’événement est ouvert à tous·tes, la programmation outdoor est GRATUITE !

Programme

Concerts outdoor Westfield forum des Halles (gratuits) :

  • Mercredi 22 mai 16h30 : S.Pri Noir, Ocevne
  • Jeudi 23 mai 16h30 : B.B Jacques, Leys, Tuerie

Concerts indoor La Place (payants) :

Soirée Djeeing (payante) :

Finale du tournoi de basketball (gratuit) :

Exposition / performance graffiti (gratuit) : du 22 mai à mi juin 


La Place

Live / Phono

Lieu d’expression dédié au hip-hop, La Place a pour mission de promouvoir l’ensemble des esthétiques et pratiques artistiques de ce mouvement culturel, ainsi que ses prolongements dans les arts visuels ou le cinéma, à travers des actions de diffusion, de transmission, de soutien à la création et d’accompagnement.

Situé au cœur de Paris, sous la canopée des Halles, La Place est équipée d’une salle de concert, d’un studio de diffusion et de création, d’un espace d’exposition, d’un bar et dispose de 8 espaces de création, adaptables à toutes les pratiques (enregistrement, répétition, montage vidéo, arts graphiques, danse…).